Aller au contenu

Ils ne veulent plus s'accoupler !


Messages recommandés

Bonjour à tout le monde !

 

Après mûre refléxion, une amie et moi avons décidé de faire reproduire nos deux ratous !

Le premier rendez vous s'est très bien passé. Ils ont fait 4 ou 5 fois leur affaire. Nous on a pensé que ça devait être bon. Mais plus de 3 semaines plus tard....pas de bébés qui ont sortis leur museau.

Nous avons décidé de recommencer. Mais cette fois là ils n'étaient plus du tout interéssés l'un par l'autre. Mon mâle a bien essayé une fois alors que la femelle était grave en chaleur. Mais cette dernière s'est mise à couiner ce qui à "déconcentré" mon mâle. Et depuis plus rien. Il ne veut plus d'elle, il s'en fou, il préfère faire des bêtises à la place. La petite femelle, elle est en chaleur quand elle le croise, mais ne fait rien pour l'attirer, elle a plutot tendance à le fuir !

 

Est-ce parce qu'il se connaissent et du coup ca ne les interesse plus ?

Sont-ils tout simplement pas fait l'un pour l'autre ? Mais dans ce cas pourquoi cela à marcher la première fois ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être que l'un des deux est stérile icon_cpasmafaute.gif

 

Puisse que vous avez bien réfléchi, je suppose que:

 

-la femelle a, en prenant large, entre 6 et 9 mois, et qu'elle pèse au minimum 250 grammes, si ce n'est pas 300!

-que le mâle à lui aussi un gabarit convenable, et plus d'un an si sa généalogie est connue

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr. On avait même trouvé les futurs adoptants de nos bébés !

 

Autre fait étrange. Lors de notre première tentative, la femelle avait énormément grossi, particulièrement du ventre. Elle avait atteint les 500g, alors que c'est le poids de mon mâle et qu'il est vraiment plus grand qu'elle.

Une grossesse nerveuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, ça c'est fort probable, on a pensé à ce il y a pas longtemps, sur le post d'Orpheenet (pas sûr de l'ortho là wacko.gif ), finalement, la puce a fini en césa...

 

Mais j'ai déjà vu/lu des cas de grossesse nerveuse chez les rates, oui.

 

Si ta ratoune ne va pas mal, et qu'aucuns signe ne présage qu'elle a un problème, laisser les ensemble dans la même cage, s'ils s'entendent bien, ça ne devrait pas poser de problèmes.

 

Le risque avec ce genre de pratique, c'est de ne pas pourvoir prévoir le terme après icon_cpasmafaute.gif

 

y'a des photos des heureux élus quelque part? glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de mon Splinter, est que Monsieur ne supporte personne dans sa cage ( ou même dans la cage d'un autre d'ailleurs) ça part tout de suite en poils hérissés et en "je te mets la patte sur toi" et Coui couiiiiii ! Ca dégénère. Donc on fait ça en lieu neutre pour éviter les problèmes. Je m'interrogeai pour les grossesses nerveuses et c'est fort probable que ce soit ça. En plus elle était tellement excitée la première fois qu'elle l'a vu. Elle papillonnait tellement des oreilles qu'elle aurait pu décoller ! tongue.gif

 

 

Voici une photo du Papa, Splinter

 

 

 

 

[attachmentid=11262]

 

post-16628-1268396452.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui ils peuvent rester ensemble une bonne semaine comme ça elle aura le temps d'être en chaleur 2 fois

Et puis ça ne dure pas longtemps les chaleurs . 4 ou 5 heures je crois

Alors si on les met ensemble les 10 dernières minutes les accouplements ne durent que 10 mn

aux chaleurs suivantes ils vont s'accoupler pratiquement toutes les mn jusqu'à ce qu'elle soit fécondée.Alors là stop Mr se calme tongue.gif

voilà dans la norme ça se passe comme ça smile.gif

 

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est sûr que s'il est très territorial ça pose un problème

je pensais que les hormones leur faisait oublier ce genre de problème smile.gif

 

il est agressif avec elle ? confused07.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque !

 

