Aller au contenu

svp aidez moi


sandra09

Messages recommandés

On devient vite gaga de ces petites bêtes wub2.gif

 

 

Plein de bonnes ondes pour que sa boule dégonfle en lui évitant l'opération chance.pngchance.pngchance.png

 

Pour les quantité de nourriture semi- liquide, je dirais de lui proposer une petite cuillère de temps en temps ...

 

En veillant à ce qu'elle continue à manger de la nourriture solide , avec un bout de pain complet sec (souvent assimilé à une friandise)à sa disposition par exemple, pour qu'elle continue à s'user les dents clindoeil.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

On devient vite gaga de ces petites bêtes wub2.gif

Plein de bonnes ondes pour que sa boule dégonfle en lui évitant l'opération chance.png  chance.png  chance.png

 

Pour les quantité de nourriture semi- liquide, je dirais de lui proposer une petite cuillère de temps en temps ...

 

En veillant à ce qu'elle continue à manger de la nourriture solide , avec un bout de pain complet sec (souvent assimilé à une friandise)à sa disposition par exemple, pour qu'elle continue à s'user les dents  clindoeil.gif

1323253[/snapback]

 

 

Desole pour la ponctuation clindoeil.gif j' essaie tous ce que vous m' avez dit , et vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole pour la ponctuation clindoeil.gif    j' essaie tous ce que vous m' avez dit , et vous tiens au courant.

1323393[/snapback]

 

 

Les nouvelles du jour, elle est bien reveillee, (elle grimpe) mais ne mange que la compote, ou le quignon de pain, elle ne veut pas de ses croquettes , je galere pour ses medocs car elle n' en veut pas ,(elle les prends quant meme) j' ai un gros doute je ne pense pas pouvoir lui eviter l' operation, et ca me stresse. Puis je encore ne lui donner que la compote ?,de dimanche a hier soir elle a perdu 10grammes,elle pese 359g c'est un petit bout. Voila les nouvelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas abuser avec la compote non plus (diarrhées) .

 

Essaye peut-être de varier ? Si elle va se faire opérer, booste là un max (donne lui des aliments énergétiques, du genre un peu de miel dans une cuillère, de la blédine si tu as...)

 

Tu peux aussi lui donner des morceaux de banane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,varie les aliments semi-liquide ,la blédine est un bon compromis puisque c'est un apport de céréales  smile.gif

 

Courage pour l'opération ,si elle a lieu  chance.png  chance.png  chance.png

1323926[/snapback]

 

 

Merci ,j' ai pas de bledine mais je vais en chercher cet apres midi , je vais lui prendre des bananes et le lait de soja? vous pensez que ca peut lui faire du bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elo&jes

 

Coucou je viens de lire ton post! La blédine et le lait de soja c'est parfaait! Tu préparera la blédine avec le lait de soja ou un peu d'eau.

Pour la banane nos rats adorent ici alors tu peux en prendre. Soit des bananes fraiches que tu donnera en purée ou des chips de banane ou les deux smile.gif

Bon courage à la petiote smile.gif et merci pour ton message pour Hope et Faith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ! la banane ou le riz (cuit) ca aide en cas de diarrhée. C'est pleins de fibre, et vu que ton rat mange du semi liquide, mieux vaut prévenir que guérir. Quand au lait de soja c'est très bon aussi, surtout pour faire passer les médicaments.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est le soja en lui meme qui contient des phyto-oestrogènes qui pourraient etre des perturbateurs hormonaux. Y'a eu une discussion a se sujet sur SRFA clindoeil.gif

 

Apres 2 avis s'opposent, certains disent que ca a des effets benefiques et d'autres le contraire, dans le doute je prefere m'absternir.

 

Jusqu'a mes dernieres rates je donnais du soja tout les jours et j'ai eu a faire face a beaucoup de tumeurs chez mes rates (sur 7 rates, 6 ont declarés des tumeurs mammaires entre 17 et 24 mois dont 2 malignes et une a surement eu un cancer des poumons, mais j'en suis pas sure car j'ai pas fait faire d'autopsie) , c'est malheureusement le cas de beaucoup de personne mais en tout cas cela ne me semble pas les proteger du tout, donc j'en donne plus et dans 1 ans je pourrais comparer avec mes 3 puces qui auront l'age où mes autres rates ont toutes declarées une tumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK! J'irais voir la discussion clindoeil.gif

 

Perso je n'en donne de façon régulière qu'à ma rate vieillissante 21 mois (qui n'en a eu qu'occasionnellement jusqu'ici) et pour l'instant pas de tumeurs à l'horizon (j'espère ne pas me donner la poisse closedeyes.gif )

 

Oui ce serait peut-être intéressant de comparer le pourcentage de tumeurs en fonction d'un régime

avec ou sans soja ... quoi que casi impossible à mettre en évidence, vu le nombre de paramètres qui entre en jeu en dehors de l'alimentation ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi que casi impossible à mettre en évidence, vu le nombre de paramètres qui entre en jeu en dehors de l'alimentation ...

