Aller au contenu

Deux rates pour la première fois... Aidez moi !


Marion

Messages recommandés

J'ai toujours eu des rates, mais en générale j'en avais une à la fois !!! Aujourd'hui j'ai décidé d'en avoir 2 car j'ai repris mes études et je ne voulais pas qu'elles se sentent seules. Cela fait 3 semaines qu'elles sont chez moi, mais j'avoue que j'ai du mal à les apprivoiser. Je les sors souvent, mais au moment de rentrer dans la cage, c'est très compliqué... Désormais je les sors l'une après l'autre, mais cela reste ingérable !! Il y en a une qui a très peur de moi. Cependant elle n'est pas agressive, mais quand je tente de la prendre, elle reste dans son coin "pétrifiée". Une fois sortie, ça va à peu près, mais elle devient vite stressée : Elle court partout (sur moi ou sur le canapé) et il m'est très difficile de la garder dans la main pour la "dominer" ou la remettre dans sa cage. L'autre est un peu plus zen, j'arrive bien à la "dominer", mais il ne faut pas grand chose pour qu'elle s'énerve. Du coup elle devient elle aussi impossible à rentrer dans sa cage. Le plus bizarre, c'est que j'ai l'impression que c'est cette dernière qui est dominante...

D'habitude, avec toutes les rates que j'ai eu, j'avais une relation fusionnelle avec elle. Je vous demande donc si avec 2 rates, c'est normal que ce temps d'apprivoisement est si long (sachant que je les ai eu à 7 semaines et que l'éducation s'est, d'après la personne qui me les a confiée, a été respectée...) ?

Je vous remercie pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est aussi une question de caractère...

 

Je peux t'assurer que la relation fusionnelle tu peux l'avoir avec une troupe.

 

Je pense qu'il faut que tu t'armes de patience et ca devrait allé mieux par la suite.

Par contre, tu n'es pas obligé de les dominer, en tout cas je le fais quand une relation complice est installée.

 

Ne t'inquiète pas, ca devrait très vite s'arranger!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu la sors sur le canap, pourquoi tu veux "la garder dans la main pour la dominer" ? Si tu la sors c'est pour qu'elle se défoule. Les 2 d'ailleurs smile.gif

 

Depuis combien de temps tu les as ? Elles viennent d'un éleveur particulier ? Les a-t-il beaucoup manipulées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les sors non seulement pour qu'elles se défoulent, mais aussi pour installer une relation avec elles. wub2.gif J'essaye donc de les garder sur moi pendant quelques temps, puis je les laisse courir sur le canapé. --> Petite note, elle ne font pas pipi dessus tongue.gif !!!

Je les ai depuis 3 semaines, c'est une particulière qui me les a données, et je ne sais pas trop si elle les a beaucoup manipulée... Elle me dit que oui... Mais j'ai de léger doute. Et quand je dis "dominer" c'est juste les prendre dans la main sans qu'elles gigotent dans tous les sens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes anciennes rates étaient peut être plus proches de toi.. Par ennui!

 

Un rat, c'est fait pour vivre en groupe, et tu découvres là toute la joie de vivre des femelles tongue.gif Bon, ça peut être un peu lassant, mais avec de la patience, du verras, ce sera la course pour avoir tes câlins =)

 

Les miennes étaient aussi des chipies, plus petites, pour avoir des câlins je n'avais pas d'autre choix d'attendre qu'elles soient bien défoulées, qu'elles aient bien tout exploré, et là, j'avais droit à un peu d'attention (ça pouvait prendre 2, ou 3h x_x ).

 

Quelques astuces: associe un petit bruit à une friandise, pour qu'elles viennent vers toi quand tu en as envie, hésite pas à les fourrer sous ton pull (bon, prévois en un que t'aimes pas trop! ) pour qu'elles s'habituent à ton odeur et aux câlins, essaie de les laisser se défouler dans une pièce sans nulle part ou se cacher, ou un couloir sans issues, afin que leur seul repère soit toi.

 

Bon courage avec tes monstres happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour ces petits mots de réconforts !!! En plus je viens de constater qu'elles sont en chaleurs... Ou une au moins ! Parce qu'elles se montent... Ca fait vraiment bizarre... C'est pas du tout pareil qu'avec une seule !!! laugh.gif Je passe des heures sur internet pour voir sur des forums si tout est normal !!!

