Aller au contenu

infection de l'uterus et tumeur


ameth

Messages recommandés

 

bjr,

 

griotte ma ratte de 3 an est en fin de vie.

 

depuis tout jeune elle avait déjà des soucis respiratoires chroniques que je lui soignai par période, je l'emmenai chez le veterinaire pour qu'elle ai des piqures tous les 4 jours pendant 15 jours .

ensuite est apparu une tumeur mammaire (située pres de la vulve) j'en ai donc parlé à mon veto qui m'a deconseillé de l'operer au vu de ses 3 ans et du fait qu'elle avait ses problemes respiratoires.

C'était il y a deux mois environs. Elle avait déjà perdu beaucoup de poids et ne se servait plus de ses pattes arrières.

 

Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire

la tumeur est devenu enorme, l'empechant de se deplacer comme il faut, elle a perdu encore plus de poids et ne mange plus dur.

Je lui donne donc a manger des petits pots, elle ne peut plus faire sa toilette à cause de la tumeur. C'est moi qui la nettoie avec un coton et du serum phy.

 

Il y a deux jours en la nettoyant j'ai remarqué du vert jaune autour de sa vulve, au debut je croyais que c'était surement de l'urine séchée (comme elle ne peut pas se nettoyer) mais j'ai senti et c'était pas ca du tout c'est du pu aujourdhui en la nettoyant il y en a le double qui est sorti c'était tout vert et ca sentai très fort

 

je l'ai remise dans sa cage et elle est restée prostrée

 

alors voilà j'ai appelé le veterinaire pour la faire euthanasier demain, je sais pas si j'ai pris la bonne decision, je sais que vous me direz surment c'est ton animal c'est toi qui voit comment il se sent et je vous dirai qu'elle a pas l'air bien mais je peux pas m'empecher d em'en vouloir de decider ca pour elle car a coté de ca elle mange toujours on voit qu'elle veut continuer de se battre mais elle est condamnée et ca je le sais et je me dit qu'avec une infection pareil elle doit souffrir???

 

qu'auriez vous fait à ma place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta puce a déjà fait un grand et long bout de chemin avec toi, vu son âge et son infection et la souffrance qu'elle endure, effectivement il serait beaucoup plus sage de l'aider à partir.

 

tout plein de courage pour demain chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, et comme tu t'y attend, seule toi es en capacité de juger de son état, et en toute objective et avec ce que tu nous dis, j'aurais beaucoup de mal à prendre cette décision dans le cas présent.

En effet, moi j'attends toujours les derniers signes pour me dire "c'est bon, ça suffit, il/elle souffre", mais je me dis toujours aussi, "si il/elle continu de s'alimenter, c'est qu'elle veut toujours vivre, toujours battre..."

 

Il y a quand même forte probabilité pour que la tumeur soit à l'origine de ce pu...

 

Attend l'avis du vétérinaire.

chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, et comme tu t'y attend, seule toi es en capacité de juger de son état, et en toute objective et avec ce que tu nous dis, j'aurais beaucoup de mal à prendre cette décision dans le cas présent.

En effet, moi j'attends toujours les derniers signes pour me dire "c'est bon, ça suffit, il/elle souffre", mais je me dis toujours aussi, "si il/elle continu de s'alimenter, c'est qu'elle veut toujours vivre, toujours battre..."

 

Il y a quand même forte probabilité pour que la tumeur soit à l'origine de ce pu...

 

Attend l'avis du vétérinaire.

chance.png

1335321[/snapback]

 

++++ 10

chance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me disai aussi, que la tumeur était à l'origine du pu,

 

le veterinaire m'a dit que si il y avait du pu c'est que c'était la fin...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apparition de pus n'est pas bon signe : sans opération (visiblement impossible vu son âge et sa faiblesse), elle partira de toute manière d'une septicémie à brève échéance. La décision t'appartient mais dans ce cas, je crois sincèrement que tu fais le bon choix en lui évitant une agonie pleine de souffrances. Ce n'est jamais une décision facile, mais c'est toujours un geste d'amour. Bon courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est toujours difficile et désagréable d'avoir à prendre la décision, on aimerai tellement qu'ils partent tranquillement dans leur sommeil .

 

Je rejoins Cat_et_Kev et artefact, pour moi et d'après tes dires les derniers signes sont là et c'est l'aimer que de ne pas risquer de la faire souffrir trop longtemps même si elle continue à manger.

 

Courage chance.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la tumeur soit à l'origine du pus. Cela ressemble plus à un pyomètre (grosse infection de l'utérus). L'un et l'autre sont dus généralement à des soucis hormonaux.

 

Quoi qu'il en soit qui dit infection dit, à un moment ou à un autre, douleur...

 

J'aurais prit la même décision que toi, vous avez fait un beau bout de chemin ensemble, comme l'ont dit les autres c'est un geste d'amour que tu t'apprêtes à faire..

 

Bon courage en tout cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.