Aller au contenu

vilaine, vilaine, vilaine!


nono21

Messages recommandés

 

coucou tt le monde!!!

alors voilà...j'ai adopté deux fifilles de 1 an et demi pr tenir compagnie à ma syphilis: absinth et cystite.

je n'ai jamais eu de pb d'éducation avec mes ratous, j'ai toujours eu mes fifilles bébés et à mesure des bêtises, je suis arrivée à les 'matter' de façon à ce qu'elles ne recommencent plus.

Mais là.... j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire. apparemment l'ancien proprio ne s'est pas vraiment occupé de mes deux fifilles: elles sont sympa, proches de l'homme, mais côté bêtises...j'ai jamais vu ça!!!!

ex:

j'ai securisé mon appart de façon à ce que personne ne puisse atteindre les plantes, les fils, et le coffre de mon clic clac .... ==== elles ont réussi à atteindre ts les interdits!(en creusant, grignotant, grimpant....comme si elles avaient des pulsions !!! hallucinant!)

donc je securise encore plus mais elles y retournent et recommencent encore et toujours.

 

je les gronde ( par la peau du coup, les yeux dans les yeux, "NON !! ", puis dans la boite à punition pdt 5 minutes) mais ça ne marche pas (et pourtant ça marchait si bien avec les precedentes!).

elles ont une vie de pacha, un appart à elles, ou elles peuvent se balader comme elles veulent, mais bien entendu les endroits les plus interessants sont ceux que j'interdit! elles sont en manque de rien, je les sors ts les soirs pdt plusieurs heures.

 

le plus embetant ds tt ça c'est cystite(= la pire), car elle mord un peu (elle ne fait pas mal mais elle serre un peu plus fort chaque fois)

 

une recette miracle pr empecher les betises?!!!

merci tt le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céder au caprice ? C'est à toi de t'adapter, j'en ai fait la pénible découverte il y a peu (voir mon sujet il veut absolument se sauver sous le lit). J'ai du réaménager tout ça ... Sinon le moyen de leur faire comprendre qu'ils font une bêtise c'est de le mettre sur le dos et de souffler doucement sur la truffe en disant NON et en appuyant très légérement sur le thorax (léger hein, juste pour le maintenir)

 

 

"par la peau du coup"

Ce n'est pas un chat clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui sur le ventre mais si elle mord déjà, tes doigts risque dans prendre un coup . Je dit sa vue que sa m'arrive a chaque fois avec Titoche .. glare.gif

 

Ta boite a punition c'est une très bonne idée je trouve ! Si je craquerai pas aussi facilement j'le ferait aussi . Et si tu les laisse plus longtemps dans ta boite ?

Et si tout simplement tu les remets dans leurs cage directement après quelle ai accédé aux interdit ? C'est ce que je fait moi et il comprend très vite, je le laisse une de mi heure et après il évite l'interdit sans même que je gueule tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prends une serviette, même si c'est pas trop à faire (parce que tu vas lui foutre les jetons en l'attrapant avec ce grand machin qu'il ne connait pas) clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème lorsque Billy F. est arrivé à la maison. Certes, c'était un raton, mais increuvable côté bêtises. Etant donné que c'était un risque-tout, et escaladeur hors pair, il a très rapidement réussi à atteindre les quelques endroits inaccessibles des autres jusque là, où et pouvais encore ranger les quelques trucs que je souhaitais épargner (l'étagère à bouffe d'humain notamment).

 

Malgré le fait qu'il soit raton, je n'ai jamais réussi à régler le problème (pourtant, j'en ai essayé des trucs!). Et s'est ajouté à cela que les autres se sont enhardis, et maintenant tout le monde sait aller dans ces endroits aussi.

 

Bref, la solution, guérir le mal par le mal:

Trouver un endroit encore plus inaccessible pour ranger les affaires à protéger

+ Avoir toujours un oeil dessus en sortie pour les ramasser sur les étagères interdites

+ Placer l'air de rien des trucs qui ont l'air méga intéressants par terre, sur leur chemin. Ca les occupe un bout de temps, et parfois même, ça leur passe l'envie d'aller visiter les fameuses zones interdites.

