Aller au contenu

Lotus toute perdue


Messages recommandés

Lotus, ma dinde obèse, est plus la même depuis deux jours. Elle qui d'habitude saute partout et est la première à faire des conneries, est toute molle, semble bouder, ne saute plus sur la nourriture et n'arrive pas à se poser tranquillement sans la cage fraichement changée...

 

Je l'ai amenée chez la véto tout à l'heure, elle pense à soit un avc soit une mauvaise chute, vu le poids de la bête (450 grammes ajd, 490 grammes d'habitude) elle perdait de temps en temps le contrôle de son popotin en sautant un étage...

La véto m'a passé un médicament qui "par sa double action hémodynamique et métabolique permet la récupération du tissu nerveux" et un anti-inflamatoire, elle me dit que suivant ce que c'est (je ne me souviens plus quoi) soit ça fonctionne rapidement soit ça ne fonctionne pas, et dans ce cas il faudra songer à la faire partir, parce qu'elle restera désorientée...

 

Je viens d'aller la voir à l'instant, quand je l'ai sur moi elle met ses dents sur mes mains, sans me mordre, je ne sais pas pour dire quoi, s'agite beaucoup... Elle semble un peu plus vive que tout à l'heure, mais pas forcément moins désorientée.

 

Si vous avez des avis, une expérience, un conseil, je prends. Là elle est séparée des autres (qui, sauf une, vieillissent et sont pas trop en forme sad.gif ) elle ne bouge pas depuis tout à l'heure. Je lui ai passé son traitement, je pense que je vais lui donner des pipettes d'eau de temps en temps parce que je ne crois pas qu'elle ait repéré le biberon d'eau, et je ne sais pas comment la faire manger si elle ne mange pas... chance.pngchance.png

 

Une photo à l'instant en "décoiffée", je venais de lui caresser le dos...

user posted image

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'ajoute que là tout de suite elle tourne dans la cage, alors qu'avant que je la prenne elle était immobile depuis quelques heures... Je ne sais pas quoi faire, elle ne veut pas rester sur moi, je tente de la faire rester jusqu'à ce qu'elle se calme ? Là on dirait un éléphant aveugle, et je ne sais pas si elle m'entend icon_cpasmafaute.gif La véto a testé des yeux, quand elle met de la lumière elle tourne la tête, donc elle doit y voir au moins un peu... unsure.gifmellow.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai lu un peu les différents sujets, je l'ai prise sur moi. Elle semble ne pas supporter qu'on lui touche la tête, elle ne pouic pas mais elle se débat et secoue la tête fort. Elle essaie de se laver la tête avec ses pattes mais le résultat est pas top. Là elle est sur mes genoux, sur une serviette, et elle grince des dents... Sais pas trop si c'est bon signe, mais vais tenter de faire au mieux en attendant des conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les grincements de dents ça peut être aussi de l'inquiétude je crois,le notre, malade grinçait des dents quand il voyait arriver les médocs il les voulait pas ...

pense à une otite

de toute façon véto véto

 

bisoux.gif et chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à l'otite oui, vu sa façon de faire avec sa tête. Le traitement donné peut faire effet aussi pour l'otite, ou il faut autre chose ?

 

Je savais pour les grincements de dents, je pense qu'elle est perdue... Là elle est calmée, et secoue la tête de temps en temps...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

excuse moi j'avais pas bien lu ;désolée blush.gif

tu as bien fait d'aller chez le véto , alors pas d'otite,,

.

je ne sais pas quoi te dire icon_cpasmafaute.gif

le traitement va sûrement la soulager je lui souhaite

 

tu vas peut-être avoir d'autres avis plus intéressants que le mien

 

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à l'otite oui, vu sa façon de faire avec sa tête. Le traitement donné peut faire effet aussi pour l'otite, ou il faut autre chose ?

 

Je savais pour les grincements de dents, je pense qu'elle est perdue... Là elle est calmée, et secoue la tête de temps en temps...

1331646[/snapback]

 

 

ben un anti inflammatoire calmera sa douleur mais ne guérira pas une otite; il existe des médocs spéciaux à mettre dans l'oreille

très douloureux une otite ceci dit ( souvenir d'enfance clindoeil.gif )

 

le véto n'en a pas parlé ??

 

sais pas. voir un autre véto peut-être.mais si tu as confiance en le tien...

 

chance.pngchance.pngchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véto n'en a pas parlé du tout, je ne sais pas si une otite est visible ou non, mais elle ne couine pas quand on touche à ses oreilles, elle secoue juste la tête de temps en temps. Pas évident à savoir sad.gif

 

Ce matin en allant la voir on peut voir qu'elle a tourné sans sa cage, la litière est partie là ou elle est passée, et elle est dans un des angles, elle le regarde, et ne bouge plus. Je ne vais pas tarder à lui donner ses médicaments, je reposterai les nouvelles si ça évolue chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui est de la nourriture, tu peut lui donner de la blédine biscuitée à la petite cuillère. la mienne qui ne mangeait plus rien [ trop vieille, peut plus croquer du dur ] en rafolle, et même celle qui va bien en demande aussi happy.gif c'est assez rapide à leur donner, ça coute pas trop cher on en trouve dans toutes les grandes surfaces happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une otite, il faut rajouter des antibiotiques.

