Aller au contenu

svp aidez moi


sandra09

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Abces ABCES!!

 

Euh c'est obligé d'operer la? Les abces ca peut tres bien se vider sans anesthesie, bon ok le rat douille un peu mais au moins y'a pas le risque qu'il ne se reveille pas icon_cpasmafaute.gif

 

 

Avec l'anésthésie au gaz il y a normalement aucun risque, c'est les anésthésie par seringue qui risque de tuer un rat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'anésthésie au gaz il y a normalement aucun risque, c'est les anésthésie par seringue qui risque de tuer un rat.

1324726[/snapback]

 

 

T'as vu ca où?

 

Si cela est fait pas un veto qui s'y connait les risques de deces lors de l'anesthsie sont les memes dans les 2 cas. Apres c'est sur que le suivit post-operatoire avec une anesthesie par injection sont plus contraignants.

 

Bref on opere pas un rat quand c'est pas indispensable, meme au gaz rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok , si quelqu' un veut bien m' envoyer une adresse mail j' envoie une photo, d' apres le veto ca ne vient pas d'une dent, sa boule est situee sur le dessus du crane( entre les deux oreilles) mais les oreilles vont bien. Elle prefere l' operer car elle craint jevous ses termes,( Que ca explose a l' interieur ) . Je la trouve fatiguee elle devore sa bledine , elle avait perdu 9 gramme qu'elle a repris .Je vous assure que je flippe et mon fils ne dort plus depuis dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu ca où?

 

Si cela est fait pas un veto qui s'y connait les risques de deces lors de l'anesthsie sont les memes dans les 2 cas. Apres c'est sur que le suivit post-operatoire avec une anesthesie par injection sont plus contraignants.

 

Bref on opere pas un rat quand c'est pas indispensable, meme au gaz  rolleyes.gif

1324758[/snapback]

 

 

Je dis ça je dis rien, mais c'est ma véto qui me l'a dit et c'est statistisque, il y a eu bien moins de mort par gaz que par injection ou alors ce fut il y a fort longtemps...ou bien ça dépend du rat aussi... pour le suivi post opératoire c'est une autre histoire mais je suis d'accord avec toi (dans la logique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve fatiguee

 

C'est pour ca que j'aurais evité l'operation, un coups d'aiguille dans la boule, on presse, une bonne dose d'antibio et c'est fini, parce que l'endormir alors qu'elle est fatiguée et a deja du mal a manger je trouve ca moyen...

 

Tu peux l'envoyer a delfiini@hotmail.fr clindoeil.gif

 

Wings, les stats veterinaires peut etre, mais les stats scientifiques c'est clairement les meme risques, c'est pour ca que je disais "si le veto sait ce qu'il fait", car quand il maitrise pas vraiment les doses, avec les rats ca pardonne pas, donc dans ce cas, mieux vaut qu'il utilise du gaz :S Mais dans le cas de sandra, sa louloute est sorti tres fatigué de le courte l'anesthesie alors que celle-ci etait gazeuse, c'est pour ca que je trouve que c'est risqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon , ma messagerie bugue je peux pas envoyer de mail (pour les photos), je re essaie demain , je vais demander au veto si l'operation est vraiment obligatoire, ou si on peux essayer comme Delfini me dit. Je vous tiendrais au courant demain dés que j' ai des news ,croisez les doigts avec moi svp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres avoir vu le veto ce matin ,, on repporte l'intervention  a lundi, car se boule dimiu ie donc avec un peu de chance on va peut etre l' eviter mais rien n'est sur  elle semble toujours fatiguee ,et ne grimpe plus depuis une semaine sur ces etages ,voila

1325505[/snapback]

