Aller au contenu

premier rat


adora

Messages recommandés

 

Je suis désolé je n'ai pas réussis à me présenter donc je vais le faire un peu ici , ça fait quelque temps que je songeais à avoir des rats et une fille de ma classe ma conseillé de venir sur ce forum alors je l'ai fais et cela m'a donné encore plus envie et j' espere y trouver quelques conseils utiles pour donner beaucoup d'amour et de soins a mes futur petit rat qui serons présent dans ma vie demain soir .

 

Donc voilà j' ai déjà pas mal parcouru le forum et j' ai vu que pour la cage il vallait mieux prendre une volière , j'ai vu quelque idées de jeux et comment l'aider un peu à s'adapter à sa nouvelle vie .

 

Si vous avez quelques conseils ou indications à me donner pour que ça se passe bien avec eux je vous écoutes et vous remercie d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il vaut mieux poser des questions plutôt que faire des âneries. Bienvenue smile.gif Voici quelques sites que tu peux consulter :

 

1

2

 

Bon tout d'abord, un rat n'est ni un accessoire de mode (on se ballade pas en ville avec le rat sur l'épaule parce que ça fait "trop cool"), ni un jouet. Ca veut dire qu'il faut s'en occuper (une heure AU MOINS par jour), c'est contraignant, on peut pas partir comme on veut quand c'est malade, ca coute un max d'argent. Si tu es mineure : PARENTS AVERTIS ET D ACCORD POUR EN ASSUMER LES FRAIS VETO

 

Sinon, c'est le plus merveilleux des compagnons tongue.gif Ca te poupouille, ça joue, c'est super. Quelques conseils / obligations closedeyes.gif :

 

- Pas de copeaux de bois en litière.

- Deux rats, minimum, du même sexe. Pris e même temps si possible. Sinon, il faudra faire une quarantaine et une intégration. Petit détail aussi : on ne met pas ses rats avec ceux de la copine sans précaution. Ce ne sont pas des chiens, c'est très fragile (attrape relativement facilement des maladies).

- Les femelles sont plus actives en général que les mâles qui seront plus pépéres, plus calins (enfin tout dépend du caractère). Ca signifie que tu peux tomber sur un petit con qui ne veut pas de tes calins. Tu auras toujours des bagarres, mais ce n'est pas très violent en général.

- Niveau nourriture tu trouveras des conseils sur les sites que je t'ai donné. Pas de mou (mie ...) clindoeil.gif

- La cage : grande, sur étage (donc ... c'est un investissement sauf si tu es bricoleuse)

- Pas de rat dans les courants d'air. C'est a dire pas de cage à terre. Il faut faire TRES attention.

- Assure toi avant toute adoption d'avoir un professionnel à coté de chez toi (un véto j'entends), et un moyen de transport.

 

N'hésites pas à poser d'autres questions si tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , je retiens , pas de copeaux  smile.gif

 

On m'a dit que il valait mieux prendre deux mâles , est ce que c'est vraiment mieux ? Ils ne se battent pas ?

 

Désolé pour le harcèlement de question j' ai un peu peur de mal m'y prendre .

1326819[/snapback]

 

Les liens à ta disposition(merci Akasha je ne sais toujours pas les mettre wacko.gif ) répondent en partie à ta question smile.gif .

 

Les mâles sont plus calmes que les femelles ,plus câlins... les femelles plus indépendantes et fofolinettes tongue.gif Donc tout dépend de tes attentes ...

 

Sinon ne t'inquiète pas,si tu prends deux jeunes mâles d'une même fratrie ,ils grandiront ensembles et tu mets toutes les chances de ton côté pour qu'ils ne se battent pas(du chahut,jeux,oui,mais pas de blessures sanguinaires) ,les rats mâles ou femelles sont grégaires et apprécient un compagnon de même sexe (contrairement à d'autres rongeurs ).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci vos site mon pas mal renseigner

Je suis désolé pour les quelques dernières questions que je vais vous poser...

Bon voilà j'ai eu mes petits rats , il ont quelques mois , et se sont deux frère.

