Aller au contenu

Besoin d'avis


Yuuki

Messages recommandés

Bonsoir

 

alors que vous explique. ya un ptit moment deja, sur sempai, javai cru deceler une ptite au niveau du ventre qui apparement c'est resorbé tres vite. on la sens plus.

ce soir, en rentrant cher moi, en nettoyant la cage des copain, je prends yuki & jvois un truc orrible sur son ventre, vers sa patte.

c'est un dros truc moche, dur, genre rond mais carré. (sa fait une espece de rond mais quand on observe de plus pres, cest lisse et carré quoi. Noir & rouge, on dirait que c'est a vif. Je n'ai pas de credi pour tel en urgence au véto & pas de fixe. Jai pu prendre des photos mais la qualitée n'est pas la.

 

J'aurais besoin de vos avis quand a definir ce que c'est. Il senblerait que ce ce soit déclaré en 24h vu qu'hier, il avais pas l'air davoir sa. ou alors c'etait tellement petit que j'y est pas vraiment fait attention. Mais je pense pas.

 

Je ne sais pas si ce serais un abses, un caca non sorti et bloqué, autre chose ? Mon copain a emi l'idee d'un point noir comme nous on peut avoir..

 

post-15235-1267989433_thumb.jpg

post-15235-1267989762_thumb.jpg

post-15235-1267989771_thumb.jpg

Modifié par goot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour les fautes, je suis en panique totale. mon copain a tel au veto ka dit que sa pourrait etre un abses ou une tumeur mamaire. c'est un male. Besoin de vos avis quand meme et dans tous les cas, demain des 8heures, véto. désolée aussi pour la qualitée des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, sa serait un abces car comme tu l'as dit la peau est noir et rouge. Une nécrose est en train de se former donc il se pourrait que sa "éclate" dans la nuit.

 

Si j'ai bien compris, il est tout seul dans sa cage? Si c'est le cas, garde le seul et sur sopalin pour éviter si l'abces "éclate" d'avoir des morceaux de litiere dedans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, sa serait un abces car comme tu l'as dit la peau est noir et rouge. Une nécrose est en train de se former donc il se pourrait que sa "éclate" dans la nuit.

 

Si j'ai bien compris, il est tout seul dans sa cage? Si c'est le cas, garde le seul et sur sopalin pour éviter si l'abces "éclate" d'avoir des morceaux de litiere dedans.

1334156[/snapback]

 

 

non il est avec ses potes. je le sépare donc ? Ok et si sa eclate j'ai que de la betadine jaune pr desinfecté sa peu allé ? tfacon véto quand meme demain je serais pls rassurée. un abses, ou tumeur dailleur, sa peut etre du a leur alimentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un bel abcès icon_cpasmafaute.gif

 

Soit il est mur et là il faut vider et nettoyer avec du sérum phy et bétadine diluée

ou bien voir un véto qui fera un curetage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme la dit Cat, sa peut être une blessure, une griffure, une morsure ....

Pour désinfecter, la bétadine c'est nikel sauf tu la diluer un peu ou alors tu rince au sérum physiologique.

 

Perso, je préfère séparer un de mes rat quand il y a un truc qui va pas. Comme la pour un abcès près a éclater, je sépare pour éviter que les autres l'embête ou que la litière se loge dans le trou. clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je dirais abcès aussi. Si il se perce tout seul, faut que tu le vides, attention ça pue très fort, et le ratou risque de se débattre. Faites le à deux, nettoie bien avec la bétadine, et véto, pour qu'il voit si il n'y a pas quelque chose à l'intérieur qui empêchera que ça cicatrise correctement.

 

Et +1, c'est mieux de le séparer.

 

Courage, et donne des nouvelles chance.pngbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses. Donc, j'ai isolée mon loulou on sait jamais, je me suis un peu calmée. tjr stréssée par contre. Comment sa, le vidé ? pour le moment c'est comme sa, rien ne se passe donc je c pas. Mon copain est chez lui, mais grace a msn happy.gif

 

Genre, j'ai une mini seringue pour quand mon autre copain était malade. suffit de mettre du serym phy dedan et de pchité dans le trou ? (ya un trou j'imagine quand sa pete ?) & faire pareil avec la béta ?

