Aller au contenu

Alimentation


Féline88

Messages recommandés

Le sucré/salé/épicé, les agrumes (surtout pour les couillus), les pommes de terre crus..

La salade et le lait de vache si j'ai bien compris?

 

Il y en a d'autre je crois mais je ne veux pas dire de bêtises smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais pourquoi la salade ?? J'ai beau chercher je ne vois pas et c'est la première fois que je le lis.

Sinon je dirais chocolat, agrumes pour les mâles surtout, tout ce qui est trop sucré ou trop salé avec énormément de modération. Et se méfier de tout ce qui est pâteux ou mou (risque d'étouffement). Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur un autre post, qulqu'un avait parlé de la salade comme truc interdit par je sais plus quel truchement de l'inadvertance, d'où certains pensent que la salade est dangereuse pour nos loulous icon_cpasmafaute.gif

 

Les miennes en ont régulièrement, elles adorent ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas en quoi la salade est dangereuse pour les rats, c'est les lapins qui doivent pas manger de salade, pas les rats oO

 

et puis je suis désolée mais mes rats mangent de TOUT sauf le chocolat et les agrumes (de toute façon j'aime pas ca les agrumes donc y'en a jamais chez moi).

 

Le lait de vache il faut juste ne pas en donner trop, parce que c'est lourd à digérer et ça file la chiasse.

Le trop gras/ trop sucré/ trop piquant pareil. On peut en donner un peu en friandise, juste faut pas tomber dans l'excès.

Ah, et le trop salé est parfois pire que le sucré, ca fait monter fort la tension, et on ne peut pas trop détecter ça chez un rat, sauf quand ça devient pathogène (avec les reins qui fonctionnent plus, toussa, trop la joie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La salade leur estomac est pas fait pour le digérer il me semble, j'avais lu ça sur un autre topic  unsure.gif

1327744[/snapback]

 

 

La salade c'est de l'eau icon_cpasmafaute.gif

 

Chez moi c'est zéro chocolat et zéro agrumes (ça pète les reins et ça rend stériles la malous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La salade c'est de l'eau  icon_cpasmafaute.gif

1327755[/snapback]

 

Bah je sais pas pourquoi alors laugh.gif Mais à l'origine, nous non plus on a pas l'estomac fait pour, étant donné que la salade c'est de l'herbe et que théoriquement, on est pas herbivore rolleyes.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas pourquoi alors  laugh.gif  Mais à l'origine, nous non plus on a pas l'estomac fait pour, étant donné que la salade c'est de l'herbe et que théoriquement, on est pas herbivore  rolleyes.gif

1327763[/snapback]

 

 

Non, on est omnivores : on peut manger de la salade, d'ailleurs je connais assez peu de contre-indication médicale à cela, mais ça m'intéresse si tu en as... Comme c'est en effet presque que de l'eau, comme tomates et concombre, je ne vois pas ce que ça peut faire de mal (à nous, ou aux rats).

 

Sinon moi j'évite de leur laisser manger les fils, les bougies et la gomme, je doute que cela soit très bon pour elles, même si elles adorent glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on est omnivores : on peut manger de la salade, d'ailleurs je connais assez peu de contre-indication médicale à cela, mais ça m'intéresse si tu en as... Comme c'est en effet presque que de l'eau, comme tomates et concombre, je ne vois pas ce que ça peut faire de mal (à nous, ou aux rats).

 

Je dois me tromper alors smile.gif (Eh bah, ma mère elle dit n'importeuh quoaaa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je leurs donnent de tout mais comme sa a été dit plus haut, en petite quantité et quand ils sont gentils tongue.gif Mis à part la mie de pain, brioche etc .... que je ne donnerai plus jamais .

 

Pour ce qui est de la salade, faut qu'il aiment par ce que les miens si j'me la ramène avec de la salade c'est tout simple j'ai plus de main blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est zéro chocolat et zéro agrumes (ça pète les reins et ça rend stériles la malous)

1327755[/snapback]

 

Tiens, il me semblait que c'était mauvais uniquement pour les mâles, du coup mes fifilles ont parfois un petit morceau de clémentine.

 

C'est mauvais pour les femelles aussi, alors? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que j'ai lancé un sujet de conversation qui intéresse tongue.gif c'est cool clindoeil.gif .

