Aller au contenu

Urine étrange ...


Akasha

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

J'ai un souci, en tout cas je me pose la question scared10.gif Je n'avais jamais vraiment regardé les urines de Nestor, mais là je les trouve très foncées ! J'ai regardé, je ne dirai pas qu'il y a du sang, mais ... j'en sais rien en fait ! Il faut préciser que je lui donne du thym en ce moment, est-ce lié ? Il va bien sinon, il est vif mange bien, rien à signaler. Juste cette couleur. Voici une photo :

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit pas la photo smile.gif.

Mais si c'est que je pense c'est pareil qu'une de mes rattes, je m'inquietait de la couleur de son urine donc je suis allée voir le véto et elle m'a dit que c'était une pigmentation naturelle chez le rat (mon post c'est "taches sur les moustaches").

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu ailles chez le véto car les urines pleine de sang c'est jamais bon signe, sa peut très bien être une infection urinaire ou une tumeur à la vessie.

Seul ton véto pourra te le dire.

Mais en attendant d'aller chez le véto, donne lui beaucoup à boire pour "nettoyer" sa vessie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,j'ai vu la photo ,tu clic sur le point d'interogation clindoeil.gif

 

 

Si c'est soudain et que c'est lié à la prise de tisane (thym) c'est possible oui, que cette dernière teinte son urine.(tu peux tester quelques jours sans tisane pour t'en assurer smile.gif )

 

Par contre Jack-est-une-fille ,(je me souviens de ton post smile.gif ) je trouve que dans ton cas la couleur était plus inquiétante chez ta puce .

 

Chez moi,les loulouttes ont des urines limpides mais en sèchant elles fonce légèrement ,ce qui est normal ... après je pense que tout changement radical de couleur sans changement de régime doit alerter...

 

 

Pour info les protéines claircissent les urines et certains aliments (je n'ai pas la liste en tête glare.gif ) les teintent au contraire .

 

Après je supose que les véto ont des" bandelettes"qui permettent de tester la présence de tel ou tel substance indésirable présente dans les urines confused07.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est brun quand meme, mais oui c'est peut être lié à la tisane icon_cpasmafaute.gif

surveille quand meme clindoeil.gif

 

pour exemple . mon roudoudou dans les derniers jours de sa vie, m'a fait une sorte insuffisance rénale. ses urines étaitent couleur jus de carotte (mais vraiment ce jaune orangé caractéristique du jus de la carotte). le dernier jour il c'est mis en globe.

 

Proserpine, il y a quelques années j'avais demandé à mon véto pour faire des B.U. (bandelettes urinaire) aux rat. il m'a dit que le rat n'avait pas une miction assez importante pour la bandelette sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heum. Bon je vais mettre du papier essuie tout dans son nid, il fait souvent dedans. Je n'ai pas été choqué il y a trois jours quand j'ai lavé sa cage (il avait alors du papier, là j'ai lavé son linge donc je l'ai remis sur des serviettes). le sang on le voit bien ou est-ce que ca teinte juste un peu en marron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque l'urine est toute fraiche, le sang est tres rouge. Et si cela fait un moment qu'il a fait, c'est marron. clindoeil.gif

Sinon je crois qu'il y a un test a l'eau oxygénée pour savoir si c'est du sang ou pas, une goutte d'eau oxygéné sur l'urine et si sa mousse c'est qu'il y a du sang (mais attend d'autre avis sur l'eau oxygéné car je suis pas sur)

 

Un matin, je me suis levée et je vais à la cage de mes touilles et la scared10.gif plein de sang partout sur les étages. J'ai séparé mes 3 rates pour savoir c'était laquelle. Donc après véto, il m'a donné des antibio pendant 15 jours pour le cas ou c'était une infection urinaire. Il fallait la forcer à boire beaucoup pour "nettoyer" sa vessie au maximum. Et si sa ne s'arrêtait pas cela signifiait qu'il y a avait une tumeur dans les parages mais tout c'est arrêter au bout de 5-6 jours. Et depuis plus rien closedeyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon alors le test du sopalin : tongue.gif je crois que je vais me rassurer, du jaune du jaune ! Je vais retenter l'expérience, en disséminer partout quand même car je me méfie, et je vous tiens au jus. J'acheterai de l'eau oxygénée aussi tongue.gif Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.