 

bonjour

pour nous deux abcés sur deux rats: sad.gif

le premier après morsure ,entre l'oeil et l'oreille sur un jeune rat très pénible avec ses copains,l'a fini par prendre un coup de dent; blush.gif

donc véto anesthésie au gaz ;5 points tellement c'était profond.rat super bien réveillé :je crois que notre véto gère bien et il ne rend le loulou que bien réveillé;antibio buccal et local

là ça fait 15 jours et tout va bien pour le balafré

Pour le second ,avc d'abord pour faire top, icon_cpasmafaute.gif

il a fallu le nourrir à part car il avait perdu le réflexe de manger;très amaigri,soigné pour l'avc bien sûr,il mangeait très peu et plus de graines;le truc c'est qu'on n'avait pas vu la boule sous la gorge.Véto :gros abcés ,déclaré une vingtaine de jours après l'avc,tu parles qu'il ne mangeait pas ! l'avait mal le pauvre;abcés vidé ,trou qui me fait peur ohmy.gif mais antibio local et buccal et ratou de 20 mois remange un peu ses graines .mais on le chouchoute encore pour le retaper!! il va beaucoup maintenant wink.gif

lui aussi anesthésie au gaz et en pleine forme malgré sa perte de poids ,quand on l'a récupéré;

voilà tout ça pour dire que l'anesthésie au gaz pour nous ça s'est toujours bien passé alors qu' en injection ça nous à paralysé une ratoune qui à fini par mourir toobad.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

euh manque un mot !!il va beaucoup MIEUX...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je ne sais pas du tout comment c'est arriver,le matin je lui est fait des gratouilles et j' ai rien senti et le soir ,je ne voyer que ca, et pourtant elle est toute seule .J' ai remarquer qu'en fait elle ne veut plus de ses graines, j'en ai racheter d' autre et maintenant elle mange , elle a meme repris du poids , donc j' espere que ca va aller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bizarre les abcès sad.gif

 

nous aussi on a rien vu ,pourtant il était gros quand on s'en est aperçues! blink.gif

comprends pas comment j'ai pu passer à côtè en le manipulant tous les jours pour lui faire prendre ses médicaments!

ça va si vite un abcès !!?? confused07.gifconfused07.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abcès peuvent se résorber puis revenir oui, malheureusement. Si j'ai bien suivi elle est sous antibiotique, donc ça expliquerait que l'abcès se soit résorbé. Après, pourquoi il revient, je ne sais pas comment ça s'explique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant le veto a ouvert ,il s'est rendu compte qu'il n'y avait plus de boite cranienne la tumeur avait tous devoree son cerveau est la tumeur ne faisait qu'un . Elle ne voyait presque plus et ne manger plus avec ses pattes le veto m'a dit qu'elle n'aurait pas tenue jusqu'a la fin de la semaine, et dans d' atroce souffrance .Donc voila c' est vraiment tres dur elle me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sad.gif

 

oh ! désolée !!

 

elle n'a pas eu le temps de souffrir , c'est une petite consolation bye2.gif

 

on pense à toi

 

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant le veto a ouvert ,il s'est rendu compte qu'il n'y avait plus de boite cranienne la tumeur avait tous devoree son cerveau est la tumeur ne faisait qu'un . Elle ne voyait presque plus et ne manger plus avec ses pattes le veto m'a dit qu'elle n'aurait pas tenue jusqu'a la fin de la semaine, et dans d' atroce souffrance .Donc voila  c' est vraiment tres dur elle me manque.

1327224[/snapback]

 

scared10.gif Choquée. Savais pas qu'une tumeur pouvais faire sa.

 

Vmt désolé pour toi & elle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant le veto a ouvert ,il s'est rendu compte qu'il n'y avait plus de boite cranienne la tumeur avait tous devoree son cerveau est la tumeur ne faisait qu'un . Elle ne voyait presque plus et ne manger plus avec ses pattes le veto m'a dit qu'elle n'aurait pas tenue jusqu'a la fin de la semaine, et dans d' atroce souffrance .Donc voila  c' est vraiment tres dur elle me manque.

1327224[/snapback]

 

 

dans ce cas c'est sur que malheureusement c'est la meilleure solution, du coups son manque d'appetit est plus comprehensible car je ne comprenais pas comment un abces et une courte anesthesie pouvait faire ca.

 

C'est pas facile ces moments la, malgré leur taille elles prennent beaucoup de place ces petite boule de poils, bon courage a toi bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.