 

Merci encore à vous deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi si je peux te donner un conseil concernant la petite craintive c'est de ne pas aller la chercher pour la sortir, surtout si elle reste pétrifiée.

 

J'ai eu beaucoup de mal avec Tita, la plus jeune. Elle n'est po sortie pendant plus de deux semaines mais au bout de dix jours, elle me laissait la caresser dans la cage. C'est au bout de quelques longues séances de câlins que je l'ai sortie et depuis, ça se passe très bien.

 

En revanche, je vois que certaine d'entre nous propose de les "amadouer" avec des friandises ou de la nourriture du coup, moi je vous dis attention ! lol C'est ce que j'ai fais avec Audrey et voilà que maintenant, elle nous mange nous, c'est plutôt violent. Ce qui est sur, c'est que si j'ai de nouveaux bébés, je n'éveillerais plus leur gourmandise. Je ne dis po que c'est une mauvaise méthode mais de la pratiquer avec beaucoup de précaution, po comme moi quoi happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces conseils m'apportent beaucoup. MERCI !!!!!

 

Pour la nourriture, c'est vrai que j'ai moi aussi fait toujours attention. Je ne donne pas de friandises avec mes doigts dès le début, ou alors des gros trucs... Comme des pommes que je mets dans la pomme de ma main pour les incitées à venir vers moi. C'est plus tard que je me permets de leur donner des trucs plus petits !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le coup du T-shirt ça marche pas mal aussi: tu prends un pull ou un t-shirt qui craint pas trop et tu les mets dessous quelques instants, elles vont se calmer et associeront ta chaleur et ton odeur a quelque chose d'agréable smile.gif

au début tu risques d'avoir quelques petites crottes happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marion!

 

alors moi je vais te donner un avis de newbie clindoeil.gif

J'ai adoptée 2 petites ratounes en octobre dernier, chez un particulier (grâce à SRFA smile.gif).

Parmi les 2, j'ai alpha la trouillarde et oméga la dominante. Il nous aura fallu presque 2 mois pour qu'alpha ne sursaute plus au moindre petit bruit, et aille se planquer n'importe où sauf sur nous! En 3 semaines, déjà c'était à peine s'il elle voulait sortir clindoeil.gif On mettait le bac de la cage dans la salle de bains, avec juste nous, et elle ne faisait que le tour du bac, elle n'osait pas s'en détacher!

Maintenant, elle et sa soeur sont toujours très vives et curieuses, elle sortent beaucoup (font beaucoup de bêtises!), mais elles viennent souvent nous voir,faire une léchouille et repartir explorer!

 

Le truc qui a marché : le "hoodie à rat"! On a chacun choisi un hoodie (sweat à capuche) qui servirait avec les rattes, et qd elles sortaient au début c'était dans le hoodie. Du coup, elles se sont habituées à nous et à notre odeur, tt en n'ayant pas trop peur de l'extérieur puisqu'elles étaient planquées smile.gif D'ailleurs, elles en sont toujours aussi fan clindoeil.gif

 

Bon courage avec tes poupettes! Mais tu va voir, 2 rattes, c'est tellement d'amour innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes rattes ne sont pas câlines non plus tongue.gif

ce n'est pas grave je les laisse vadrouiller et elles viennent me voir quand elles en ont envie (quand ce n'est pas moi qui vais les chercher wub2.gif )

Ma première ratte finissait par se laisser gratouiller, j'avais droit à la totale : yeux qui sortent des orbites (d'ailleurs c'était marrant quand elle avait les yeux fermés laugh.gif ) et dents qui craquent.

 

Les miennes se laissent moins papouiller, mais elles acceptent que je les prennent pour leur faire des bisous ou des gouzigouzi dans les poils. Et là j'ai droit à tes 'ron-ron' (petits bruits qu'elles font, mais faut avoir la ratte près de l'oreille pour entendre bave.gif )

 

C'est vrai qu'elles me rendent chèvres quand je dois les surveiller pour éviter les bêtises et que chacune part dans un coin de la pièce ... wacko.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.