Aller au contenu

De la jalousie?


Teph

Messages recommandés

Hier je flattais un de mes rats- Sniper ( j'en est deux), en arrière des oreilles, il était dans la cage. L'autre, Thor, mangeait en bas... Sniper lui. je crois qu'il aimait ça, il claquait des dents bin fort. rolleyes.gif ... et j'ai aussi flatté un peu Thor après pendant qu'il bouffait... Quelques minutes après j'entend un couinement. J'apperçois Thor mordre les couilles a Sniper scared10.gif ... C'est quand même dangeureux la wacko.gif ... J'ai prit Thor dans ma main, et je lui est dit ma façon de penser tongue.gif ( C'est NON ) ... donner quelques petites tappes sur le museau... Il a tout défait sa cabane... J'ai voulu le reprendre quelques minutes apres, il se cramponait aux bareaux mad.gif ... mais je les repris et je les calmer... Je sais pas pourquoi il s'en est prit a lautre comme ça... Fait depuis 4 jours je lest ait chez nous. Thor a l'aire dêtre le dominateur et c'est le plus jeune. J'espère avoir bin fait d'intervenir... Sans moi je sais pas si ça aurait été pire unsure.gif ... Et ce matin, Sniper à encore crier, ça m'a réveiller... Thor y'a été ce cacher, il savait qu'il avait fait quelque chose de mal... Je sais pas quoi faire avec les deux sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques petites bagarres sont présentes, surtout chez les jeunes rats. Tant qu'il n'y a pas de sang, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

 

Par contre, il est déconseiller de donner des tapes, les rats ne comprennent pas. Tu peux dire "non" comme tu l'as fait, souffler sur le museau ou le mettre sur le dos. clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il avait l'aire a savoir que j'étais fâché. Et je l'est mit sur le dos, mais c'est dûr, y'est vraiment fort et il se laisse pas faire! mais y souffler dans la face est une bonne idée. J'aime pas ça les bagarres moi toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les bagarres de dominance sont normales, et tant qu'il n'y a pas de sang tu ne dois pas intervenir.

 

Les rats se connaissaient-ils avant? S'ils ne se connaissaient pas, il faut respecter une période d'intégration avant de les laisser vivre dans la même cage.

 

Ca ne sert à rien de taper, même légèrement sur un rat, il ne comprendra pas. Le 'non' ferme suffit, assorti s'il le faut, d'un souffle sur le museau ou d'un retournement de quelques secondes sur le dos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Québécoise? tongue.gif

 

Je ne pense pas que cela soit de la jalousie, c'est juste qu'il y a un dominant et un dominé.Les bagarres sont normales chez les rats, mais faut pas non plus que ça aille jusqu'à sang trois fois par jour.

 

Part contre le NON ferme aurait suffit rolleyes.gif Les tappes sur le museau, c'est franchement pas utile, il faut pas qu'une relation de peur s'instaure entre toi et tes rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet je sais, mais tu pourrais peut être regrouper toutes tes questions dans un seul post au lieu d'en ouvrir un toute les 5 minutes happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui québecoise clindoeil.gif

 

J'espère qu'il n'y aura pas de peur entre moi et mon petit Thor... J'ai juste été fâché et triste en même temps sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet je sais, mais tu pourrais peut être regrouper toutes tes questions dans un seul post au lieu d'en ouvrir un toute les 5 minutes happy.gif

1332780[/snapback]

 

HAAHAH Désolé Kyrielle, je suis nouvelle alors je comprend pas grand chose encore hehe clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'as fais qu'une fois ça va, mais ne recommence pas, sinon le rat ne te respectera pas, il aura tout simplement peur de toi clindoeil.gif

1332785[/snapback]

 

 

Je lest fait une deuxième fois ce matin... Je ne recommencerai plus icon_cpasmafaute.gif ... D'ailleurs ils ont déja peur de moi mais ils se fait prendre pareil. Ils vont s'habitué... Et si il arrive qu'ils se battent au sang... Qu'est-ce que je fais? Pour répondre a une question plus haut, les deux vient de la même place, le même jour mais pas dans la meme cage wacko.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est normal qu'ils aient peur au début, mais petit à petit il faut leur apprendre que tes une gentille maitresse qui donne des bonnes choses et qui fait des caresses tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'ils aient peur au début, mais petit à petit il faut leur apprendre que tes une gentille maitresse qui donne des bonnes choses et qui fait des caresses tongue.gif

1332792[/snapback]

 

 

C'est ce que je fais smile.gif Ils sont toujours sur mes épaules, les petits vlimeux clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.