1324199[/snapback]

 

Bah oui, en particulier la genetique, surtout que dans mon cas 3 sur 4 sont finlandaises (comme celles qui n'a pas declaré de tumeur mammaire). La seule chose que je pourrais dire c'est que si les 3 finlandaises font pas de tumeurs et que la francaise si, c'est que les lignées francaises sont pourrites drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, en particulier la genetique, surtout que dans mon cas 3 sur 4 sont finlandaises (comme celles qui n'a pas declaré de tumeur mammaire). La seule chose que je pourrais dire c'est que si les 3 finlandaises font pas de tumeurs et que la francaise si, c'est que les lignées francaises sont pourrites  drole.gif

1324203[/snapback]

 

 

Ca y est j'arrive des courses speciale rat, j' ai pris bledine miel ,lait de riz, lait soja, et bananes tout en bio au cas ou. Comme je n'ai pas l' habitude de lui en donner ,pouvez me donner les dosages svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les dosages je ferais au pif .

 

En gros pour la blédine une petite soucoupe style dessous de tasse à café le matin et jeter ce qu'elle ne mange pas , plus tard dans l'après-midi de la banane ... varier les repas et lui laisser ses graines à disposition (mais elle risque de ne pas trop y toucher(aux graines) ,et choisir d'attendre ce qui est meilleurs glare.gif ).

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dosages je ferais au pif .

 

En gros pour la blédine une petite soucoupe style dessous de tasse à café le matin  et jeter ce qu'elle ne mange pas , plus tard dans l'après-midi de la banane ... varier les repas et lui laisser ses graines à disposition (mais elle risque de ne pas trop y toucher(aux graines) ,et choisir d'attendre ce qui est meilleurs  glare.gif ).

1324217[/snapback]

 

 

Ok , je viens de lui preparer l' equivalent d'une bonne cuillere a cafe de bledine avec du lait elle s'y est jeter dessus . et a tous manger( c' est cool), elle veut pas de c'est graine mais mange le quignon de pain, donc je pense quelle fait la difficile java script:emoticon(';)'). Mais bon tant, quelle mange tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , je viens de lui preparer l' equivalent d'une bonne cuillere a cafe de bledine avec du lait elle s'y est jeter dessus . et a tous manger( c' est cool), elle veut pas de c'est graine mais mange le quignon de pain, donc je pense quelle fait la difficile java script:emoticon(';)'). Mais bon tant, quelle mange tant mieux.

1324222[/snapback]

 

Oui,et d'ailleurs si finalement tu dois la faire opérer ,je crois(à confirmer) qu'il faut qu'elle ai mangé avant l'anesthésie (contrairement à nous ) .

 

Dans tous les cas avoir de la blédine est très utile aussi pour arriver à leur faire prendre certains médicaments smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,et d'ailleurs si finalement tu dois la faire opérer ,je crois(à confirmer) qu'il faut qu'elle ai mangé avant l'anesthésie (contrairement à nous ) .

 

Dans tous les cas avoir de la blédine est très utile aussi pour arriver à leur faire prendre certains médicaments  smile.gif

1324228[/snapback]

 

 

La veto m' a dit quelle n' etait pas obliger d'etre a jeun, il fallait laisser faire comme d'habitude par contre les medicaments je dois les lui donner a la seringue pas les melanger( je sais pas pourquoi).Je l' appelle demain pour voir la progression, je l' amene lundi et elle me diras si elle l' opere de suite ou si on fait pas l' intervention.J'espere quelle en auras pas besoin, car rien que d' avoir elle a etais dans les vaps presque 48h alors l' anesthesie je panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin ,panique ma ratounne a sa boule qui a noircie, apres appel au veto elle pense a un abces , donc demain matin 9h elle opere au gaz.  , au debut elle pensait a une petite tumeur , je suis paniquee j' ai peur pour ma puce , elle va avoir 22 mois .Quant pensez vous ?

1324603[/snapback]

 

 

Abces ABCES!!

 

Euh c'est obligé d'operer la? Les abces ca peut tres bien se vider sans anesthesie, bon ok le rat douille un peu mais au moins y'a pas le risque qu'il ne se reveille pas icon_cpasmafaute.gif

 

J'ai soigné pas mal d'abces facilement MAIS ils etaient pas faciaux et ca fait toute la difference car c'est bien plus difficile a gerer, surtout si l'abces est causé par une dent, dans ce cas il faut vraiment operer pour enlever la dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.