Aller au contenu

Cage Mary à 4.


Saigurette

Messages recommandés

 

4 vieux rats dans une cage Mary ça vous choque?

Les plus jeunes de la cage auront 2 ans et 4 mois, le plus vieux 2 ans et 9 mois...

Il y aurait 2 maisons, 2 bacs d'angle et & grand hamc ou 2 petits.

 

Merci. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou,

 

j'aime bien "les plus jeunes"... Comme quoi tout est relatif! Ils vont bien tes loulous?

J'imagine que vu leurs âges ils ne grimpent pas partout ni dans tous les sens et qu'ils ont au contraire besoin de surface au sol et que ça peut éviter des chutes trop importantes! Ils vont être bien installés!!

Bisous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut happy.gif

 

non perso ça me choque pas. j'ai un peu la même configuration 3 males dans la mary (26 mois, 17 mois et 5 mois)

le plus vieux commence à avoir des ratés au niveau des pattes arrières. le plus jeune est du genre sauvage qui aime sa solitude. pas facile au niveau de l'intégration de groupe. dans une plus petite cage il est obligé d'être vers les potes clindoeil.gif

 

jusqu'à dernièrement c'est les 4 femelles qui étaient dans la mary.

depuis décembre et jusque fin janvier les groupes ont été complètement chamboulés par des décès successifs. et en fait je dirai depuis juin (pour les femelles)

 

là maintenant c'est les femelles qui sont dans la jenny clindoeil.gif

 

 

gratouilles à tes pèpères smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne me choque pas. Ils n'ont pas besoin de hauteur, et plutôt besoin de surface et d'échelles peu inclinées, du coup, tu peux quand même mettre facilement un étage en mezzanine (ou, si les maisons sont grandes, leur toit peut faire office d'étage, et les aider à accéder plus facilement aux hamacs).

 

J'ai eu trois vieux dans une cage très similaire à la Mary et je n'aurais pas eu de cas de conscience à y mettre un quatrième vu comme ils étaient bien. Il y avait un petit étage rectangulaire (toute la profondeur de la cage, à peu près 1/4 de la longueur), accessible par une échelle bien inclinée et pleine, et le hamac était juste à la hauteur de l'étage, ce qui leur permettait d'y entrer et d'en sortir sans effort, sans avoir à se "hisser" ou à se faire mal au dos. Ils ont pu ainsi roupiller dans des hamacs même très paralysés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui tombe trop à point puisque je me posais exactement la même (même nombre de rats, même cage. Sont juste un peu plus jeune, à peine 2 ans pour les plus jeunes).

Je pense que je vais attendre qu'ils galèrent vraiment dans la volière avant de les passer dans cette cage, même s'ils seront sortis souvent.

Donc merci aussi pour les réponses happy.gif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben tiens c'est rigolo, j'étais presque sure que tout le monde me traiterait de folle. laugh.gif

 

Maintenant que Nougatine est partie, mon gros Donut se retrouve seul et je veux pas le voir déperir. Je veux donc l'intégrer avec els 3 gonzesses de mon chéri.

 

Ce sont tous des vieux rats et ça se sent, surtout chez Donut et Stiggy.

 

De toute manière Ils sortiront encore + qu'avant sur le canapé avec nous puisque y'aura plus que 2 cages au lieu de 3. blush.gif

 

Bon maintenant faut juste que l'intégration marche. glare.gif

 

Merci pour vos réponses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben tiens c'est rigolo, j'étais presque sure que tout le monde me traiterait de folle.  laugh.gif

 

1319838[/snapback]

 

 

C'est parce qu'on sait dans le fond que t'es le genre à maltraiter les animaux sans te soucier de leur bien être closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au fait, squattage de topic...

 

D'ici peu il ne me restera plus que 2 femelles et 3 mâles. Actuellement les poilus sont dans une Furet Tower...

 

Je voudrais réduire l'espace pris par les cages mais pas pénaliser mes loulous trop non plus.

 

Niveau femelles, j'ai une jeune et une vieille qui escaladent juste pour dormir dans le Sputnki suspendu.

Niveau mâles, ils passent tout leur temps à pioncer et pourtant sont même pas vieux...

