Aller au contenu

Deux ptits nouveaux parmi vous


LaetysRod

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

je viens ici après avoir parcouru ce forum qui a l'air rempli de gens fort sympas.

 

Alors tout d'abord merci, car grâce à vos conseils nous avons acheté nos deux rats en animalerie.

Nous avons pris une cage de hamster pour eux deux (30cm sur 30cm).

Et pour finir nous leur avons mis des copos de bois pour que ça fasse tout plein de poussière quand ils courent dans leur cage ... biggrin.gif

 

Je plaisante bien sur, la seule chose qui est vrai c'est que nous avons acheté nos ratons en animalerie.

Mais c'était justement avant de parcourir le forum qui précisait qu'il fallait éviter ... sad.gif

C'est quand un de nos deux petits est arrivé malade chez nous que j'ai commencé à regarder sur internet.

Malheuresement je pensais que les rongeurs ne s'achetaient que dans les animaleries et voilà ... Maintenant ils sont là, trop adorable et on va soigner notre petit. icon_cpasmafaute.gif

Nous sommes déjà passé voir le véto qui nous a donné un traitement, alors à suivre ...

 

Je n'ai pas encore réussi à prendre des photos digne de ce nom pour vous présenter Blue et Sky ... Ils bougent encore trop vite pour moi blink.gif

Mais dès que j'ai réussi je vous ferais suivre les photos de nos deux petits ratons, enfin si ça vous dit ... blush.gif

 

En tout cas, déjà un grand merci à vous qui nous avez aidez par vos conseils sans même que nous aillons eu besoin de poser les questions. bravo.gif

 

Laetys & Rod

Ah, et pi c'est moi Rod qui écris, ma chérie parle plus en vrai que sur les forums ... glare.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

J'ai d'abord cru à un gros vilain troll vraiment bien avoué et non dissimulé scared10.gif

 

Mais non...

 

C'est certain qu'ici nous ne faisons pas l'apologie de l'animalerie, c'est même tous le contraire!Mais nous avons tous débuté, et une très grande majorité d'entre nous avec des rats d'animalerie, qui mérite autant que les autres d'avoir un foyer aimant.

 

Maitenant, que vous êtes au courant, je pense que les prochaines adoptions seront réfléchies, et chez un éléveur digne de ce nom tongue.gif

 

 

Bienvenue ici!

 

 

A quand les photos des ratons? glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord cru à un gros vilain troll vraiment bien avoué et non dissimulé scared10.gif

 

Mais non...

 

C'est certain qu'ici nous ne faisons pas l'apologie de l'animalerie, c'est même tous le contraire!Mais nous avons tous débuté, et une très grande majorité d'entre nous avec des rats d'animalerie, qui mérite autant que les autres d'avoir un foyer aimant.

 

Maitenant, que vous êtes au courant, je pense que les prochaines adoptions seront réfléchies, et chez un éléveur digne de ce nom tongue.gif

Bienvenue ici!

A quand les photos des ratons? glare.gif

1334370[/snapback]

 

blush.gif Je le fera plus ... plus d'animalerie ... blush.gif

 

Pour les photos, j'espère avoir le temps de le faire ce soir, mais cette fois je sors le gros attirail avec flash et tout le toutim ...

Parce que tout ce que j'ai essayé de faire hier soir était tout flou, la cata !!! laugh.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous avons réussi hier à prendre quelques photos ... smile.gif

Ça se voit pas comme ça, mais Sky est plus petit que Blue. C'est comme ça qu'on les reconnait ... Pour l'instant. blush.gif

 

Mister Blue

 

user posted imageuser posted image

 

Mister Sky

 

user posted imageuser posted image

 

et la cage ... avec Blue qui joue l'équilibriste ... laugh.gif

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue clindoeil.gif

 

Il sont magnifiques,ont l'air bien sevrés et sont bien installés wub2.gif

 

Quand j'ai lu leurs noms , je pensais qu'il y en aurai un noir et un bleu ...

 

C'est vrai que sur les photos la différence de taille n'est pas flagrante ,mais j'imagine qu'ils ont un comportement/caractère propre également smile.gif

 

Au fait mâles ou femelles confused07.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue  clindoeil.gif

 

Il sont magnifiques,ont l'air bien sevrés et sont bien installés  wub2.gif

 

Quand j'ai lu leurs noms , je pensais qu'il y en aurai un noir et un bleu ...

 

C'est vrai que sur les photos la différence de taille n'est pas flagrante  ,mais j'imagine qu'ils ont un comportement/caractère propre également  smile.gif

 

Au fait mâles ou femelles  confused07.gif

1335033[/snapback]

Je pense qu'ils sont bien installé vi. Moi qui me disait qu'on allait pas dépenser trop d'argent en prenant des rats ... glare.gif

Mais une fois qu'on a craqué sur eux, ben fallait bien les installés comme il faut.

 

Ah ben non, on a pris ces noms là pour rappeler le bleu justement ... blush.gif

Blue bleu et Sky ciel ... On a râté notre coup on dirait ... tongue.gif

 

Et c'est des mâles, ça se voit pas sur les photos mais vu leurs coucougnettes il y a pas de doute ... glare.gif

 

Merci pour ton message de bienvenue, ça fait plaisir. smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, j'ai oublié de te répondre par rapport au caractère ... rolleyes.gif

 

Au début Blue était le plus calme et le plus craintif, Sky lui s'était l'intrépide qui n'avait peur de rien.