J'ai pris une cage asse grande avec quelque joué de la litière et de la nourriture pour rats. J' aimerai savoir si cela ne vous gènes pas , ce que je peux leur donner comme friandises ?

Après pour l'intégration je pense qu'elle se passe pas mal , je l'ai est laisser un peu dans leur cage et je les ai prit sur moi , j' ai eu du mal a les prendre au début , il cherchaient à s'enfuir mais je crois que la ça va un peu mieux , un coup il dorme a moiter sur moi quand je les caresse ou sinon ils me montent de partout, surtout un qui a l'air d'être pas mal actif donc je pense que niveau intégration ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une confusion dans les termes :

 

Quand tu parles d'intégration ,je pense que tu veux plutôt parler d'adaptation(à toi,à leur nouvel environnement) ,non?

 

Quand on parle d'intégration ,il s'agit d'intégrer un nouveau rat à un groupe de rats déjà établis ... ce qui peut parfois être cahotique ...

 

Dans ton cas il n'y a donc pas d'intégration à faire ,puisque tu as pris 2 frères clindoeil.gif

 

Sinon pour les friandises : graines de courge nature(non salées) en magazin bio,drops,fruits sauf les agrumes ... etc la liste est longue rolleyes.gif Tu peux aussi faire une recherche avec un mot clé genre friandises rats .

 

Quel âge ont-ils précisément ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu oui désolé je voulais parler d'adaptation blush.gif

Et donc je peux leur donner à peut près tout sauf ce qui à marqué de nocif dans la partie sur l'alimentation.

Par contre ils ne boivent pas et ça m'inquiète un peu ma sœur m'a dit que c'était normal , que le premier jour son cochon d'inde n'avait ni bu , ni mangé , mais ça m'inquiète comme même , comment je fais pour les faire boire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une gamelle,c'est difficile de voir si ils ont bu ou pas ... il y a des chances pour qu'ils aient bu sans que tu ne les ai vu smile.gif

 

Sinon,un truc qui marche bien et qui rapproche l'homme du rat et inversement happy.gif c'est de tremper son doigt dans l'eau et de le leur présenter ,en général ils nétoient le doigt tongue.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fini par boire ? Sinon ici Titi( le premier arrivé) vient d'animalerie, au début je ne le voyais pas boire au bib mais il a fini par le faire devant moi. Surveille le niveau d'eau (s'ils boivent un tout petit peu c'est infime comme baisse du niveau d'eau), et tu verras bien (quit à faire un petit trait au feutre) tu ne peux pas les surveiller tout le temps et ils sont plus actifs la nuit. Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre un vieux t-shirt (auquel tu ne tiens pas) dans leur cage après l'avoir porté une ou deux nuits qu'il ait ton odeur. Ça les aidera à assimiler ton odeur à un endroit réconfortant. Comme l'a dit proserpine la nourriture est un bon moyen de nouer des liens (la plupart des rats sont des estomacs sur pattes). Et dés que tu as un moment tu peux poser la cage ouverte sur la banquette ou le lit en te mettant pas loin et les laisser sortir, leur parler doucement et souvent dés que tu es vers la cage... et ça viendra au fil du temps. Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste une astuce, s'ils ne boivent pas assez tu peux mettre une goutte de sirop de grenadine dans l'eau pour que le goût sucré les incite à boire. Mais attention juste en cas de besoin (le temps qu'ils s'adaptent, ou si un jour ils sont malades) le reste du temps c'est de l'eau claire, point final.

 

S'ils ne comprennent pas comment marche le biberon, tu peux leur montrer en poussant la bille avec ton doigt, normalement ils comprendront vite.

 

Mon conseil c'est de beaucoup les manipuler, les palper tous les jours pour voir s'il n'y a pas de boule, de bobo, etc. Tu peux aussi les peser régulièrement pour suivre l'évolution de leur poids.

 

Tu peux aussi les habituer à boire à l'aide d'une petite seringue sans aiguille, comme ça si un jour tu as des médicaments à leur donner ils seront déjà habitués à la seringue, ce sera plus facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.