 

Comment ca, quelques chose a l'interieur ? (désolée pour les question j'y connais rien du tout. Pas besoin d'opérer pour un abses ? & est ce que "sa repousse" ces truc la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un abcès il y a du pus, un peu genre wasabi couleur pourri et odeur d'égouts. Ca se vide, un peu comme un bouton. Si il se perce oui il y aura un trou. Pour ce qui est de mettre des choses dedans, je laisse les autres expliquer, je n'en sais pas plus moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça m'a bien l'air d'être un abcès.Morsure ou griffure ...les rats en développent souvent sad.gif

pour moi véto ,

s'il perce bétadine mais de toute façon faudra consulter pour voir si c'est propre à l'intérieur.ça peut être très profond un abcès;

puis c'est mal placé:c'est fragile un ventrou et mou

appuyer là pour faire sortir le pus me semble risqué parce qu'on appuie sur les organes en même temps.Le véto le fera bien mieux

sans compter que le loulou va pas se laisser faire .C'est douloureux

nous à chaque fois on est passées par la case véto et bien nous en a pris à cause de la profondeur.on ne s'en aperçoit pas toujours assez tôt et ça creuse là dedans. scared10.gif

Après ça se guérit très bien

chance.pngchance.png

 

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca creuse ? (comment ça ?)

ca repousse ?

Oui, tkt de toute maniere je compte pas y toucher, je verifirai avt de dormir et demain matin si sa a peter ou pas, & de toute maniere, véto demain.

 

& ça ne "s'attrape" que par morsure ou blessure donc ? (a savoir jdois pas me dire que si loulou en a un, les autres en attraperons..)

 

(zen soyon zen (8) ..)

Merci pour vos réponses. smile.gif (ça aide & rassure tjr happy.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un abcès c'est une infection, suite à une mauvaise blessure. Ca n'est pas contagieux pour les autres.

Ca "repousse" si il y a toujours quelque chose dedans je crois. Après, il me semble aussi que certains rats font plus d'abcès que d'autres. Puis y'a les points noirs aussi, je t'aurai bien envoyée vers Ratoupédia, mais chez moi il ne fonctionne pas...

Le véto pourra t'en dire plus dans tous les cas closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça à l'air quand même enflé,c'est ce qui me fait penser à un abcès

quand je dis ça creuse ,je veux dire que l'infection s'étend:

allez pour "détendre"l'atmosphère:l'un des nôtres,un "gamin"faisait bien suer les autres depuis quelques temps:tirage d'oreilles,tentatives de viol,refus de se soumettre,pas bien méchant mais y'en a un qui l'a mordu...entre l'oeil et l'oreille.on ne l'a pas vu parce que c'est un frisé avec beaucoup de poils;mais ça a enflé donc véto,opération,retour à la maison soins et antibio.2jours après pendant le soin je te jure,ça c'est ouvert sur 2cm et j'ai cru voir son crâne scared10.gifscared10.gif voilà pourquoi j'ai dit un abcès ça creuse §§

véto de suite ,qui a bien rigolé de ma réaction mais a dit que j'avais bien fait de revenir re opéré et 6 points .c'était un 2° abcés§

il est guéri

 

voilà j'espère que ce ne sera pas grave pour ton loulou

 

bisoux.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci a toi pour les renseignements. & aux autres. smile.gif

 

Jsuis allée sur ratoupédia et apprement, oui sa semblerair bien à un abcès. Mais sa dit " Suivi

Un abcès aura une fâcheuse tendance à se remplir de nouveau les jours suivants. Il faudra donc recommencer à le vider et à le désinfecter jusqu'à ce qu'il se tarisse"

Il faut retourner chez le véto ou celui ci noux explique comment le revidé ? puisque j'imagine que ça se rebouche ?

 

Oui, moi aussi j'espere que c'est trop grave. Alala, ils m'auront bien fait flipper ces ptite canailles cette année. En esperant qu'ils n'auront plus rien ensuite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si l'abcès est profond et que ça cicatrise dessus mais pas a l'interieure, l'abcès risque de ce reformer ( re remplir), donc le veto devra cureter tout ça a fond, et faudra éviter que ça cicatrise trop vite. Le mieux étant que ça cicatrise de l'intérieur vers l'extérieur. Je suis pas sûre d'être clair désolée..... blush.gif

Si c'est un petit abcès pas trop profond, mais je préviens même petit ça fait peur quand ça pete!!! C'est très impressionnant mais si rien vient salir la plaie en une semaine en général c'est guéri content2.gif

Je sais que mon veto m'a donner un désinfectant en spray, qui agit en sous cutané, qui a réussi a faire disparaitre un petit abcès sur mon nu avant qu'il ne pete.... On s'en sert aussi pour les plaies ouverte, et jusqu'à présent c'est nickel aucune " rechute " je vais dire, pourtant pour je ne sais quelle raison mes rats les collectionnent les abcès.