Merci pour toutes vos réponses pour ma part c'est pas mal de fruits et légumes mais sans agrumes.

Et en récompense quelle fois d'autre chose jambon fromage etc... rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La salade leur estomac est pas fait pour le digérer il me semble, j'avais lu ça sur un autre topic  unsure.gif

1327744[/snapback]

 

d'ailleurs pas plus que pour nous. il y a rien de nutritionnel dans la salade. elle est juste bonne pour la purge intestinale quelle procure smile.gif

mes rats en ou eu et ils ont eu droit au meme régime anti diarrhéique que moi pendant 2 jours tongue.gif

 

les miens mangent de tout sauf le chocolat (et de toute façon ça tombe bien car ça je le partage pas tongue.gif ) et les agrumes. et les aliment trop sucrés / trop salés (mis à par les plats préparés je ne sale presque jamais)

 

je ne donne pas de chou (et dérivés ex : brocolis) je crois que c'est pas bon pour eux. mais je ne sais plus pourquoi icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il me semblait que c'était mauvais uniquement pour les mâles, du coup mes fifilles ont parfois un petit morceau de clémentine.

C'est mauvais pour les femelles aussi, alors?  unsure.gif

1328158[/snapback]

 

 

c'est à éviter pour les fifilles aussi... ainsi que les kiwis (mes puces adorent ... glare.gif ), comme tout ce qui est acide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'supprime alors icon_cpasmafaute.gif

 

Pour les même raisons que pour les mâles?

 

Et pour la salade, comme tous les légumes, elle contient au moins des fibres tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs pas plus que pour nous. il y a rien de nutritionnel dans la salade.  elle est juste bonne pour la purge intestinale quelle procure  smile.gif

mes rats en ou eu et ils ont eu droit au meme régime anti diarrhéique que moi pendant 2 jours  tongue.gif

1328185[/snapback]

 

Ah bah je dis pas n'importe quoi alors glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un article ici http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=29671 qui explique que les agrumes sont mauvais pour les mâles, mais pas pour les femelles...

Et rien n'est dit pour l'acide. Pourquoi faudrait-il l'éviter?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pour plusieurs raisons -ainsi que le salé/sucré/épicé, pas bon pour la santé si trop consommé icon_cpasmafaute.gif J'ai fais des recherche (mais j'ai pas trouvé pour les épices), c'est assez intéressant:

 

Comme le ferait une drogue, le sucre crée une dépendance, tant au niveau physique, que psychique. Difficile d’échapper à cette addiction car le sucre est partout, même là où ne s’attend pas à le trouver.

De multiples études ont démontré que le sucre favorisait, outre le diabète et l’obésité, de nombreuses autres maladies. En augmentant le taux de triglycérides et de cholestérol, le sucre fait le lit de l’hypertension et des maladies cardiovasculaires.

Source: Ici.

 

Consommer trop de sel (plus de 4 à 5 g/jour) est néfaste pour la santé : cela dérègle l’estomac, augmente les pertes rénales en calcium, et, surtout, augmente le risque de pression artérielle, elle-même source de maladies cardiaques et cérébrales. Toute surconsommation favorise aussi la rétention d’eau et la formation d’oedèmes.

Source: Ici.

 

L'acide phytique est présent dans les végétaux,mais surtout l'ecorce des grains de céréales ,comme le blé,et le pain complet contient de l'acide phytique;par contre le pain complet au levain ,si on a pris la précaution de bien respecter l'action du levain,bien petrir et durée d'action du levain;n'en contient plus

c'est donc important de trouver un pain fabriqué dans toutes les règles de l'art

En fait le problème des apports en calcium,magnesium,zinc et cuivre doit être considéré dans son ensemble;on a souvent des carences ,non pas d'apports,mais des carences indirectes par compétition,en particulier une surcharge en calcium et,ou en magnésium risque de perturber le zinc et le cuivre,les gros buveurs de lait excessifs et exclusifs ,ou presque ,s'exposent à des carences en zinc et cuivre

Source: Ici.

 

J'espère avoir été utile laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par prudence je préfère m'abstenir... tout en sachant qu'elles ne vont pas mourir dans la seconde si elles lèchent une goutte de jus d'orange.

Y'a tellement de trucs qu'on peut leur donner je trouve, c'est pas la fin du monde de ne pas pouvoir leur filer des oranges et du chocolat ^ ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.