Aller au contenu

Ma dernière ratte ...


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voila suite au décés de Chouquette (aujourd'hui), ma petite Réa se retrouve seule ...

Elle est agée de plus de 2 ans et n'a jamais été seule de sa vie.

 

Au jour d'aujourd'hui, je ne souhaite pas reprendre de rats, cependant je sais qu'un rat seul n'est pas heureux.

 

Malheureusement, je n'ai pas minimum 6h par jour à consacrer a ma Réa.

 

Je me pose donc la question fatidique : dois je la garder au risque qu'elle déprime ou dois je la replacer chez quelqu'un qui a d'autres rattes ?

 

Je ne souhaite pas m'en séparer, mais je ne souhaite pas la voir déprimée non plus, donc j'aimerais juste des avis, que feriez vous à ma place ?

 

 

D'avance merci de vos réponses.

 

Deux petites photos quand elles étaient plus jeunes ...

 

Réa :

 

[attachmentid=11236]

 

 

Chouquette (qui repose maintenant en paix bye2.gif )

 

[attachmentid=11237]

 

 

 

 

 

 

post-13545-1267814558_thumb.jpg

post-13545-1267814712_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a plus de deux ans, je lui souhaite de vivre encore longtemps mais soyons réalistes, elle est plutôt vers la fin de sa vie.

Sans la faire sortir 6h par jour, pour moi tant que tu peux la prendre avec toi un peu tous les jours, qu'elle ait un contact, des câlins, qu'elle puisse un peu quand même se dégourdir les pattes, je te dirai de la garder et la chouchouter.

Car si tu la donnes, elle vivra déjà normalement une quarantaine toute seule, elle subira le stress d'un nouvel environnement et d'une nouvelle famille, puis une intégration qui peut mal se passer, il faut l'envisager.

Donc personnellement je te conseille de la garder et d'en profiter au maximum smile.gif.

 

Désolée pour Chouquette bisoux.gif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a plus de deux ans, je lui souhaite de vivre encore longtemps mais soyons réalistes, elle est plutôt vers la fin de sa vie.

Sans la faire sortir 6h par jour, pour moi tant que tu peux la prendre avec toi un peu tous les jours, qu'elle ait un contact, des câlins, qu'elle puisse un peu quand même se dégourdir les pattes, je te dirai de la garder et la chouchouter.

Car si tu la donnes, elle vivra déjà normalement une quarantaine toute seule, elle subira le stress d'un nouvel environnement et d'une nouvelle famille, puis une intégration qui peut mal se passer, il faut l'envisager.

Donc personnellement je te conseille de la garder et d'en profiter au maximum smile.gif.

 

Désolée pour Chouquette bisoux.gif.

1333319[/snapback]

 

+100 clindoeil.gif

bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis aussi de cet avis, c'est pas la peine de lui faire vivre des moments stressants, alors qu'elle peut finir sa vie avec quelqu'un qu'elle connait depuis toujours et en qui elle a confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme souci depuis mercredi dernier...

J'avais eu l'idée comme toi de la replacer mais avant je voulais voir ce qui se passait et finalement, Mila, ma derniere ratte ne semble pas si mal, elle a ses habitudes, elle a toujours été proche de moi donc elle m'attend derriere la porte quand elle entend que je rentre ou que je me reveille (elle est en liberté dans la salle de bain). Elle me connait, connait les lieux, et puis c'est vrai que comme la tienne elle approche des 2 ans (et qu'elle est handicapé par un AVC en mai dernier)... Je la chouchoute, je lui fais des calins, je la ballade dans mon pull ou dans ma poche quand je suis chez moi elle aime bien ça. Quand je révise je la mets sur mes genoux, elle est sage mais elle sait ne pas se faire oublier!

Profites-en pour avoir une super complicité avec elle ce qui est plus difficile quand tu as plusieurs rats!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme souci depuis mercredi dernier...

J'avais eu l'idée comme toi de la replacer mais avant je voulais voir ce qui se passait et finalement, Mila, ma derniere ratte ne semble pas si mal, elle a ses habitudes, elle a toujours été proche de moi donc elle m'attend derriere la porte quand elle entend que je rentre ou que je me reveille (elle est en liberté dans la salle de bain). Elle me connait, connait les lieux, et puis c'est vrai que comme la tienne elle approche des 2 ans (et qu'elle est handicapé par un AVC en mai dernier)... Je la chouchoute, je lui fais des calins, je la ballade dans mon pull ou dans ma poche quand je suis chez moi elle aime bien ça. Quand je révise je la mets sur mes genoux, elle est sage mais elle sait ne pas se faire oublier!

Profites-en pour avoir une super complicité avec elle ce qui est plus difficile quand tu as plusieurs rats!

1333452[/snapback]

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, quand on a plusieurs rats, on ne peut avoir une super relation avec eux.

 

Il ya un an voir 2 ans de ca, j'en acceuillais jusqu'à 40 voir + chez moi en comptant les FA ...

 

Je préfére honnetement en avoir qu'une [ma petite derniere pour un moment, j'en reprendrais surrement plus tard] et être super proche d'elle, que comme avant en voir pleins et pas passer énormément de temps avec eux, bien que je leur donnais une chance de trouver une super famille ...

 

En tout cas merci pour vos réponses, j'ai préférer demander l'avis de plusieurs personnes car la première personne qui m'a répondu sur msn (une fille qui a une raterie) m'a dit que la laisser seule sans passer minimum 6h par jour avec elle c'était pas bien et la replacer c'était pas bien non plus ... Avec sa réponse, j'avancais pas trop avec mon "soucis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais aussi cette question, je me la pose tous les jours en ce moment. J'ai encore trois touilles, mais deux sont pas bien, une a la pêche mais est maigre et respire mal, et est résistante aux antibios (on a déjà testé pas mal de trucs avec la véto, rien n'y fait icon_cpasmafaute.gif ) et l'autre tourne en rond (voir topic "Lotus toute perdue") donc je vais me retrouver avec Pixelle, qui a un peu plus d'un an et demi. C'est une ratte boule de nerfs, qui a toujours sauté partout, et je ne pourrai pas lui prendre de copine, car je ne reprends plus de rats après ceux là, allergie sérieuse oblige sad.gif

Mais je me dis aussi que je vais la prendre plus, tant pi pour l'allergie, c'est la dernière alors bon... Mais c'est toujours dur de se poser ce genre de questions... Courage à toi, et caline bien ta touille ! bisoux.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Dinde prend soin de ta ratte comme dit tantot prend la le plus

que tu peux et sa ira et c'est vrai que un/une rat/ratte c'est toujours

mieux d'en avoir un car on s'y atache plus façilement smile.gif .

Si tu conte en reprendre aprés prend un mâl !! (ce n'est qu'un conseil parmis d'autres) car ils acceptent mieux la solitude happy.gif.

 

Voila j'espère que sa t'aura servis .

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

même situation, une de mes rattes vient de mourir , il ne m'en reste plus qu'eune

je n'en reprends pas pour l'instant. Liloo va sur ses deux ans, elle restera seule...

a moins que je craque entre temps.... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bizarre moi j'ai toujours été plus proche quand j'avais plusieurs rattes....

Bon en même temps j'en avais que deux ...

j'ai eu a me poser cette question je garde lulu ou pas ?

Je pense que sa traverse l'esprit de chaque personne ayant des rats on se dit c'est grégaire et tout...et finalement on se rend compte qu'il se font une ptite retraite à la cool...donc je l'ai gardée mais elle n'a pas vécu une éternité japan05.gifpleure2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.