Au bout d'un moment on sait comment les nettoyer soi même si ce n'est pas trop gros, sinon veto.

Pour le désinfectant en mp si tu veux le nom, pour demander a ton veto si tu peux l'utiliser. Je sais que du coup j'ai jamais utiliser de betadine sur mes gros, juste sérum phy et mon pshitt "magique" tongue.gif

Allez faut décompresser, ça va aller, si c'est un abcès c'est rarement très grave a ce qu'il me semble content2.gif Courage!

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu es novice en matière d'abcès ,je te conseil aussi le véto clindoeil.gif , il te montrera comment procéder et le nettoiera comme il faut (ce qui évite les rechutes ) quitte à cureter un peut plus si nécessaire et peut-être le mettre sous antibio .

 

Courage chance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es novice en matière d'abcès ,je te conseil aussi le véto  clindoeil.gif , il te montrera comment procéder et le nettoiera comme il faut (ce qui évite les rechutes ) quitte à cureter un peut plus si nécessaire et peut-être le mettre sous antibio .

 

Courage  chance.png

1334329[/snapback]

 

 

+1 avec de l'experience en abces tu peux de debrouiller comme un grand, mais quand c'est la premiere fois, c'est veto sans hesiter, il le videra bien et donnera des antibios s'il le juge necessaire clindoeil.gif

 

Ensuite tu devras surement toi meme le netoyer 2 fois par jour (faut avoir le coeur bien accroché car c'est assez gore comme soin). Je te surconseille d'utiliser de l'argile au moins de fois par jour, au moins 1h en couche bien epaisse avant de vider labces, c'est miraculeux, j'ai soigné tous les abces avec ca et j'ai jamais eu de blem clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Allée au véto ce matin. La secretaire m'a rappelée pour me dire que le véto l'avait vu et que c'était bien un mega abcès mais que suite a une grave frature, il a pas pu s'en occupé. (On m'a demander de le laissé la-bas.) Opération dans l'aprem pour ne pas lui faire mal. On me rappel tout a leur pour me dire comment ça c'est passé et s'il n'est pas trop stone. Que je sache si je peux ou non le reccupéré ce soir ou demain. L'abcès avait quand meme grossi dans la nuit j'aurais pas crue.)

 

Donc voila, de toute maniere, je passerai la bas ce soir quand meme.Merci pour vos réponses smile.gif Elles ont été bien utiles.

 

Par contre, j'ai pas d'argile. juste de la béta et du sérum phy. Mais j'imagine qu'il sera surment sous antibio ?

 

Dc voila, merci happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oops oubli de question, désolée pour double post.

Delfini, quand tu parle d'argile, tu met de largile dans la plaie ? ou dessus pour que ça pete ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

là vu que l'abcès aura été cureté et qu'il y aura sans doute des points de suture, on applique rien dessus.

 

L'argile on s'en sert pour apurer et faire murir quand on a pas recourt au véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dois pas être bien réveillée.... C'est qui qui a une fracture? Ton rat? Le veto???

Sinon je sais que même avec des points on m'avait dit d'utiliser le spray "magique". Mais ça se sera a ton veto de te dire les soins a apporter de toute manière content2.gif Et il sera sûrement sous antibio si c'était un gros abcès.

Bon rétablissement a l'avance au loulou content2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois pas être bien réveillée.... C'est qui qui a une fracture? Ton rat? Le veto???

Sinon je sais que même avec des points on m'avait dit d'utiliser le spray "magique". Mais ça se sera a ton veto de te dire les soins a apporter de toute manière content2.gif  Et il sera sûrement sous antibio si c'était un gros abcès.

Bon rétablissement a l'avance au loulou content2.gif

1334769[/snapback]

 

C'est le véto ... et c'est pour ça qu'il n'a pu prendre en charge le loulou,immédiatement clindoeil.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le véto ... et c'est pour ça qu'il n'a pu prendre en charge le loulou,immédiatement  clindoeil.gif

1334826[/snapback]

 

pauvre véto !!!

chance.pngchance.pngchance.png à ton ratou

ça se soigne bien un abcés,on en a eu pas mal (enfin nos touilles) et tout va bien

ça ira pour lui aussi

 

bisoux.gifbisoux.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.