Tu peux appeler ta véto pour lui donner des nouvelles et lui demander conseil. Elle te dira quoi faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaises nouvelles... Hier j'ai eu ma mère au téléphone, et elle me disait que le frère de Lotus avait commencé de la même manière, et ça c'était fini en grosse boule purulente qui sortait par l'oreille. Je lui ai donné ses médicaments à l'instant, et je viens de sentir une boule au niveau des poumons, de la taille d'une cerise, elle n'est pas visible, mais on la sent bien... Je ne pense pas que ce soit une otite, ou alors elle est liée à ça...

J'essaie de téléphoner à la véto depuis tout à l'heure, je tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. Ca et mes deux vieilles qui refusent de manger quoi que ce soit, blédine, lardons, yaourt au miel... Ané marre là, je sature un peu, les voir toutes partir en même temps c'est dur bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'avoir au téléphone, elle me dit de voir si ca grossit, et de continuer le traitement. Si ça grossit, je l'amène et on verra quoi faire... J'suis un peu sceptique, mais j'pense qu'elle sait quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors...

 

Oui les otites c'est 'moche' et souvent ça se solde par un abcès qui ressort quelque part. Mais c'est pas insurmontable, même pour une puce de deux ans happy.gif

Les soins ne sont pas trop compliqués, antibios et nettoyer l'oreille tous les jours voir si y'a pas de pu qui sort.

Si un abcès apparait, hop véto pour le vider.

 

Si c'est un avc, les médicaments que t'a filé la véto lui permettront de se rétablir autant que faire ce peut, elle aura sans doute toujours quelques séquelles mais souvent ils vivent assez bien avec juste ils sont un peu désorientés et déséquilibrés, il faut faire attention.

 

Pour la boule sous les poumons, j'imagine plutôt que c'est au niveau de la chaine mammaire, les poumons c'est quand même bien protégé par les côtes (moi je sais que j'arrive pas à passer mon doigt sous les côtes en tout cas happy.gif). C'est sans doute un kyste ou une petite tumeur, reste à voir avec ta véto si c'est sage de l'enlever ou pas... Mais je ne pense pas que son état général soit lié à ça. Les rats vivent très bien avec des tumeurs mammaires, jusqu'à -souvent- un stade très avancé happy.gif

 

Mais le plus sage est de bien surveiller qu'elle s'hydrate et s'alimente (n'hésites pas à lui mettre de la nourriture molle pour faciliter les choses), et de la faire suivre par un véto smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça va être tournée de Blédine et eau directement dans la bouche, elle ne boit plus du tout toute seule.

Elle a beaucoup de porphyrine je trouve, quand je la prends j'utilise une serviette (avec mes allergies je dois éviter le plus possible d'être griffée, sinon le résultat est pas beau) et y'a pas mal de marques après.

J'espère que ça va suffire pour la booster, elle me semble déjà plus maigre qu'hier sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'accord avec lywann!

 

une otite ça perce des fois tout seul mais faut absolument soigner :antibio et tout le toutim;parce que c'est une infection qui peut gagner très vite les alentours

tu as confiance en ton véto ? ça me trouble qu'elle n'ait pas regardé ses oreilles; Et puis ça éliminerait le doute...même en concluant à un avc pour notre regretté malou,notre véto regarde toujours les oreilles,même pour un petit rhume; .

 

je suis pas véto bien sûr mais quand même ça fait penser à une otite.avec ça un bébé se frotte la tête avec ses mains ou la tourne dans tous les sens pour frotter l'endroit douloureux;

enfin voilà

 

courage et chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles du jour. Niveau comportement c'est toujours la même chose, elle est agitée, tourne en rond dans sa cage. Elle mange la blédine, et il me semble que des croquettes aussi, mais je ne suis pas sure qu'elle ne les ai pas juste éparpillées dans la cage. Elle boit aussi, le niveau du biberon descend.

La boule n'a pas grossit, elle ne couine pas quand je la prends, et ne secoue plus ses oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis onc ma pauvre ta pas de bol!!j'espere que sa va aller c'est tjrs dure de perdre une bebeteTT mais dis toi qu'elle gambade sur les nuages de gruyere^^et comment va lotus?confused07.gifconfused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier pas de changement, elle tourne toujours en rond. Là je ne suis pas chez moi, je rentre d'ici une petite heure pour lui donner son traitement, faire une tournée de blédine pour l'autre vieille, et vérifier si tout va bien.

J'appréhende de rentrer, avec Lotus pas bien et ma grosse Kawa toute vieille... plus aucun signe d'éventuelle otite, elle ne secoue plus sa tête quand on y touche... Sa boule était toujours de la même taille hier, je reposterai tout à l'heure pour donner des nouvelles si ça a évolué.

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boule est apparue le lendemain du rendez-vous chez la véto. La ratoune aura deux ans dans trois mois. Elle est grosse, et donc je pense que c'est une mauvaise chute en voulant aller sur un étage. Ils ne sont pas hauts, mais si elle est mal tombée ça a pu suffire.

Je revois la véto la semaine prochaine, mais pour elle si le traitement qu'elle a donné ne fait pas effet, c'est difficile de laisser la ratte comme ça, elle tourne en rond tout le temps, est sans doute malheureuse, et je ne pourrai pas me décider à la garder qui tourne en rond dans sa cage comme ça.

Elle mange et bois, c'est déjà ça, mais sinon elle tourne en rond, ou reste prostrée dans son coin. Aucune réaction quand je l'appelle, aucune quand je la caresse, elle ne vient pas quand je mets la main, et mange la blédine quand je lui mets sous le nez, sinon elle ne semble rien voir... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.