Aller au contenu

Cage


Tipi

Messages recommandés

Bonjour ! smile.gif

Alors voilà j'ai une cage de 60 cm de long, 45 cm de largueur et 60 cm de hauteur.

Je me demande si elle est assez grande pour mes deux rats mâles d'environ 2-3 mois ?

Et aussi si je l'ai bien aménagé ? J'ai mis des liens pour aller voir des photos.

Dites moi ce que vous en pensez et si je doit changer quelque chose.

Au passage je me demande si il est normal que mes rats ne boivent pas au biberon (il y en a deux) mais seulement dans les petits bols ? (il y en a également deux).

Merci d'avance ! smile.gif

 

 

Photos de la cage de Tipi et Timy :

 

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dsc...a5a5ef.jpg.html

 

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dsc...78f2ea.jpg.html

 

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dsc...dbf0d6.jpg.html

 

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dsc...3692d0.jpg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif

pour deux rats ça m'a l'air bien et agréable en plus tongue.gif

 

nous on a un de nos malous qui n'aime pas trop les bibs.Il préfère les abreuvoirs suspendus (ça évite les salissures)

car il boit le plus souvent dans ses mains .trop mignon;ça fait 20 mois que ça dure blush.gif

 

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus il y a de place, mieux c'est ! Je la trouve un peu juste, les males grossissent bien en principe. Mais regarde quand même le calculateur

 

http://rattounette.free.fr/habitat.html

 

Quant à l'aménagement, je trouve que ça va. Enfin pour ton problème de biberon, c'est bizarre. Est-ce que tu as vérifié s'ils marchaient bien ? Si tu leur donne le biberon et la gamelle en même temps ils vont prendre ce qui leur tombe sous la moustache. Et c'est pas top, l'eau se salie vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas l'abreuvoir suspendu mais ca m'a l'aire d'être une bonne idée ! smile.gif Car les petits bols ce n'est pas vraiment pratique (très petit et l'eau est vite sale mellow.gif).

 

J'ai fabriqué un hamac avec un vieux jeans mais ils n'y vont pas, ils préfèrent la boule suspendu (pourtant déconseillé sur tous les sites que j'ai visité...)

Ça doit être vraiment très mignon de le voir boire avec les mains laugh.gif

Merci !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rajoute que tes gamelles ont l'air d'être en plastique, d'expérience, les gamelles en plastique volent trèèèès bien glare.gif et donc restent rarement pleine longtemps sauf si système de fixation il y a.

Pour motiver les bébé rats à boire au bibi tu peux pour le premier biberon mettre un tout petit peu de sirop ou de miel pour les apater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calculateur j'avais déjà essayé mais il ne marche pas (ou bien c'est mon ordinateur qui a un problème wacko.gif), je rempli tout (hauteur, longueur, largueur) et lorsque je clique sur "calculer" rien ne se passe sad.gif

Les biberons fonctionnent bien (j'ai essayé avec mon doigt pour voir si l'eau coule bien, et c'est le cas...), c'est embetant car c'est vrai que les bols ne sont pas pratique du tout !! mad.gif

Tu penses qu'il faudrait que j'investisse dans une cage plus grande ? (Je suis étudiante donc financièrement c'est pas facile sad.gif). Mais je veux le meilleur pour mes petits chéris ! Ils sortent minimum 3-4 heures par jour (en général plutôt 5-6 heures) enfaite dès que je suis là, je l'ai mets sur le lit et hop ils vont ce qu'ils veulent (ils peuvent aller par terre aussi clindoeil.gif) Ça vaut le coup de changer de cage ou ca va ?

Merci pour vos réponses bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que je devrais enlever les bols d'eau et les laisser trouver les biberons ? confused07.gif

J'ai peur qu'ils ne les trouvent pas et qu'ils se laissent mourir de soif ! scared10.gif

C'est fou comme on s'y attache à ces petits monstres ! wub2.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tongue.gif

je pense qu'il vont vite trouver les biberons !vont pas se laisser mourir de soif ,c'est pas bête un rat wub2.gif

 

mes abreuvoirs suspendus je pense qu'en fait ce sont des mangeoires .Je les ai trouvées au rayon oisellerie (un peu chères je trouve (3 ou 4 euros)mais c'est inusable;tranparent ou de couleur rolleyes.gif

 

euh moi aussi j'ai pas su ou pu utiliser le calculateur confused07.gif

 

ta cage pour moi va bien pour deux rats puisque en plus tu les sors!

 

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a le calculateur à la calculatrice ! Puisqu'en fait c'est un truc automatisé pour faire un calcul digne de la maternelle : (Longueur X Largeur X Hauteur)/ 50 000

Ce qui donne 3,24 donc bon pour 3 rats smile.gif

 

Sinon si tu laisses les gamelles d'eau, ils ne chercheront jamais à boire au bib. Donc enlèves les leur, au pire mets les devant le biberon et mouille leur le museau avec en tapotant sur la bille, ils comprendront vite.

 

Sinon le hamac ils iront, c'est certain ! Mais pas de suite, souvent il leur faut un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je trouve la cage sympa pour tes malous, et ils ont de l'espace pour s'amuser, des étages et tout, c'est cool!

Pour le calculateur : il ne fonctionne que sous Internet Explorer, si vous êtes sous un autre navigateur, il ne se passera rien tongue.png

 

Et pour les bib, je suis d'ac avec les autres : essaye de leur enlever les gamelles d'eau, et met qqch ds l'eau pour les appâter, ils trouveront très rapidement à mon avis!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et puis tu as le temps entre le moment où ils ont soif et celui où ils meurent de déshydratation quand même smile.gif

 

Par contre, tu as lu quelque part que la boule suspendue (le spoutnik quoi) c'était pas bien ? Je serais intéressée de savoir pourquoi, je crois que plein de membres du forum en ont dans leurs cages, mes rates y dorment tout le temps et je ne vois pas ce qui coince ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu ca sur plusieurs sites, c'etait dit que de toute facon les rats n'y allaient jamais et que donc il fallait éviter, les hamacs seraient mieu apparement...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah d'accord, ce n'est pas pour des raisons de danger ou je ne sais quoi de grave alors smile.gif. Je préfère leur garder le spoutnik, au moins c'est facile à nettoyer et elles risquent pas de le manger happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, ce n'est pas pour des raisons de danger ou je ne sais quoi de grave alors smile.gif. Je préfère leur garder le spoutnik, au moins c'est facile à nettoyer et elles risquent pas de le manger happy.gif

1332562[/snapback]

 

 

peut-être pour l'hygiène ?

C'est du plastique...ils font pipi dedans et on nettoie pas forcément tout de suite glare.gif alors leur pelage s'imprègne et leurs pattes "trempouillent" et alors risque de pododermatite wacko.gif

 

je n'en ai pas ,et les hamacs,ils les bouffent vitesse grand V.Alors j'ai mis sur les étages des petits bacs laugh.gif enfin moyen bacs clindoeil.gif avec de la litière que je change tous les jours.Ca à l'air de leur plaire ils s'y entassent smile.gif

 

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oué mais admettant qu'un ratou pisse dedans, j'ai plus de facilité à nettoyer le spout' tout les jours. Un hamac il passerait à la lessive quand j'en fais une, ca reste du tissu, ça s'imprègne, je ne suis pas certaine que cela soit définitivement mieux (mais tant que les rats s'y plaisent, je pense que c'est le plus important)

C'est une question de choix et de préférence selon les rats je pense ... les deux ont leurs avantages et inconvénients quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouip !!!!!

 

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.