Oui Monsieur Splinter vit seul. Mais c'est une longue histoire. Il vit seul depuis son adolescence où son frère est devenu véritablement très agressif envers Splinter et envers nous même. C'était une horreur. On ne pouvait plus le sortir et rien que le regarder à travers les barreaux de sa cage ca l'énervait. Bref on les a séparés parce que le pauvre Splinter était martyrisé ( blessé de partout, tout maigre...). On a castré son frère qui depuis est un véritable crème de chez crème ( ah les mâles et leurs hormones) ! On ne les a pas remis ensemble dans la même cage tout de suite. Mais ils se voyaient en lieu neutre et tout se passait très bien. Forcément Splinter a pris possession de sa cage et depuis il n'a plus accepté personne dans sa cage. Il n'est pas agressif. Il veut juste montrer que c'est lui le chef. Je te dis il met juste sa patte arrière sur l'autre rat présent et il marche en crabe les poils hérissés. Ca fait beaucoup de cris ( coui couiiiiiii et j'en passe) mais rien de bien grave. En lieu neutre tout se passe très bien dans le meilleur des mondes. C'est un rat très gentil, qui n'a jamais mordu. Il est très intelligent. J'ai l'impression qu'il fait son "kéké", qu'il sait que son frère n'a plus de c...... et qu'il sait qu'il le domine. Mais je te dis en lieu neutre tout va bien. Après en cage, il fait son rat dominant. En même temps, on ne l'a jamais laissé en cage très longtemps puisqu'il met sa patte tout de suite et du coup on intervient immédiatement. MAis peut etre qu'avec le temps, une petite bagarre genre c'est moi le plus fort ok ?; et après il se battrait plus. Mais on ne l'a jamais fait, ca fait trop mal au coeur d'entendre des cris de rats comme ça....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les rats crient souvent pour pas grands chose, tant qu'il n'y a pas d'effusion de sang, c'est pas bien grave.

 

C'est dommage, du coup, il a été puni de l'agressivité de son frère, alors que lui trouver un autre copain à ce moment là aurais été, à mon avis, la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai il a été "puni" en quelque sorte. Enfin à l'époque j'aurai plutôt dit sauvé de l'agressivité de son frère. Alors c'est vrai que maintenant c'est un territorial. Mais en même temps, ils sont je dirais bien sans éxagerer, 4 à 5 heures par jour ensemble en lieu neutre. Ils sont collés l'un à l'autre font les mêmes conneries, dorment ensemble.... Je fais tout pour qu'ils ne soient pas trop seuls dans leur cage toute la journée. Et en plus ils peuvent se voir par cage interposées.

A l'époque, l'idée de prendre un autre raton pour ne pas laissé Splinter tout seul ne nous a pas traversé l'esprit. On était tellement inquiet pour son état physique et triste et déçus du comportement de son frère que voilà....on a pas pensé à l'avenir.

 

M'enfin le principal et la précision est qu'il n'est pas agressif mais juste territorial. Même avec la femelle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cage ou pas, ton rat n'accepte pas les autres et devient agressif. Tu comptes faire comment pour les petits ? Les laisser non sociabilisés ou les emttre dans la gueule du loup ?

 

Bref moi je n'aurai jamais fait reproduire un rat comme ça...

(et oui des rats qui crient c'est normal même si ça déchire le coeur. On prend sur soi pour le bonheur de son animal et on laisse se faire la dominance. Là c'est lui qui en patie parce que tu n'es pas capable d'assister à une intégration)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de ce que je comprends : Un rat territorial, un frère agressif hormonal...

 

C'est un critère absolument éliminatoire quand je cherche un reproducteur car ces soucis sont régulièrement héréditaires...

Pour avoir connu de très près une lignée avec des cas de territorialisme et d'agressivité, ça s'est amplifié, et du coup à chaque génération il y à eu plus d'agressif. Même des rats qui se sont eux même gravement mutilés. Comme ils étaient sublimes, certaines personnes ont tenté de continuer... toobad.gif Bref...

 

Si la rate de ton amie est très bien, je pense notamment à des origines connues, mieux vaudrait qu'elle trouve un autre mâle...

Sauf si... ça à fait comme avec Pimousse. sad.gif Elle à arrêté de prendre du poids à 15 jours de gestation, et il à fallu qq jours pour qu'on s'inquiète vraiment. Après écho : cette rate à été saillie, elle à été gestante 2 semaines, puis les bébés sont morts... très heureusement pour elle, ça n'a pas mal tourné, ils auraient pu se décomposer et intoxiquer leur mère... Au lieu de ça, ils se sont résorbés ! Elle à failli passer sur le billard. Pimousse ne sera pas remise en saillie, car s'il y à eu ces complications une fois... il est probable que ça recommence.

 

Donc : Quand une rate semble pleine, mais que les bébés n'arrivent pas, un tour chez le véto est nécessaire pour voir si c'est une grossesse nerveuse, une fausse couche ect ect. Ca évite qu'elle meure bêtement... et dans votre cas, faire un controle permettrait de voir s'il est risqué pour elle de retenter une saillie ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il faut les laisser établir leur hiérarchie sans s'en mêler

s'il ne fait que poser sa patte sur l'autre c'est de la dominance assez soft je trouve

les cris c'est normal ça pouike beaucoup les rats

nous on a 6 males ensemble

le dominant fait ça dans la douceur : une claque et je te retourne et je pose la patte sur toi tongue.gif

si le dominé insiste combat de boxe et la patte ...

il y a eu 1 ou 2 morsures ça arrive mais rien de grave en général si le dominé se laisse faire et si ça ne dégénère pas en abcés laugh.gif

 

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de ce que je comprends : Un rat territorial, un frère agressif hormonal...

