Aller au contenu

Nouvelle venue


Féline88

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis une nouvelle venue dans le monde des rats pour le moment je n'ai pas de question particulière smile.gif . Mais je prends tous les conseils qu'on voudra bien me donner tongue.gif .

J'ai adopter une petite ratte de 6 ou 7 semaines en animalerie (je sais chez un particulier ça aurait était mieux icon_cpasmafaute.gif).

Pour le moment ça se passe pas trop mal elle ne bouge pas bcp mais accepte relativement bien le fais d'être sur moi.

Je suis la pour recevoir des conseils de personnes expérimentées alors surtout n'hésitez pas ça m'aidera bcp rolleyes.gif .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jfais court désolée : bienvenue, pas de cage au sol, pas de courants d'air en général, laisse la venir à toi sans chercher à l'attraper au début, pas de nourriture molle qui peut l'étouffer (mie de pain ...), une copine rapidement en faisant une quarantaine et une intégration dans les règles. Cherche sur le gogole en tapant rat domestique, tu devrais trouver ton bonheur. Au moindre poil pas beau, atchoum, bruit de cafetière, veto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui le mieux est d'en avoir 2 surtout cher les femelles qui adore jouer sinon ta ptite rate va s'ennuyer dans sa cage il faut quel joue et n'oublie pas que tu ne pourra jamais remplacer un compagnon et le mieux est de trouver un particulier sur internet je te met des lien qui sont indispensable

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=30236

 

http://rattounette.free.fr/accueil.html

 

http://lord-rat.org/Ratibus/rat_domestique.php

 

http://ratlala.free.fr/

 

moi je l'ai est lu car on m'avai dit de les lire sa ma beaucoup aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me fait à chaque fois rire Akasha c'est que t'oublie jamais de dire " surtout pas de nourriture molle " drole.gif on voit à qui c'est arriver hein

 

Euh .. Si t'en cherche une deuxième essaye de trouver ton bonheur chez un particulier smile.gif elle est encore jeune alors n'ai pas peur de lui donner de tout à manger pour sa croissance .

 

A et puis Bienvenue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jfais court désolée : bienvenue, pas de cage au sol, pas de courants d'air en général, laisse la venir à toi sans chercher à l'attraper au début, pas de nourriture molle qui peut l'étouffer (mie de pain ...), une copine rapidement en faisant une quarantaine et une intégration dans les règles. Cherche sur le gogole en tapant rat domestique, tu devrais trouver ton bonheur. Au moindre poil pas beau, atchoum, bruit de cafetière, veto.

1324936[/snapback]

 

 

Merci à tous pour ces précieux renseignements qui me seront d'une grande utilité.

Si part hasard elle se met à faire ce que tu as cité qu'est ce qui peut se passer ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème respiratoire (rhume, ou coryza au début) qui peut dégénérer très vite (dans le pire des cas, détresse respiratoire et rat qui agonise pendant plusieurs heures): les rats sont hyper sensibles des voies respiratoires.

 

Pas de courant d'air ni de changement de température brusque!

 

Voilà pour le scénario catastrophe, et bienviendu dans le monde des rats! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème respiratoire (rhume, ou coryza au début) qui peut dégénérer très vite (dans le pire des cas, détresse respiratoire et rat qui agonise pendant plusieurs heures): les rats sont hyper sensibles des voies respiratoires.

 

Pas de courant d'air ni de changement de température brusque!

 

Voilà pour le scénario catastrophe, et bienviendu dans le monde des rats! =)

1325132[/snapback]

 

 

Ok tout cela m'a l'air formidable.

Je suis dans le département des vosges est ce que part hasard quelqu'un aurait un véto à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui une visite "de controle" chez le véto n'est jamais un luxe afin que le véto fasse connaissance avec ton rat (ainsi ils verra plus facilement les changements et donc problemes que sur un rat qu'il n'a jamais vu avant, et ca te permettra de voir si tu peux lui faire confiance ou non, c'est important quad il y a un pépin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une visite "de controle" chez le véto n'est jamais un luxe afin que le véto fasse connaissance avec ton rat (ainsi ils verra plus facilement les changements et donc problemes que sur un rat qu'il n'a jamais vu avant, et ca te permettra de voir si tu peux lui faire confiance ou non, c'est important quad il y a un pépin)

1325244[/snapback]

 

Oki merci j'ai appelé un des véto qui est aux alentours de chez moi on verra bien se que ça donnera je vous donnerez des news lundi dans la soirée. smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une visite "de controle" chez le véto n'est jamais un luxe afin que le véto fasse connaissance avec ton rat (ainsi ils verra plus facilement les changements et donc problemes que sur un rat qu'il n'a jamais vu avant, et ca te permettra de voir si tu peux lui faire confiance ou non, c'est important quad il y a un pépin)

1325244[/snapback]

 

Oki merci j'ai appelé un des véto qui est aux alentours de chez moi on verra bien se que ça donnera je vous donnerez des news lundi dans la soirée. smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.