 

Des suggestions pour les cages ?

Je pensais prendre 2 cages à la pin ou équivalentes... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, squattage de topic...

 

D'ici peu il ne me restera plus que 2 femelles et 3 mâles. Actuellement les poilus sont dans une Furet Tower...

 

Je voudrais réduire l'espace pris par les cages mais pas pénaliser mes loulous trop non plus.

 

Niveau femelles, j'ai une jeune et une vieille qui escaladent juste pour dormir dans le Sputnki suspendu.

Niveau mâles, ils passent tout leur temps à pioncer et pourtant sont même pas vieux...

 

Des suggestions pour les cages ?... unsure.gif

1320185[/snapback]

 

Tu as 2 furet tower, une pour les mâles une pour les femelles? Parce que tu parles de l'espace pris par LES cages, alors du coup j'ai peur de ne pas saisir bien ton organisation. unsure.gif

 

Je pensais prendre 2 cages à la pin ou équivalentes

 

confused07.gifblush.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que cela fait beaucoup dans une Mary.

Mais ensuite, ça dépend du temps qu'ils y passeront et de leur vitalité.

 

Tu peux aussi agrandir l'espace en fixant une autre grille au-dessus, pour les plus vifs qui voudront peut-être s'isoler des autres en cas de prises de bec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Squattage de topic, parce que j'aimerai me débarrasser définitivement de ma grosse volière et passer à la Mary, mais j'aimerai avoir vos avis.

 

Il me reste 2 loulous, Zuco qui a 2 ans et 4 mois, très paralysé des pattes arrières mais ça ne l'empêche pas du tout de grimper ; et MacFly, 2 ans et 7 mois, qui commence aussi à galérer mais vit tout à fait normalement encore.

 

Ma volière actuelle est séparée en deux, les rats partagent la partie du haut, qui fait quelque chose comme 60x60x60, avec un étage d'angle et un autre étage plein, un tuyau, une maison, un bac à litière, un panier retourné (qui leur sert pour monter à l'étage, ils ne passent jamais par l'escalier) sachant qu'ils passent les 3/4 de leur vie dans le panier.

 

Mes deux ptits pères ne sont plus actifs, dans la cage comme en sortie, c'est papouilles entre eux, dodo, manger, faire mes besoins partout sauf dans le bac à litière qui est mieux pour dormir, dodo, câlin à la maitresse, dodo, dodo.

Mais malgré ça, ils passent régulièrement d'un étage à l'autre dans la volière pour changer d'endroit pour dormir.

 

Et c'est ce dernier point qui me fait hésiter à les mettre dans la Mary (me semble que c'est une Mary que j'ai, genre cage à lapin). Car dans cette cage, je ne pourrais mettre qu'un seul étage d'angle, et au sol leur panier et une maison (en longueur) et du coup ça ne leur laissera pas forcément beaucoup d'espace vide au sol (ils pourront aussi avoir un hamac et un tuyau à hauteur de l'étage).

 

Je ne veux pas être égoïste, ça ne me dérange pas de garder la volière si c'est pour leur bien-être, mais j'aimerai m'en débarrasser car elle est très encombrante et se nettoie très difficilement. Et c'est pas comme si Zuco et MacFly avait encore besoin de courir et grimper partout. Mais j'ai peur, en les passant dans une plus petite cage, de diminuer leur qualité de vie.

 

Qu'en pensez-vous?

 

[Désolée pour tous ces détails mais je veux être sûre de bien tout expliquer].

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être peux tu trouver une cage a hauteur intermédiaire entre une mary et la furet + ? (qui de mémoire, fait 70 de haut, contre 35 pour la mary.)

 

Parce que c'est vrai qu'elle n'est pas très haute la mary, et donc on peut difficilement ajouter un étage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ça mon problème, si j'avais une cage plus haute j'aurai pu rajouter un étage plein :/.

Vu que ce sont mes derniers loulous je n'ai pas envie de racheter une nouvelle cage. Soit je les garde dans la volière, soit je passe à la Mary. Je vais attendre alors, soit de n'avoir plus qu'un seul rat, soit qu'ils soient tous les deux trop handicapés pour monter aux étages facilement. Merci smile.gif.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.