Aller au contenu

aidez moi svp


misslili28

Messages recommandés

 

Bonjour,j'aurais aimer avoir des conseils.j'ai un gros problème avec un de mes 4 rats (lui est isolé et les 3 autres ensemble).Il me mord trés agréssivement dès que je mets la main dans la cage.J'ai lu beaucoup de chose sur se sujet je pense que c'est un rat territorial.ca fait bientot 2 mois que j'essaye que cela se passe bien mais je n'y arrive pas.Et je ne veut pas l'endormir ou le laisser dans sa cage tel une déco.aidez moi svp,tous vos conseils sont les bienvenues.Merci

Alison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel âge a t-il ? Il se peut que ce ne soit que passager, dû à l'adolescence. Tu peux essayer de voir avec ton véto si une castration pourrait être la solution (agressif hormonal, tu peux tester un médicament juste avant voir si ça le calme, si ca le calme il faudra passer par l'opération).

 

Sinon si c'est un jeune peut être qu'il a besoin que tu reprennes à 0 son adaptation ? C'est peut être de la peur ? Dans ce cas il faut l'habituer à ton odeur, lui parler doucement ...

 

Enfin ça peut être un malaise général. Il a peut être un mal que tu n'as pas vu (mais j'ai cru comprendre que cette agressivité n'était pas particulièrement récente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel âge a t-il ? Il se peut que ce ne soit que passager, dû à l'adolescence. Tu peux essayer de voir avec ton véto si une castration pourrait être la solution (agressif hormonal, tu peux tester un médicament juste avant voir si ça le calme, si ca le calme il faudra passer par l'opération).

 

Sinon si c'est un jeune peut être qu'il a besoin que tu reprennes à 0 son adaptation ? C'est peut être de la peur ? Dans ce cas il faut l'habituer à ton odeur, lui parler doucement ...

 

Enfin ça peut être un malaise général. Il a peut être un mal que tu n'as pas vu (mais j'ai cru comprendre que cette agressivité n'était pas particulièrement récente).

Merci de ta réponse,

Il a 4 mois,je l'ai pris chez un particulier,je l'ai ramener à la maison,laisser tranquille 2 jours pour qu'il s'adapte puis petit à petit je mets ma main à l'ouverture de la cage, et il me mord.et même pour lui mettre de la nourriture,il vient me mordre.c'est ce que je fait je le met même sur le dos pour qu'il comprenne que c'est moi qui domine.il mord même mon copain.On en a peur mais je veut le garder je ne peut pas me séparer de lui.

ce qui est bizar c'est que je le prend de force (car ca fait 2 mois que je suis patient) avec des gants bien sur et que sur moi il se laisse carésser,aime les gratouilles sur la tête.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas là laisse le sortir par lui même, et si vraiment tu as besoin de l'attrapper, utilise une serviette par exemple, car on a déjà vu des cas de très vilaines morsures qui se sont infectées, donc attention à vos doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur terrain neutre,il n'y avait pas de problèmes donc j'ai fait la cage des 3 premiers a fond puis j'ai mis en premier le nouveau(son nom : malabar) qu'il decouvre la cage puis les 3 autres un par un; pas de problèmes, un peu de bagarre mais rien de méchant(pas de sang),normal il faut un dominant mais le petit ne veut pas du tout être dominé.et malheureusement au bout de 15 jours grosse bagarres ce qui donne un belle antaille au niveau du haut de la queue (le véto lui a mis 2 agraffes) donc je l'ai séparer des autres et ne les remettrait pas ensemble.

Apparement il ne mordait pas son ancien proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas certaine que gants et serviettes soient une solution, car il ne s'habituera jamais à ton odeur. De plus le prendre de force est une erreur. Par contre j'ai cru voir que tu avais bien respecter les règles de l'intégration, c'est bien smile.gif

 