 

Et puis je dois avouer que Billy F., qui a un an maintenant, s'est un petit peu patatisé avec l'âge... le risque-tout, c'est plus automatique (ouf!).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon tu le regarde droit dans les yeux et tu fais, un flingue braqué sur l'oreille, menacante :

 

"Hé. Ici, c'est moi le patronne'. Jé donne les ordres, tou exécoute. Jé vais te faire oune offre qué tou ne peux pas réfouser. (là tu fais une phrase en italien, en espagnol enfin un truc de mafieux quoi et tu reprends) : Tou m'écoute, é jé té laisse en vie."

 

Bon et là en principe ca devrait le faire clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bin moi, Cannelle j'ai beau faire ce que je veux, elle descendra toujours du lit. En soit, ça me dérangerait pas si elle n'arrachait pas le papier peint (on est en location...)

j'ai essayé plaquée sur le dos, soufflage dans le nez, prise par la peau du cou, remise dans la cage... non, par terre c'est mieux, et le pire c'est qu'elle ose de plus en plus, maintenant elle saute sans hesiter alors qu'avant elle se laissait glisser prudament...

du coup, à chaque fois c'est elle qui rentre la première (et qui sort le moins mais c'est sa faute ein!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les rats c'est des têtes à claques, plus tétu c'est pas possible. (je vois pas pourquoi on dit "tête de mule", pour moi "tête de rat" serait plus approprié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heum ... J'essaye les mules et je vous dit lequel est le plus approprié (en tous cas la mule passera pas sous la lit MOUAHAHAHAH - sauf si c'est une mule contorsionniste glare.gif )

 

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben,un rat c'est un rat ,pour un rat ce ne sont pas des bêtises ... ce sont juste des occupations de rats .

Le mieux c'est d'essayer de détourner leur attention avec un jeux au moins aussi chouette que la tapisserie : un autre truc à dépioter .

A la longue ils finissent par comprendre ce que non veut dire ,mais il n'empêche qu'il faut tout de même le répéter inlassablement ,il ne vont pas tout à coup arrêter ce qui les passionnent wink.gif .

 

Certains ânes sont pas mal non plus ,mais là l'autorité marche blush.gif

 

Ici,j'ai des anges glare.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Hé. Ici, c'est moi le patronne'. Jé donne les ordres, tou exécoute. Jé vais te faire oune offre qué tou ne peux pas réfouser. (là tu fais une phrase en italien, en espagnol enfin un truc de mafieux quoi et tu reprends) : Tou m'écoute, é jé té laisse en vie

 

drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, je me revois dans la même situation que toi avec mes première rates... Insupportablement intrépides elle allaient jusqu'a me ronger mes cours et j'avais une maitresse qui était trop vénère et j'avais beau lui répété que non je ne mangeais pas mes cahier c'était mes rat elle me répondait toujours et moi mon éléphant à arroser vos contrôl !! enfin bref fin de la parenthèse

Tout se que tu peut faire c'est de surveiller ...

Là j'ai une petite ratoune TROP calme et je m'y fais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur sa mon petit ratou c'est un vrai crême !!!!!!!!!!!!!

Pas à ce pleindre du tout .

Bon sinon comme dit souffle lui dessus tout en la retournant

(pour éviter d ete faire mordre met un gant ) mais fait le pas

pendant 30sec ! Sinon elle va ce dire va zi rien à battre

au pir je me fait souffler dessus pendnt 30 sec .

NON ! Au moins 5min !! Et surtout prend la sur le faite

sinon sa sert à tchi .

 

 

Voila bisoux.gif en éspèrant que sa t'aidera clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh, Pepsi38, 5 minutes, c'est long, trèèès long... si on parle là de rates aussi agités du ciboulot que les miennes, c'est juste pas possible, déjà 30 secondes j'y arrive pas, après j'ai l'impression de les torturer... et bon, je me dis que mon but est d'avoir des puces heureuses à la maison, pas de les faire souffrir. Brefle...