 

 

+1 ce rat est un tres mauvais candidat a la reproduction, d'un coté c'est une chance qu'il n'y ai pas eu de protée glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'expliquer sur deux posts qu'il n'était pas agressif mais juste territorial dans sa cage. Je le redis, il n'a jamais mordu personne et met juste sa patte sur l'autre rat présent dans sa cage. (poser juste une patte c'est pas non plus la mort, j'appelle pas ça de l'agressivité mais des signes de domination).

 

Alors c'est vrai je ne supporte pas entendre mes rats crier. C'est assez impressionnant ! Mais je le répète je fais TOUT pour qu'il ne soit pas seuls toute la journée. Ils passent la plupart de leur temps tous les deux en lieu neutre.

Splinter n'a jamais été agressif je le répète. Si ca avait été le cas, ou pour n'importe quel autre souci (problème de santé...) Je ne l'aurai pas fait reproduire. Je ne suis pas inconsciente non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intégration : Tenez compte quand même du fait qu'il à un frère agressif hormonal !! Lui à donc potentiellement des soucis d'agressivité avec ses semblables même s'ils sont moins exprimés ! Il a aussi passé bcp de temps seul, c'est donc encore plus dur...

 

Il ne s'agit donc pas nécessairement d'une banale intégration avec les pouics habituels. icon_cpasmafaute.gif Mais ouai dans l'absolu, une intégration c'est rarement une partie de plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu ne comprends pas là, c'est qu'un rat n'est pas éliminé de la repro seulement s'il est lui même agressif ! Territorial est de base suffisant pour qu'il ne soit pas un bon reproducteur, mais en plus un parent agressif hormonal... c'est inimaginable pour toute personne sérieuse !!

 

On à asser de rats "pourris" par de mauvais choix de repro, asser de rats abandonnés ect... Je suis contre la repro si elle n'est pas raisonnée, avec une sélection draconienne afin d'obtenir les meilleurs petits possibles. icon_cpasmafaute.gif

La dis toi bien que l'agressivité de son frère peut ressortir sur les bébés !! sad.gif Ca ne se passe pas qu'en ligne directe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis il met juste sa patte arrière sur l'autre rat présent et il marche en crabe les poils hérissés.

 

 

ha ben oui, c'est pas du tout le genre de comportement d'un agressif hormonal ca...

 

De plus, son frere l'etant et que c'est genetique, cela est fort possible qu'il transmette cette agressivité meme si c'est recessif chez lui (ce que tu sugerres mais dont je ne partage pas l'avis.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à asser de rats "pourris" par de mauvais choix de repro, asser de rats abandonnés ect... Je suis contre la repro si elle n'est pas raisonnée, avec une sélection draconienne afin d'obtenir les meilleurs petits possibles.  icon_cpasmafaute.gif

La dis toi bien que l'agressivité de son frère peut ressortir sur les bébés !!  sad.gif Ca ne se passe pas qu'en ligne directe !!

1337660[/snapback]

 

Non mais!Tu as oser prendre ce que j'ai dans ma tête! drole.gif

 

 

Je suis à 100 d'accord avec toi Wulfila smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai peut -être mal compris ou trop relativisé ??

mais il n'a pas l'air si agressif que ça ?

en plus avoir son copain dans une autre cage pas loin de lui ça doit pas arranger les chose s

ils doivent se provoquer sans pouvoir établir de hiérarchie ...pas bon à mon avis

parce que pour les notres il y a souvent des mise au point entre eux et ça pouike vraiment fort des fois ...

et si on s'approche de la cage même sans rien dire tout s'arrête et ça reprend de plus belle après

il faut apprendre a laisser les rats agir en rats nous on pense en humains eux ils ont leurs propres codes

c'est à nous de nous y habituer

j'avoue j'ai eu du mal au début...

nous on a eu un agressif et ce n'était pas du tout ce que tu décris .D'ailleurs on a dû le faire castrer avec peine car il est très beau ,et très gentil (sans ses cahouettes)mais on n'a pas voulu prendre le risque d'un repro avec bébés à problèmes

le soucis du tien c'est que son frère était agressif hormonal....

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon très bien. Splinter est recalé de la reproduction d'accord. Je n'estimais pas avoir autant été déraisonnée que ça. Pour moi il est gentil, mâlin et très intelligent. Mais je n'estimais pas que ca territorialité pouvait être rédibitoire pour la reproduction.

 

Du coup mes questions de départ ne comptent plus mais j'aimerais bien avoir votre avis quand même ! Merci pour vos réponses en tous cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pfou ou ! blush.gif

vous êtes rapides moi je suis lente et mes réponses sont ...décalées sniff!

vous énervez pas trop quand même smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.