Bon alors pour l'instant, laisse le isolé. Il va falloir que tu te consacres à lui un peu plus. Je ne sais pas ce que tu appelles "mordre à sang" mais Gudule me mordait aussi au début mais il voulait gouter. C'est un comportement normal chez le rat, sauf que lui n'y allait pas de main morte (et donc j'avais à chaque fois une petite morsure, en plus les doigts ca saigne beaucoup ...). Un agressif ça se reconnait. Marche en crabe, tout ébouriffé, et quand il gniaque c'est franco, avec acharnement (Nestor nous serrait avec ses pattes, et pour s'en défaire c'était pas gagné, il nous labourait les bras avec ses griffes et plantait bieeeeen profond ses dents). Si ton rat ne fait pas ça, alors c'est de la peur. Il faut que tu reprennes à 0. Met un chiffon avec ton odeur, installe la cage sur un canap ou un lit, ouverte, et bouquine à coté. Il finira bien par sortir quand même ! S'il ne sort pas les premier jours, il finira par s'habituer à toi quand même et pointera le bout de son nez. Il faut que tu lui parles gentiment, doucement, et que tu ne cherches pas à l'attraper. Pour nettoyer sa cage, soit tu le fais passer dans une autre cage, soit s'il ne sors pas tu essayes de détourner son attention (un stylo que tu fais glisser le long des barreaux, ca l'agacera il essaiera de l'attraper, et avec l'autre main tu pourras attraper sa mangeoire ...). Essaye de mettre la cage à hauteur d'homme, sur une table par exemple, pour qu'il n'ait pas une impression de géant quand tu es à coté. Voilà pour les conseils qui me viennent à l'esprit pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certaine que gants et serviettes soient une solution, car il ne s'habituera jamais à ton odeur. De plus le prendre de force est une erreur. Par contre j'ai cru voir que tu avais bien respecter les règles de l'intégration, c'est bien  smile.gif

 

Bon alors pour l'instant, laisse le isolé. Il va falloir que tu te consacres à lui un peu plus. Je ne sais pas ce que tu appelles "mordre à sang" mais Gudule me mordait aussi au début mais il voulait gouter. C'est un comportement normal chez le rat, sauf que lui n'y allait pas de main morte (et donc j'avais à chaque fois une petite morsure, en plus les doigts ca saigne beaucoup ...). Un agressif ça se reconnait. Marche en crabe, tout ébouriffé, et quand il gniaque c'est franco, avec acharnement (Nestor nous serrait avec ses pattes, et pour s'en défaire c'était pas gagné, il nous labourait les bras avec ses griffes et plantait bieeeeen profond ses dents). Si ton rat ne fait pas ça, alors c'est de la peur. Il faut que tu reprennes à 0. Met un chiffon avec ton odeur, installe la cage sur un canap ou un lit, ouverte, et bouquine à coté. Il finira bien par sortir quand même ! S'il ne sort pas les premier jours, il finira par s'habituer à toi quand même et pointera le bout de son nez. Il faut que tu lui parles gentiment, doucement, et que tu ne cherches pas à l'attraper. Pour nettoyer sa cage, soit tu le fais passer dans une autre cage, soit s'il ne sors pas tu essayes de détourner son attention (un stylo que tu fais glisser le long des barreaux, ca l'agacera il essaiera de l'attraper, et avec l'autre main tu pourras attraper sa mangeoire ...). Essaye de mettre la cage à hauteur d'homme, sur une table par exemple, pour qu'il n'ait pas une impression de géant quand tu es à coté. Voilà pour les conseils qui me viennent à l'esprit pour l'instant.

1327974[/snapback]

 

 

Merci,et bien je peut te dire qu'il me mord fort et se met sur c'est pattes arrière et vient me mordre et à du mal à lacher le jambon (la morsure est profonde : douleur au doigt pendant 2-3 jours).je sais bien que c'est moyen de le prendre de force mais pas trop le choix si je veut qu'il s'habitue à moi car j'ai tester l'approche douce même avec une friandise mais mr n'est pas gourmand.une fois que je l'ai prit sur le canapé par exemple il monte sur moi et va dans mon coup et se balade sur moi ,la il n'est pas agressif je peux même le carésser.et des que je le repose sur sa cage de facon a ce qu'il rentre par la porte du dessus devient agressif.je vais essayer de mettre un tissu avec mon odeur, et essayer qu'il vienne tous seul,en gros je recommence la rééducation,on verra par la suite.sa cage est deja a hauteur d'homme.merci des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord ! Tiens nous au courant et puis je cherche des astuces de mon coté clindoeil.gif Heu ah oui : si tu veux vraiment l'attraper, ne le prend pas par dessus. Montre lui ta main avant (comme pour un cheval). Autre chose : laves toi les mains avant (odeur de nourriture ... bonjour les dégats) et ... j'ai oublié ... Mais ca va revenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon courage à toi, le mien a fini castré après m'avoir ouvert la main très profondément... le véto m'a dit que c'était un AH et il était jeune... et maintemnent c'est une grosse patate ! vif mais patate et il n'a jamais remodu. Je pense que c'est différent pour le tien s'il n'avait jamais mordu avant... en tous ca courage pur cet apprivoisement !