 

Sinon à toi de trouver la méthode, de mon expérience - j'ai aussi récupéré des rates d'un an et demi, deux choses

- au bout d'un moment, elles finissent par comprendre les interdits, mais il faut du temps, c'est comme des gosses quoi.

- au bout d'un moment, tu es obligée de lâcher du lest, aussi, et c'est pas plus mal...

 

Ici par exemple, on a renoncé à leur interdire différentes étagères, mais on est intraitables sur le coin freebox+lampe en papier, parce que si elles rongent le câble, elles nous coupent du monde (les geeks...). A force d'aller les chercher, leur hurler "Non !", leur souffler sur le museau et à la troisième tentative, de les coller dans leur cage pour 15min, ça s'est calmé. Elles y vont toujours, mais en gueulant leur nom et en tapant dans les mains, elles décampent (ça évite de se déplacer. pas de passer pour une dingue sur le palier par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwwenic dacord avec toi je donne simplement ma

méthode car avec moi sa à trés bien marcher perso

pour les garder 5 min sur le dos j'utilise mes deux mains

bien sur je ne lui souffle pas dessus pendant 5 min

mais c'est juste pour leur montrer aprés ils savent à quoi

s'attendre (je ne dit pas que ta tactique est nul loin de la

tout dépend du caractère du ratou) .

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas parce que tu les punis que tes rats seront malheureux...

Au départ les miens étaient têtus, et voulaient absolument aller dans les endroits interdits, donc au final je me suis adaptée à eux et je les ai laissés faire sinon je passais mon temps à leurs courir après.

 

Dernièrement je me suis absentée et ils ont passée 15j avec mon chéri... Il a décidé que ca ne serait pas a lui qui est chez lui de s'adapter à mes rats. Il les as puni dans leurs cage directement à chaque bêtise.

Si pas de bêtises ils restaient dehors

Si bêtise dans la cage.

A priori pendant la première semaine ils ont du sortir 10 minutes par jour happy.gif

 

Bizarrement il n'ont plus fait de bêtises.

Et le pire dans tout ca, c est que maintenant que je les ai récupérés, bah ils sont pas fou, ils ont recommencés.

J'ai eu du mal a tenir la punition systématique, mais j'en suis bien heureuse maintenant.

 

Mais ce n'est pas parce que tu les punis qu'ils ne t'aimerons plus tu sais, d'ailleurs, je suis même un peu dégouté, parce que mon chéri leurs laisse rien passer et ils courent toujours vers lui en premier pourtant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais j'ai pas peur qu'elles ne m'aiment pas : tant que je leur donne à bouffer, je sais que je ne crains rien. Sont pas folles les bestioles, quand même. Pis même quand je retourne Ellez trois fois en cinq minutes pour la même bêtise, elle revient me voir, ce qui prouve bien que... ben elle s'en fout en fait.

Cela dit, j'ai probablement trop de coeur, quand elle est retournée et qu'elle gigote, je peux juste pas continuer, ça me fait trop mal au coeur. Accessoirement, il me faudrait disons deux ou trois petites mains supplémentaires, car à part en lui cassant des côtes je vois pas comment je pourrais la tenir mieux, c'te furie drole.gif (d'où la cage, maintenant, c'est moins creuvant).

 

Après je ne critique aucune méthode non plus, en ce domaine chacun-e son truc, c'est pas une science exacte smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sensible happy.gif ne t'inkiète pas c'est normal sinon essaye

pendant l'heure de promenade de tes ratou d'installer une

prison genre tu connais le hoket ? Quand les joueurs ce comportent

de façons imcorrecte bah prison prendant 3 min environ la tu fait pareille

smile.gif si possible mes la en prison pendant que les autres ratou ce

promène comme ça sa marchera peut-être mieux (ou pas) .

Voila en éspérant que sa t'aidera .

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.