Aller au contenu

Castration


caro1664

Messages recommandés

Avant d'écrire ce post j'ai lu quelque sujet sur la castration.

 

Blues, mon rat dominant se bat avec Twist, mon rat dominé. Le problème c'est qu'à chaque fois Twist a des plais, pas si grave sauf pour aujourd'hui, où j'ai du aller chez le veto car Twist avait une mechante plaie sur le dos, résultat deux agraphes.

 

Mon dominant quand a lui, un de ses ongles à été arraché dans la bataille.

 

Mon veto me conseille de castrer Blues, mais je souhaite avoir quelque conseil la dessus pour savoir si c'est vraiment necessaire ?

 

Il faut savoir que Blues attaque Twist a chaque changement de cage, j'ai essayé différent retour dans la cage (dominant d'abord, dominant après, les deux ensemble).

 

merci pour vos réponses

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux demander une castration chimique à ton véto, ça coute pas cher, les effets se font sentir à partir de deux semaines environ et ça dure pendant deux mois.

 

Si tu remarques une amélioration pendant cette période avec tes autres mâles, çela veut dire que la castration est la solution et tu peux éventuellement passer à l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'après mon expérience la "violence" est atténuée après castration mais c'est pas toujours garantis non plus... il peut quand même y avoir des morsures mais moins grave et moins souvent, c'est en tout cas mon expérience...

 

en tout cas ce n'est pas une décision facile à prendre, le premier rat que j'ai fait castrer me mordait, et quand il s'en ait aussi pris à un autre rat j'ai pensé qu'il fallait que je passe par là, et je ne l'ai jamais regretté, la personnalité de mon rat n'a pas changé, il est resté le même mais sans mordre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse! Ca peut être en effet une solution intermédaire pour m'aider a choisir le mieux et si c'est vraimen necessaire.

 

Connaitrait tu un peu les prix ou une approximation? Et comment cela se passe?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon véto est plus qu'arrangeant, il m'a fait payer la consult normale (20€) plus le prix de l'injection, qui est très bas (0,50€).

 

C'est très rapide, une simple piqûre. J'ai l'impression qu'il y a eu de l'amélioration mais je n'ai pas osé remettre le dominant avec les autres (dans la cage) car j'étais en examens et je n'avais pas le temps de surveiller et filer chez le véto s'il me blessait un pote de cage. Mais là ça fait plus ou moins deux mois que j'ai fait l'injection et j'ai l'impression qu'il est devenu plus dominant encore (hérissé, soufflant, marche en crabe etc dès qu'il croise les autres) donc je le fais opérer vendredi prochain (45€ chez mon véto).

 

Même si son état ne s'améliore pas avec les autres (avec moi ça va, sauf qu'il m'a déjà attrapé la main plusieurs fois sans raison :/) au moins j'aurais tout fait pour qu'il puisse réintégrer une cage et alors je m'arrangerais pour lui faire une belle cage de solitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que l'on me parle de ses experiences personnelles avec vos loulous, ça me rassure parceque ce n'est pas une opération a prendre a la légére non plus.

 

J'ai peur que même aprés avoir fait castrer mon rat , son cmportement ne change pas et qu'il continue a mordre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi j'ai peur;

 

Mais je me sens coupable quand je le vois tout seul dans sa cage et je sais qu'il a besoin d'affection d'attention, et j'me sens presque mal quand j'ai les autres sur moi et qu'il me regarde. Alors qu'il a son lot de câlins aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensait qu'une castration coutait plus cher mais je trouve ça raisonnable même si je ne m'y connait pas trop trop.

 

Je reflechis quand même avant de prendre ma decision, je ne sais pas trop quoi faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fait bien attention que certains vétos font payer ça très cher, mais bon pour la castration chimique le produit en lui même ne coûte pas cher, le véto a calculé devant moi combien coutait la dose de produit nécessaire pour l'injection, et voilà ça ne valait que cinquante centimes, maintenant c'est un véto honnête qui ne tente pas de se faire de fric sur le dos des patients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance d'être tombée sur un bon véto! Moi celui que j'ai été voir, c'est la premiére fois que je le vois donc je ne sais pas si il est correct par contre la il ma fait payer pour les deux rats, la pose des agraphes et le fait qu'il soit de garde

75€. J'ai l'impression que ce n'est pas exagéré.

 

Ma soeur a trouvé un bon véto mais bon il est dans les landes donc a 400 km de chez moi et ça fait un peu loin happy.gif.

 

Je lui demanderait donc les prix quand j'irai faire enlever les agraphes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as parlé à Arkane? Tu aurais pu en parler au moins sur le post de suivi spamafote.gif

 

Chez moi Chivas ne pose pas de soucis étant donné qu'il a affaire à un plus fort que lui, donc il s'écrase closedeyes.gif il tente de se rebeller mais bon, ce n'est guère glorieux (360 contre 730g... tu penses rolleyes.gif ).

Par contre, quand 51 dort, il va lui mordre le pif ou tenter de creuser sous lui laugh.gif

 

Bref, ils ont 8 mois (ados toujours) et sont 2, donc c'est bof bof pour la stabilité de la hiérarchie. Attends de voir déjà comment ça se passe après 12 mois. Un rat n'est agressif hormonal que s'il attaque les rats ET les humains. Est-ce qu'il te mord, te souffle dessus, s'herisse, bref le comportement d'un AH quoi. Chez moi aussi ça se bagarre quand je change la litière, ils doivent reprendre leurs marques et réaffirmer leurs positions.

