Aller au contenu

Ils ne veulent plus s'accoupler !


Messages recommandés

 

J'espère que tu ne le prends pas mal, et que le ton de ta dernière réponse sonne vrai et n'est pas sarcastique.

Car nous ne sommes pas là pour jouer les élitistes!

Juste pour vous conseiller, vous qui venez pour cela.

 

Avec l'expérience de chacun.

 

Après, c'est toi seule qui prendra la décision, et c'est pas parce que nous on te dis qu'on le ferai pas, et que c'est déraisonner que tu ne dois pas le faire.

Tu ne dois pas la faire, seulement si tu estimes en ton âme et conscience que faire cette portée, c'est prendre de le risque d'avoir des petits Ah dans la portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à plein de lignées sans agressifs hormonaux DU TOUT... icon_cpasmafaute.gif C'est quand même mieux...

 

Après, c'est comme tu veux... mais les conseils que je te donne là, c'est en connaissance de cause pour avoir vu les ravages que ça fait...

 

Ou à la limite (je le ferais pas mais bon...) tu le repro très très tard, vers 2 ans, après avoir vérifié que ça s'est déclaré sur aucun autre rat de la fratrie, ainsi qu'aucun autre soucis de santé, et en essayant de lui présenter d'autres rats pour qu'il ne vive plus seul, mais apprenne à tolérer d'autres rats. Ou bien encore reproduire tard un de ses frères qui n'a pas de soucis pour vivre avec d'autres ratoux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non mon ton n'était pas sarcastique. Mais j'ai juste pas envie d'être considérée comme une reproductrice folle sans conscience et déraisonnée. Car ce n'est pas le cas. J'aime les rats plus que tout et loin de moi cette idée de leur nuire à plus ou moins long terme. Et j'avais aussi l'impression qu'il y avait quiproquo et que Splinter était mal considéré.

J'estime tout faire pour leur bien être. Même si j'ai raté leur intégration. Mais je le répète à l'époque ce n'etait pas la priorité .

 

MErci a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

très bon conseils de Wulfila

wait and see laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, vu les circonstances, toutes les chances étaient pas de ton côté pour l'intégration... Mais ça serait bien d'essayer de continuer à le présenter bcp dehors, peut être racheter une cage et laver les accessoires à fond pour retenter une intégration la plus neutre possible. icon_cpasmafaute.gif

 

Je n'ai pas dit non plus que tu étais une reproductrice folle, jusque que tu n'a peut être pas été confrontée aux soucis d'une lignée ayant ce genre de soucis...

 

Pour revenir à la femelle, surveillez la bien au cas ou... on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je tiens jusre à préciser que TOUS les rats sont territoriaux plus ou moins dans leur cage closedeyes.gif

Seulement faut pas oublier qu'on ne met pas un rat étranger dans la cage d'un autre, sinon c'est évident que ça va se bastonner icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, mais il y à une nette différence entre un rat normal et un qui est trop territorial... Il y en à icon_cpasmafaute.gif Passé un certain stade, ça deviens gênant et j'appelle ça un "mauvais caractère"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, mais il y à une nette différence entre un rat normal et un qui est trop territorial... Il y en à  icon_cpasmafaute.gif Passé un certain stade, ça deviens gênant et j'appelle ça un "mauvais caractère"

1337749[/snapback]

 

 

Peut être qu'il a mauvais caractère. laugh.gif J'ai dit qu'il faisait le "kéké" dans sa cage.

 

Mais nous au quotidien ce n'est vraiment un problème. Ils sont chacun dans leur cage et le plus possible ensemble dans la journée en terrain neutre. Et la plus de mauvais caractère ( et vas y que je te papouille, et que je te dors dessus, hey qu'est ce tu manges tu m'en files un bout? .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un rat sympa avec moi, qui supportait les autres hors de sa cage, et qui était un pur dingo DANS la cage.

 

Hormonalement il avait un probleme, mais c'était couplé à un pet au casque car il était pas forcement agressif (si j'étais a coté, meme dans une cage, il touchait pas aux autres).

 

Comme quoi les problemes de comportement peuvent se manifester de X manières smile.gif

 

dans le doute, vu le frère agressif et ses soucis à lui, j'aurais pas fait non plus. Je comprends le fait "qu'il soit sympa et intelligent", mais des rats gavé bien y'en a chez les autres aussi, sans ce type de problème.

 

c'est toujours dur de se dire que les notres sont pas forcement les meilleurs, mais lefait de se frustrer un coup vaut parfois la chandelle happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils peuvent rester ensemble une bonne semaine comme ça elle aura le temps d'être en chaleur 2 fois

Et puis ça ne dure pas longtemps les chaleurs . 4 ou 5 heures je crois

Alors si on les met ensemble les 10 dernières minutes les accouplements ne durent que  10 mn

aux chaleurs suivantes ils vont s'accoupler pratiquement toutes les mn  jusqu'à ce qu'elle soit fécondée.Alors là stop Mr se calme  tongue.gif

voilà dans la norme ça se passe comme ça smile.gif

 

bisoux.gif

1337622[/snapback]

 

pour info :

 

Les chaleurs durent 10/12 heures, en général on observe les chaleurs tous les 3/5 jours.

 

Et le male ne se calmera que quand la femelle ne voudra plus de lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour l'info

 

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.