Aller au contenu

La maladie inconnue touche mes rats


benech-47

Messages recommandés

Il y a peu de temps je suis venue vous voir pour cette mystérieuse maladie qu'avait mon rat.

 

Ancien post

 

Et la tout mes rats éternuent, malgré une quarantaine stricte et que je fasse attention, je crois qu'ils ont attrapés la bactérie d'Eytan ... scared10.gif

 

Alors je ne sais plus quoi faire ni quoi penser.

 

J'ai essayer un traitement de doxycycline

et rien.

 

Je verrais avec mon vétérinaire mais il m'a dit que c'était rare qu'il l'attrape.

 

Je dois lui téléphoner demain pour prendre RDV, vous en pensez quoi ?

 

Je ne veux pas perdre mes rats, le plus vieux à 6 mois et 15 jours.

 

 

même déguisés, les noms de médoc c'est non!

Vous trouverez le nom de la molécule sur l'emballage ou sur google.

 

kam. pour la modé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ro pu***n..... les véto parfois !!!!!!!! toobad.gif

ça me rapelle quand j'ai choppé une merde avec mes rampant.... d'abord 1....puis tous.... mes 22 serpents malades, il a pas su ce que s'était, m'a fait essayé x traitements pour trouver ce que ça pouvait être..... et que dalle..... je te souhaite que tes loulous se remettent chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

20 sur 22 y sont passé et en l'espace de 2 mois.... y'a eu toute une période ou tout les matins j'en trouvais un mort, au point que j'avais une boule à l'estomac dès le réveil a me demander lequel avait passé de vie à trépas durant la nuit.... et seul 2 gros mâles ont tenu le choc, je n'ai pas su pourquoi eux ont résisté alors que tout les autres ont été emporté si vite, et surtout qu'ils n'étaient pas tous dans le même terra.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B en fait mon vétérinaire est vraiment bon en nac, super performant ...

 

Mon vétérinaire, c'est le véto NAC de 30 millions d'amis, il passe à la télé.

 

Non il est super, et cherche cherche.

 

Ce serait une bactérie anaérobie...

 

Alors non il n'a rien fait le sirop pourtant antibiotique à large spectre...

 

Tu me lis sur docti ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai lu très rapidement. Bah c'est peut être pas une question d'être bon ou non, peut être qu'il y a quelque chose à laquelle il ne pense pas qu'un autre moins quotté va soulever ? icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

B en fait mon vétérinaire est vraiment bon en nac, super performant ...

 

Mon vétérinaire, c'est le véto NAC de 30 millions d'amis, il passe à la télé.

 

Non il est super, et cherche cherche.

 

Ce serait une bactérie anaérobie...

 

Alors non il n'a rien fait le sirop pourtant antibiotique à large spectre...

 

Tu me lis sur docti ?

1323552[/snapback]

 

Dans quel département ton véto NAC si ce n'est pas indiscret ? ou bien tu me MP clindoeil.gif

Car si c'est celui auquel je pense, qui est au demeurant extra sur le plan humain et certainement excelent pour bon nombre de NAC ,je l'ai trouvé plus que bof pour les rats .

 

après les vétos sont aussi des humains et plusieurs avis valent mieux qu'un smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu très rapidement. Bah c'est peut être pas une question d'être bon ou non, peut être qu'il y a quelque chose à laquelle il ne pense pas qu'un autre moins quotté va soulever ? icon_cpasmafaute.gif

1323555[/snapback]

 

Le truc c'est que le vétérinaire que j'ai vu en décembre j'étais pas sur toulouse, voulait l'euthanasier et quand je suis revenue j'ai appelé les urgences NAC de toulouse "on peux rien faire laisser le partir "...

Donc pas top wacko.gif

 

J'ai vu mes vétérinaires et ils lui ont fais plein plein d'exams.

 

Alors un 2 eme avis c'est ce que je pensais mais ou aller ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup tu as déjà eu 3 avis , donc je pense que tu dois te faire à l'idée que personne ne peut rien pour ton ratou  icon_cpasmafaute.gif

 

Et tant qu'il ne souffre pas ,ben ,rend lui la vie agréable  smile.gif

 

Allez,courage clindoeil.gif

 

1323581[/snapback]

 

 

 

 

 

Non la le problème c'est que toute ma troupe aurait attrapé la maladie.

 

Donc me résoudre que je vais tous les perdre non merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'avais pas vu le post du dessus. Téléphone à un labo ou va en voir un en leur expliquant ce qu'il se passe. Ils en manipulent suffisamment pour peut être avoir une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui,mince!, je viens de lire le début de ton post ...

 

Oui, tu crains un début d'épidémie causé par une bactérie contre lequel les vétos n'ont trouver aucun traitement .

 

J'ai conu également une épidémie chez mes canaris , et ce que j'ai pu malheureusement constater; c'est que même en traitant avec un antibio bien ciblé , très peu en réchappent . toobad.gif

 

Souvent le milieu ambiant a permis le déclanchement d'une épidémie et le nombre d'individus également .

 

Booste-les au maximum , en plus des antibios que tu as à ta disposition ...

 

chance.pngchance.pngchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui,mince!, je viens de lire le début de ton post ... 

 

Oui, tu crains un début d'épidémie causé par une  bactérie contre lequel les vétos n'ont trouver aucun traitement .

 

J'ai conu également une épidémie chez mes canaris , et ce que j'ai pu malheureusement constater; c'est que même en traitant avec un antibio bien ciblé , très peu en réchappent . toobad.gif

 

Souvent le milieu ambiant a permis le déclanchement d'une épidémie et le nombre d'individus également .

 

Booste-les au maximum , en plus des antibios que tu as à ta disposition ...

 

chance.png  chance.png  chance.png

1323607[/snapback]

 

 

Oui merci je vais voir avec mon vétérinaire un autre traitement pour toute ma troupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.