 

Faut aussi savoir que parfois, quand il y a blessure c'est que l'autre ne se soumet pas, se rebiffe, et donc ça pète (au début je me disais que 51 y allait un peu fort et des poils ont sauté sur Chivas, mais en fait c'est parce que Chivas fait son comédien, gueule pour rien, du coup ça énerve 51 et quand il le choppe (quand il y arrive), au mieux il se couche juste sur lui sans rien lui faire (et le laisse tranquille quand il a fini les vocalise laugh.gif ), au pire une touffe en moins spamafote.gif

 

Pour moi, ça ne justifie pas encore une castration chirurgicale... (au fait il pèse combien innocent.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as parlé à Arkane? Tu aurais pu en parler au moins sur le post de suivi spamafote.gif

 

Chez moi Chivas ne pose pas de soucis étant donné qu'il a affaire à un plus fort que lui, donc il s'écrase  closedeyes.gif il tente de se rebeller mais bon, ce n'est guère glorieux (360 contre 730g... tu penses  rolleyes.gif ).

Par contre, quand 51 dort, il va lui mordre le pif ou tenter de creuser sous lui  laugh.gif

 

Bref, ils ont 6 mois (ados toujours) et sont 2, donc c'est bof bof pour la stabilité de la hiérarchie. Attends de voir déjà comment ça se passe après 12 mois. Un rat n'est agressif hormonal que s'il attaque les rats ET les humains. Est-ce qu'il te mord, te souffle dessus, s'herisse, bref le comportement d'un AH quoi. Chez moi aussi ça se bagarre quand je change la litière, ils doivent reprendre leurs marques et réaffirmer leurs positions.

 

Faut aussi savoir que parfois, quand il y a blessure c'est que l'autre ne se soumet pas, se rebiffe, et donc ça pète (au début je me disais que 51 y allait un peu fort et des poils ont sauté sur Chivas, mais en fait c'est parce que Chivas fait son comédien, gueule pour rien, du coup ça énerve 51 et quand il le choppe (quand il y arrive), au mieux il se couche juste sur lui sans rien lui faire (et le laisse tranquille quand il a fini les vocalise  laugh.gif ), au pire une touffe en moins  spamafote.gif

 

Pour moi, ça ne justifie pas encore une castration chirurgicale... (au fait il pèse combien  innocent.gif ).

1319940[/snapback]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon j ai une facheuse tendance à collectionner les agressifs hormonaux. Bon j'ai un véto très compétant, donc j'y vais déja plus confiante. Pour mon cas cela a toujours fonctionné, au bout de 2/3 semaies je notais un changement clair, et dans le bon sens. En gros ça me fait 90 euros avec les médicaments pour une castration.

Après il faut aussi choisir un bon véto : pour le dernier j'ai du aller chez un autre, et j'ai trouvé qu il avait été beaucoup moins doué: ratou amorphe et bien gonflé aux ex coucougnettes! Donc n'hésite pas à demander aux modérateurs de bonnes adresses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agressif hormonal ? On en est pas à ce point là quand même ! Y'a un monde entre un AH et un sur-dominant...

 

Il est sur sur-dominant, ce qui m'étonne car il a toujours été le dominé en étant chez moi. m'enfin son comportement à 5 semaines n'est pas le reflet de ce qu'il est à l'âge adulte.

 

Pour moi la castration c'est quand même ultime, chimique OK, par opération, y'a quand même des chances qu'il s'en sorte pas. Il est en pleine crise d'ado, ça peut occasionner des soucis de ce genre. Shadow (son papa) et Syrius (son tonton) ont 2 ans passés, ils se sont toujours disputaillés depuis bébés, il n'y a jamais eu de sang, juste que 2 c'est pas le bon chiffre pour les hiérarchies (3 c'est mieux).

 

Il a les griffes longues ? Lui couper les griffes c'est p'tet la solution pour éviter les blessures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que l'on me parle de ses experiences personnelles avec vos loulous, ça me rassure parceque ce n'est pas une opération a prendre a la légére non plus.

 

J'ai peur que même aprés avoir fait castrer mon rat , son cmportement ne change pas et qu'il continue a mordre.

1317196[/snapback]

 

Bonsoir,

mon expérience sur le sujet.

Notre rat était adorable jusqu'à ses 1 an .il a commencé à se cacher dans les abris et à attaquer ceux qui passaient à proximité.Hurlements,crachements,on a fini par enlever les abris et ça s'est calmé .Pas longtemps blush.gif

Il a commencé par s'enfler après les autres(c'était pas le dominant et d'ailleurs il s'est pas vraiment attaqué au chef de la troupe.)Il criait tout le temps.Puis il a vilainement mordu un des autres à l'aine. scared10.gifscared10.gif : Il nous menaçait un peu mais rien de grave.Il avait droit à son calin,rien de changé.Son poil est devenu très gras et il pissait partout et souvent.Et il a mordu profondément ma fille qui est adulte blink.gif .(ce sont ses rats en réalité mais je suis contaminée).un doigt bien esquinté.Elle change rien aux calins et quelques jours après même chose.médecin antibios.Je m'occupe alors du ratou et pareil pour moi (ça fait très mal) mad.gif

véto diagnostic: poil hérissé et gras,pisse partout et pue,vite énérvé,et morsures multiples sur ses congénères et ses humaines : agressif hormonal.Nous l'avons fait castrer.abcés . bien soigné.on a retouvé un loulou comme avant ,qui n'aime pas se faire embéter mais gentil gentil ;voilà ,nous on regrette pas

C'était un peu long blush.gif désolée

 

bye2.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.