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour

il s'est calmé le mordeur ?

J'ai pensé à une chose : il ne voit peut-être pas bien ? alors surpris quand tu l'attrapes, il mord ...et quand il est sur toi plus de surprise ,sécurité, alors plus de morsure confused07.gifconfused07.gifconfused07.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La véto l'aurai peut être vu si il ne voit pas bien .... enfin je c'est pas ..

 

Bon J'texplique la chose .... Mon gros au départ, je pouvais même pas approcher les barreaux sans qu'il se jette dessus pour essayer de me choper . J'ai donc décider de le laisser s'adapter a son temps sans le brusquer sans le forcer .... J'ai acheter une petite cage, pas trop petite mais pas immense non plus pour pouvoir la poser sur mon lit .

J'ai donc tout installer dans sa nouvelle cage, et le soir en regardant la télé je mettait la cage à coté de moi, au départ il me regardait .. Et un soir il a enfin décider de sortir de sa cage pour venir me voire mais niveau temps sa a été long !

 

Puis il a découvert ma main de plus près et la, s'te maffieux m'a fait une morsure horrible ! A ce moment la il avait encore environ 8 semaines . Et sa a été comme sa jusqu'à bas la y a pas très longtemps je précise qu'aujourd'hui il a 8 mois . Un moment donner j'ai complètement perdu espoir de pouvoir le câliner un jour sans gant ( j'en est fait pas mal des poste je croit ) . et puis ben tu voit avec le temps c'est devenu un ange .

 

Tout sa pour dire, laisse le faire par lui même, ne le force pas sa l'énervera encore plus .

Bon Après c'est mon point de vue hein . bonne chance pour la suite chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véto l'aurai peut être vu si il ne voit pas bien .... enfin je c'est pas ..

 

Bon J'texplique la chose .... Mon gros au départ, je pouvais même pas approcher les barreaux sans qu'il se jette dessus pour essayer de me choper . J'ai donc décider de le laisser s'adapter a son temps sans le brusquer sans le forcer .... J'ai acheter une petite cage, pas trop petite mais pas immense non plus pour pouvoir la poser sur mon lit .

J'ai donc tout installer dans sa nouvelle cage, et le soir en regardant la télé je mettait la cage à coté de moi, au départ il me regardait .. Et un soir il a enfin décider de sortir de sa cage pour venir me voire mais niveau temps sa a été long !

 

Puis il a découvert ma main de plus près et la, s'te maffieux m'a fait une morsure horrible ! A ce moment la il avait encore environ 8 semaines . Et sa a été comme sa jusqu'à bas la y a pas très longtemps je précise qu'aujourd'hui il a 8 mois . Un moment donner j'ai complètement perdu espoir de pouvoir le câliner un jour sans gant ( j'en est fait pas mal des poste je croit ) . et puis ben tu voit avec le temps c'est devenu un ange .

 

Tout sa pour dire, laisse le faire par lui même, ne le force pas sa l'énervera encore plus .

Bon Après c'est mon point de vue hein . bonne chance pour la suite  chance.png

1330178[/snapback]

 

oui tu as sûrement raison le véto aurait vu s'il y avait un problème blush.gif c'était juste une idée au cas ou...qui m'est venue parce que on a amené un des nôtres chez le véto pour une irritation à une paupière donc sérum phy et gouttes mais il a remarqué la pupille toujours dilatée :notre touille est borgne et on ne sait pas depuis quand ni comment... blush.gif sans problème pour lui rolleyes.gif maintenant qu'on le sait on le voit mais faut vraiment l'épier pour s'en rendre compte...

 

ouala ouala

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voui l' a peut-être pas apprécié son changement de vie ... alors par protection....il attaque

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la vue je ne pense pas,et le véto n'a rien vue non plus mais c'est pas bête d'y avoir penser.

je vous donne des nouvelles comme prévue,c'est long mais petite progression quand je m'approche de la cage il ne se jete pas à l'ouverture comme avant pour m'agresser mais il est plutôt foufou,mais se mat en défencive encore des que je met la amin dans la cage mais juste à l'ouverture viens me sentir.c'est aussi dure pour moi faut que j'ai confiance en lui mais j'ai beaucoup de mal.je vous retiens au courant des éventuels amélioration,j'espere qu'il y en aura.

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.