Aller au contenu

RAF Bérénice Abbott * SAS Theleb K'aarna


Lizzy

Messages recommandés

Et voilà une fournée de rats-poissons wub2.gif

 

Ils sont nés dans la matinée. Bérénice a du mettre bas relativement vite parce que je suis partie vers 9:00, après sa sortie et rien ne présageait qu'elle donnerait naissance aux bébés aujourd'hui : pas de nid fait, gros appétit, pas le poil miteux comme souvent.

Pire encore, pendant sa sortie elle m'a fichue une trouille bleue. J'ai cru qu'elle était tombée ... mais pas du tout, elle était perchée sur la cage des mâles rolleyes.giflaugh.gif

 

Bref, à 12:30 ma fille m'appelle pour me dire que ça chantait bien. Je suis redescendue du taf pour aller voir : Bérénice est en grande forme, les bébés sont chauds et les ventres sont blancs. Pas une seule tache de sang dans le nid, aucun hématome sur les bébés smile.gif

 

J'ai regardé vite fait pour ne pas la perturber : 9 morpions et a priori 5 mâles pour 4 femelles. Il y a des yeux noirs et des yeux rubis. Je ne me suis pas attardée sur les oreilles. C'est possible qu'il y ait du dumbo, en tout cas je suis quasiment certaine (facile !!!) d'avoir de l'agouti comme papa bave.gif

 

Pour rappel : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=80816

 

J'annonce également que Tesla, la mère de Theleb K'aarna est décédée au début de la semaine d'une tumeur utérine à l'âge de 2 ans. Cela dit, ce n'est pas héréditaire et ne devrait pas avoir d'incidence sur la portée mais je préfère le signaler tout de même. Elric, quant à lui, est décédé de mort naturelle à 30 mois sans jamais avoir eu de problème de santé.

 

C'est une lignée que j'affectionne particulièrement. Le thème pour le nom des bébés sera celui de l'écrivain Michael Moorcock (que j'ai déjà largement exploité, mais il reste encore des possibilités)

 

Photos plus tard (sûrement demain), je retourne bosser icon_mrgreen.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Han ... ça c'est un signe du destin wub2.gif

 

J'ai réussi à rentrer chez moi : yessss !!! tongue.gif

 

Alors, la surpraïse du jour est qu'ils ne sont pas 9 mais 10. Y'a une toute petite crevette qui devait être cachée dans le nid hier soir, je ne l'avais pas vue. j'espère qu'elle tiendra le coup parce qu'elle est vraiment plus petite que les autres chance.png

 

Je n'ai pas voulu embêter les bébés trop longtemps, ils se refroidissent très vite. J'ai juste regardé les couleurs d'yeux : 3 yeux noirs (dont un bébé déjà vachement foncé, les autres sont plus clairs : 1 noir et 2 ragoutis ?).

Tous les autres ont les yeux cerclés / rubis foncé.

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

Bérénice est une maman très attentionnée, elle s'occupe parfaitement bien de ses petits wub2.gif

Théleb K'aarna ne semble pas ému par sa nouvelle paternité .... laugh.gif

 

Et je n'ai toujours pas d'APN ultra performant icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça va pas rester rose très longtemps à mon avis tongue.gif

 

Si j'en crois les probabilités :

 

Bérénice / Theleb : RED tous les deux = agouti - fawn - havane agouti - topaze

 

Bérénice / Theleb : PED tous les deux = agouti - ambre

 

un PED / l'autre RED : perdu ! drole.gif ça devrait donner de l'agouti et du cannelle moka

 

Curieusement, il n'y a que 3 petits aux yeux noirs .... je ne sais plus trop à quoi m'attendre wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de variété, le mieux serait donc qu'ils soient RED happy.gif

Et que 2 agoutis, j'espère pour toi qu'il y aura au moins un mâle dans ces deux là si c'est ce que tu voulais tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si j'adore l'agouti, j'avoue que je m'en fiche un peu. En général je garde celui ou celle sur lequel je craque. La plupart du temps ça se décide avant qu'ils aient ouvert les yeux, quand je commence à les voir évoluer dans le nid wub2.gif

 

M'enfin là, à moins qu'il n'y ait beaucoup de marquages, je doute qu'il y ait 10 agoutis laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nyo ... y'a plein de filles drole.gif

 

Si personne ne change plus de sexe on passe de 5 filles / 4 mâles à 7 filles / 3 mâles.

Les petits couillus sont tous clairs.

 

Les marquages commencent à apparaître wub2.gif

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.