Aller au contenu

Pipi partout .. et pas que des petits !


lu75

Messages recommandés

 

Bonjour tout le monde !

Alors voila , cela fait 3semaines que j'ai une ratte et des que je le sort au bou d'un moment elle commence a faire pipi partout .

J'ai lu sur d'autre post que s'etait pour marquer son territoire mais par exemple je la sort tout les jours a des endroit un peu different mais au moins une fois sur le canapé ... Si elle reste 1h sur le canap' et qu'elle urine dessus tout les jours .. Le territoire est marqué non ? Desolé sa peut paraitre stupide blush.gif

 

Ensuite c'est generalement des trainé de pipi mais parfois c'est des petite flaques ..

J'ai essayé de mettre un bac avec de la litiere pour qu'elle aille dedans pour ses besoins mais sa a pas marché ...

Des idées ? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites trainés de pipi c'est du marquage ,par contre les petites flaques c'est soit dû à la peur/stress ,soit un réel pipi closedeyes.gif

 

Pour palier à ce problème,si c'est possible tu déplaces sa cage sur le lieu de sortie comme ça en cas d'envie pressante pipi ou popo d'ailleurs rolleyes.gif elle ira se soulager dans sa cage smile.gif

 

Le bac avec la litière est une bonne idée,mais avec de la litière sale pour qu'elle comprenne clindoeil.gif

 

Sinon oui ,les rats "marque" constamment et même sur toi (marque d'affection /appartenance au groupe) et oui il faut s'y faire tongue.gif

 

Sinon une copine est prévu pour ta protégée ? car les rats sont des animaux grégaires et une copine de cage la rendrai plus heureuse clindoeil.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si vraiment c'est de gros pipi vous ne pensez pas que les reins pourraient trop fonctionner ?

Pour l'instant c'est peut-être de la peur mais sait-on jamais ?

 

J'avais une souris vraiment peureuse et c'était seulement plein plein de crottes, pas de pipi. Comme la majorité d'autres animaux.

 

Bon après c'est une hypothèse, j'aimerais savoir si c'est possible, pas alarmer Lu75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'il fait 3l oui c'est inquiétant, mais viens prendre Nenes 10 minutes et tu verras que les marres ne sont pas particulièrement rares tongue.gif Enfin je sais pas tu tiens peut être une piste icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme de reins ?  mellow.gif

Se serais bof sa ...

Enfin peut etre que c'est juste parce qu'elle arrive pas a se retenir ... ?

Y'a t'il d'autre signe pour ce genre de probleme en reins ?

1330499[/snapback]

 

unsure.gif il faut t'alarmer si c'est des gros gros pipi en peut de temps c'est peut-être une piste à explorer

Je ne suis absolument pas vétérinaire et je ne veux pas te faire peur, mais après tout c'est une solution comme une autre à ne pas mettre de côté.

 

Après comme le dit Akasha avec son Nestor, c'est peut-être que de la peur.

Il faut que tu essaie de te rendre compte

1) Il boit beaucoup ?

2) Il fait beaucoup beaucoup de gros pipi en peu de temps ?

3) Tu remarques qu'il fait ça lorsqu'il est effrayé/prostré dans un coin ?

Laisse passer quelques jours.

Si ça peut t'aider j'ai vu sur un site qu'un rat de 100g fais 25 ml de pipi en 24 heures (bon c'est une moyenne, ça peut être un peu plus ou un peu moins) si tu as une pipette/seringue chez toi tu peux faire la comparaison.

 

Et désolée de te faire peur blush.gif mais il y a tellement de gens qui se disent qu'un rat c'est petit qu'il a forcément des petits problèmes glare.gif

Il faudrait que tu mettes mon commentaire dans un coin de ta tête pour penser à vérifier la quantité d'eau qu'il boit.

chance.png

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.