Aller au contenu

Inquiétude - Protubérance à l'oeil


Nachthexen

Messages recommandés

 

Bonsoir

 

Je n'ai malheureusement pas su prendre de photos, mais je vais tenter de décrire au mieux ce qu'il en est.

 

Mon petit Gimli semblait avoir une sécheresse à l'oeil depuis quelques temps, mais le vétérinaire n'a rien vu. Il m'avait cependant donné du collyre. Peut-être est ce moi qui ai imaginé cette "sécheresse" mais cela peut être important à mentionner.

 

Hier soir il se serait battu avec son copain de cage (rivalités de cage etc).

 

Ce matin çela me semblait encore plus "sec", comme s'il avait un coup, juste sur une petite partie de l'oeil. Un léger renfoncement peut-être.

 

Et ce soir je viens de me rendre compte qu'il a réellement une protubérance, de la même couleur que son oeil mais un peu plus claire peut-être. Ca dépasse assez de la surface.

 

Je dois aller chez le véto demain après midi mais je suis assez inquiète et je voulais savoir si vous aviez eu des cas comme ça , des coups dans les yeux (je suppose que c'est cela). Et si c'était grave.

 

Ou si vous avez déjà eu des cas de blessures à l'oeil, bref à des choses qui ressemblent à ce que j'ai décris, et ce que c'était.

 

bonne soirée à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je n'ai jamais eu ça ...

En tout cas je suis rassurée de voir que tu as pris RDV chez le vétérinaire, il y a tellement de gens qui ne consultent pas.

 

Tu as regardé sur un moteur de recherche, en tapant des mots clés ? quand tu parles de protubérance ce n'est pas l'oeil qui ressort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je devais déjà aller chez le véto demain, c'était prévu.

 

L'oeil ne ressort pas non, mais y a vraiment comme un 'truc' qui pointe et sort de l'oeil, mais ça semble être de la même "matière" que l'oeil. bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement une lésion de la cornée, un coup de griffe est vite arrivé...

Le plus chiant c'est si il y a un petit corps étranger genre écharde qui s'est logé dans l'oeil. Mais le vétérinaire enlève ça sans souci clindoeil.gif

 

J'ai eu plusieurs rats avec ce genre de bobo, ça se soigne généralement très bien, sans laisser de traces, avec collyres cicatrisants et antibiotiques (bon c'est très chiant, faut en mettre au minimum 3x/jour et les ratous détestent ça!)

Au pire ça laisse une petite cicatrice sur la surface de l'oeil.

 

Faut juste soigner ça assez vite, que ça ne s'infecte pas! smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tout l'argent que j'avais dépensé pour le véto je l'avais mis dans une caisse épargne j'aurais une belle somme aujourd'hui drole.gif

 

On dirait que ça a "dégonflé".

 

Véto à 13h30, je vous dirais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour smile.gif,

 

Je pense pouvoir dire que Globule a eu plus ou moins la même chose. Va voir dans mon profil, parmi mes sujets postés, j'avais posté pour parler de ça smile.gif (j'aurais mis moi-meme le lien mais je suis sur un tel et je n'y arrive pas). En tout cas, j'ai eu un collyre a mettre toutes les 2h ou le plus régulièrement possible.

 

clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour !

 

alors rien de grave, le véto a retiré quelque chose, on ne sait pas trop quoi, mais y a des poils dedans. C'était posé "sur" l'oeil, je suppose que c'est un corps étranger constitué de poils qui a été recouvert partiellement de mucus.

 

j'dois mettre du collyre deux fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est plus "sec" que l'autre oeil donc je vais sans doute devoir lui redonner du collyre .

 

je suis contente que ça ne soit pas grave; surtout qu'avant d'aller chez le véto il s'était à moitié arraché une grosse croute de plaie en voie de cicatrisation, ça saignait vraiment très fort, autant te dire que je flippais sur la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.