Aller au contenu

Bout de la queue arracher !


Belle&Tiito

Messages recommandés

 

Salut à toutes, désolé c'est mon deuxième topic en même pas 3 jours mais j'ai besoin de votre aide, ou de vos conseils qui m'ont toujours été précieux .

 

Cette nuit ( encore ) Tito a réussi a choper la queue de mon petit Pepsi a travers les barreaux et il lui a arracher au moins 1 cm ! C'est arriver vers 5h ce matin bien sur le crie terrifiant de Pepsi ma réveiller et donc j'ai pu intervenir de suite . Il a perdu beaucoup de sang, en premier temps j'ai donc désinfecter avec de l'antiseptique puis j'ai mis de la bétadine mais sa continuait à saigner, j'ai chercher de l'argile en poudre je lui est mais et sa a directement arrêter le saignement . Il ne saigne plus, mais il est très faible, vraiment très faible, j'essaye de le faire manger, en particulier de la viande mais rien a faire il ne mange pas ! il boit un petit peu mais pas beaucoup non plus ! Je compte appeler ma véto demain matin et prendre rendez vous si elle pourra faire quelque chose bien sur mais en attendant est ce que quelqu'un a déjà vécu sa et qu'avez vous fait ? pardon du roman mais je croit que je suis aussi choquer que lui sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui propose lui quelques chose d'appétant, et surtout hydrate le bien, s'il ne veut pas boire donnes lui à la seringue, mais il ne faut surtout pas qu'il se déshydrate.

 

Et oui, appelle ton véto demain tout de même.

 

Donnes-nous des nouvelles clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord, mais j'ai pas de blédine wink.gif Je croit que je peut tout essayer il ne mangera pas, j'ai essayer une pâte c'est ce qu'il préfère et il ne la mange pas, je lui donne de l'eau a la seringue il boit un peu mais ces tout ....

Nutri plus gel il ne le prend pas non plus ni le tonivit enfin voilà quoi toobad.gif

J'espère qu'il mangera un peu se soir sad.gif

 

Merci de vos réponses les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux lui donner du jaune d'œuf cuit, du yaourt, du fromage, de la compote, lait de soja, des gâteaux sec, des pates, du riz

L'eau tu l'a mélange avec du miel ou du sucre ou jus de banane, raisin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout essayer il ne mange pas, il doit être encore sous le choc, c'était vraiment horrible tout ce sang qu'il a perdu, y en avait partout c'est même pas étonnant qu'il n'arrive presque pas à ce tenir debout sad.gif

 

Une chose est sur c'est que c'est pratiquement impossible que sa s'infecte avec tout ce que je lui est mis . Je dirais même qu'il lui a arracher plus que 1 cm ce vorace ! mad.gif

 

Oui je le garde au chaud, il est sous sa grosse couverture qu'il y a sur mon lit et il fait que de dormir, il pousse des petits cris de temps en temps je pense que c'est entrain de cicatriser et sa doit lui faire mal sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il est vraiment tres faible, il faut aller chez le véto au plus vite.

ne met pas trop non plus d'antiseptique car sa stop la cicatrisation,

sa doit lui faire tres mal donc un petit tour chez le véto serait bien pour pouvoir avoir un antidouleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il serait peut être sage de ne' pas faire se toucher les 2 cages icon_cpasmafaute.gif

ça évitera ce genre d'accident à l'avenir.

 

Il va lui falloir au moins 48 heures pour qu'il reprenne du poil de la bête surtout s'il a perdu beaucoup de sang.

 

Il est possible aussi qu'il soit en hypothermie, prévoir une bouillotte et le laisser au calme dans sa cage, veiller à ce qu"il s'hydrate.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait peut être sage de ne' pas faire se toucher les 2 cages  icon_cpasmafaute.gif

ça évitera ce genre d'accident à l'avenir.

 

 

 

 

+1

 

Même pas a coté du tout les cages, c'est normal que ca énerve Tito d'avoir un petit a coté qu'il ne peut même pas dominer icon_cpasmafaute.gif

 

T'as essayé de telephoner a un veto pour savoir ce qu'il en pense? c'est quand meme pas terrible s'il est tout faible et qu'il refuse de s'alimenter... Forcement ca arrive toujours un week end ce genre de truc glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Re bonjour smile.gif

 

Je suis allez chez la véto et elle m'a dit que j'ai tout bien fait et que maintenant il faut attendre que sa cicatrise complètement . Elle m'a prescrit une poudre pleine de vitamines pour l'aider a reprendre des forces . Maintenant il recommence à manger et boire . Le bout de la queue est sèche donc plus aucun risque de saignement .

 

Je l'ai mis dans une petite cage le temps qu'il se repose et qu'il n'essaye pas de faire trop d'effort . En gros il est sauver tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pfiou moi, j'aurais été paniqué !
laugh.gif

 

T'inquiète pas c'est normal, moi aussi je l'étais mais c'est dans ces moments là que tes rats ont le plus besoins de toi blush.gif

Je pense que si sa t'arriverai tu ne le laisserai pas se débrouiller tout seul en attendant qu'il se vide de sont sang et qu'il n'a personne pour le rassurer . C'est un reflex clindoeil.gif

 

Merci à tous de m'avoir aider bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.