Aller au contenu

rats qui font leurs besoins hors de leur litière


haris

Messages recommandés

 

Coucou, je viens d'avoir 3 rats mâle, ils ont une grande cage et de la litière de maïs sauf qu'il font leurs besoins là où ils dorment et pas dans leur litière ( sauf lorsqu'ils se trouvent en bas de leur cage mad.gif . Ils aiment souvent rester dans un coins en haut de la cage, ils dorment la bas, emportent la haut la nourriture que je leurs donnent en bas et ils font leurs besoins ce qu'il fait que ce n'est pas très hygiénique et qu'ils ne sentent pas très bon ainsi que la cage ! Aidez moi ! scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

A priori, cela ne fait pas longtemps qu'ils sont avec toi. Ils doivent avoir peur, et donc ils ne restent que dans un coin pour le moment. Cela passera avec le temps, lorsqu'ils comprendront que leur environnement n'est pas dangereux et que tu n'es pas quelqu'un dont il faut avoir peur. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon, les rats font leur besoins où ils veulent, on peut pas vraiment leur apprendre. Soit c'est ce que Shad'y a dit, soit c'est des fainéants et ils veulent pas descendre. Mais ça peut changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde merveilleux et odorant des maloux!

Tout dépend comment est organisée leur cage, en général, ils comprennent qu'il faut faire dans la litière (et non sur les étages), mais pour les pipis tu devras faire avec, sachant qu'en plus les mâles marquent leur territoire en pissant partout. Une seule solution, le coup d'éponge quotidien en plus du nettoyage complet toutes les semaines ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les rats ne sont pas par définitions des animaux qui font dans une litière, bien heureux ceux qui ont des rats qui le sont ! lol ! mais c'est loin d'être une généralité ! lol ! Et avec des maloux encore moins ! Ils sont cochons au possible ! lol ! fesant pipi (ou autre smile.gif ) ou bon leur semble, dans leur dodo, gamelle, bref n'importe ou glare.gif quand ce n'est pas sur toi en prime ! lol ! avec un peu de chance tu arrivera a fair qu'il garde leur coin dodo propre (et encore) qu'il le soient sur toi, mais n'espère pas trop, tu pourrais être déçue clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je plussoie.

Mes rats ont toujours fait partout... Alors j'ai banni les étages plastique et ai accroché des bacs remplis de litière afin de me faciliter la vie et de ne plus avoir ces odeurs constantes malgré les nettoyages quotidiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats ne sont pas par définitions des animaux qui font dans une litière, bien heureux ceux qui ont des rats qui le sont ! lol ! mais c'est loin d'être une généralité ! lol ! Et avec des maloux encore moins ! Ils sont cochons au possible ! lol ! fesant pipi (ou autre smile.gif ) ou bon leur semble, dans leur dodo, gamelle, bref n'importe ou  glare.gif  quand ce n'est pas sur toi en prime ! lol ! avec un peu de chance tu arrivera a fair qu'il garde leur coin dodo propre (et encore) qu'il le soient sur toi, mais n'espère pas trop, tu pourrais être déçue clindoeil.gif

1324859[/snapback]

 

 

Moi ça dépends des jours !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici,mes fifilles font leur crottes uniquement dans la litière (chanvre) qui couvre le sol de la cage. Jamais sur les étages,hamac ou dans leur coin dodo (qui est une cabane sur un des étage) smile.gif

 

Par contre elle pissent partout ,absolument partout même là où elles dorment (du coup je met du sopalin que je change tous les jours) +coup d'éponge quotidient sur les étages rolleyes.gif

 

Ha non,il y a un endroit qu'elles épargnent de leurs pipi ,c'est leur "réserve de bouffe" pas la gamelle mais leur garde manger ,il est toujours sec tongue.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non,il y a un endroit qu'elles épargnent de leurs pipi ,c'est leur "réserve de bouffe" pas la gamelle mais leur garde manger  ,il est toujours sec tongue.gif

1325229[/snapback]

 

Sur tous les rats que j'ai eu il n'y a étonnament que Freya qui me fait toujours le coup lol c'est la seule à faire des aller-retour entre la gamelle et la cabane pour faire un garde-manger et du coup c'est la dernière sur la bouffe laugh.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma grosse fais toujours ses crottes dans la litière, et quand elle est de sortie elle rentre dans la cage pour les faire. Mini crotte en revanche en fait quelques unes par terre, et pour les pipis dans les deux cas c'est un peu partout (sauf dans la gamelle glare.gif ) clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.