Depuis qu'on a été obligé de soigné Sky, il est devenu plus flippé ...

Certainement dû au fait qu'on a du lui donner ses médoc en seringue et qu'au début on a voulu faire comme la véto (lui mettre dans la gueule directement).

Mais on y arrivait pas, alors maintenant on lui met les gouttes sur des croquettes, en espérant qu'il la bien tout son médicament. icon_cpasmafaute.gif

 

En tout cas c'est moins barbare pour lui le pauvre. wub2.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prise de médoc en douceur tu peux mélanger les gouttes ou cachet écrasé avec un peu de blédine céréale/miel(très peu une 1/2 cuillerée à café ) mélangé à un peu d'eau ou de lait de soja plus ou moins liquide selon que tu lui propose directement la petite cuillère ou dans la seringue.

 

D'ailleurs, il est conseillé de leur présenter des gâteries à la seringue ou petite cuillère même lorsqu'ils ne sont pas malades , comme ça lorsqu'ils le sont ils se précipitent vers la seringue tongue.gif

 

Le petit bout de brioche imbibée aussi marche bien smile.gif

 

Si il fini sa croquette/médoc, c'est bon

 

Bon rétablissement à ton loulou clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour toutes ces petites astuces. smile.gif

A mettre en place si il y a une prochaine fois car logiquement le traitement fini demain.

 

Je croise les doigts pour que tout s'arrange bien ... smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste une information pour vous dire que mes rats refusent de s'alimenter. sad.gif

La raison ? Une seule personne a dit qu'ils étaient magnifiques ... mad.gif

 

C'est vrai, c'est pas juste ...

J'ai parcourus plein de postes où plein de monde dit "ouah, trop craquant ..."

Ben franchement c'est pas cool. toobad.gif

 

PS : Bon ok, en ce moment j'ai pas beaucoup de boulot alors je parcours les posts comme un dératé, mais quand même. (Ouah, le jeu de mot ... glare.gif )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tongue.gif

vous ètes très beaux les bleus rolleyes.gif

rhoooo!! si jeunes et déjà susceptibles !!! laugh.gif

 

maintenant faut manger hein!! wink.gif

blague à part ils sont vraiment jolis et leur cage à l'air super ! j'envie les étages bave.gif

 

à plus tard smile.gif

:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui félicitations, parce que pour quelqu'un qui débute, pour l'instant c'est visiblement un sans faute:

-Chanvre

-Cage plus qu'adaptée aux besoins des loulous

-Ratoux adopté sevrés

 

 

bravo.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marci beaucoup ... rolleyes.gif

 

Je viens d'avoir ma chérie au tel qui vient de me dire que Sky lui a mordu le doigt. scared10.gif

Lui, je vais vraiment le raser ... glare.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste un petit mot pour vous dire qu'on kif grave à la maison.

Depuis hier, nos rats (surtout Blue), commence sérieusement à apprécier les caresses ... smile.gif

Et Blue (toujours lui), n'arrête carrément plus de me lécher dès que j'approche ma main ... Trop mignon. bave.gif

 

Bon, je sais pour vous ça doit être normal, mais pour nous c'est tout nouveau. smile.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marci beaucoup ... rolleyes.gif

 

Je viens d'avoir ma chérie au tel qui vient de me dire que Sky lui a mordu le doigt. scared10.gif

Lui, je vais vraiment le raser ... glare.gif

1335458[/snapback]

 

 

Han le méchant =O

Moi c'est Zip qui ma déja mordu wacko.gif cette idiot n'aime pas qu'on lui change la cage alors quand il sais que je veux le sortir pour changé la cage il est pas d'accord et essaie de me morde

 

 

Han mais nan il faut pas le rasé scared10.gifdrole.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

Juste pour voir a quel point ils grandissent et comment ils s'éclatent sur leur échelle. smile.gif

 

user posted image

 

 

Avec une attaque en règle ... blink.gif

 

user posted image

 

 

Et une chute rattrapée de justesse après l'attaque. smile42.gif

 

user posted image

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ahh l'échelle.... est ce que déja ils s'étalent dessus comme des sacs ? parce que c terrible de les voir faire !!

 

en tout cas ils sont magnifique tes loulous !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci.gif

 

Pour ta question biagia, ben pour l'instant ils ne dorment pas dessus. Ils adorent monter au plus haut pour ramper entre l'échelle et la grille de la cage.

On vient de rajouter une corde, on attend de les voir grimper dessus. laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.gif

 

Pour ta question biagia, ben pour l'instant ils ne dorment pas dessus. Ils adorent monter au plus haut pour ramper entre l'échelle et la grille de la cage.

On vient de rajouter une corde, on attend de les voir grimper dessus. laugh.gif

1357202[/snapback]

 

 

moi je trouve qu'ils ont l'aiiiir très malheureux, donc je vote pour que ces petits me soient confiés au plus tot drole.gifdrole.gifdrole.gifdrole.gif

 

 

dejadehors.gif

 

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.