Aller au contenu

Urgent !


cemilie

Messages recommandés

 

Bonjour, j'ai un problème! Je suis allée ce matin dans une animalerie pour acheter de la litiere pour mon rat, et je suis passée voir les animaux notament les rats.. J'ai eu l'horreur de constater qu'un rat était en détresse respiratoire..et devinez quoi ? bien sur il allait etre euthanasier.. Aprés avoir tapé mon petit scandale j'ai été "obligé" de l'acheter pour tenter de le sauver.. Seul probleme, j'ai déjà un petit rat en ce moment qui est malade, éternuements, et bruit quand il respire et que j'essaye tant bien que mal de soigner et je n'ai pas de cage de quarantaine pour l'autre ni l'argent de parcourir encore des traitements pour le petit qui allait etre euthanasier.. Alors c'est avec espoir que je vous demande a tous, si quelqu'un pourrait prendre ce petit rat en charge et l'adopter ? merci d'avance.

J'espere avoir une réponse rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Oui enfin ca je suppose que c'est pas un problème ? Il y aura sans doute des possibilités de covoiturage ou des enfants de gens qui travaillent à la sncf pour aller le récupérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On dirait qu'il "machonne" dans le vide, enfin on dirait qu'il mache quelque chose alors qu'il n'a rien dans la bouche, c'est bizarre, j'ai déjà eu 2 rats auparavant , mais jamais eu ce genre de problemes.. et il s'étire bizarrement aussi et souvent comme s'il voulait s'étirer les poumons pour mieux respirer :/ Il éternue également et "ronronne"

. Ca fait de la peine a voir .. il me connait que depuis quelques heures et pourtant tout a l'heure il s'est blottit dans ma main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir un véto assez urgemment ne serait pas du luxe je pense  sad.gif

1338591[/snapback]

 

 

Je sais bien, j'aimerais beaucoup pouvoir faire quelque chose mais comme je l'ai dit précédemment, j'ai déjà un p'tit rat malade, j'en suis a 2 visites chez le véto en 2 semaines + les antibio , je l'ai pris en esperant que quelqu'un pourrait l'aider parce que je ne voulais pas qu'il se fasse euthanasier , moi je n'ai pas les moyens d'assurer les soins des 2, d'autant + que le traitement de mon rat n'a pas l'air de marcher et je vais surement devoir le ramener :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas compréhensif ton véto ? En lui téléphonant un peu affolée, en lui exposant la situation ?

1338595[/snapback]

 

 

Malheureusement non .. ca fait pas longtemps que j'y vais chez lui. Et les 2-3 fois où j'ai appeller pour lui demander un truc, il m'a demandé de lui amener l'animal et donc de payer la visite chaque fois + ce qui s'en suit.. Pourquoi mes parents sont pas vétos ?! ce serait si pratique!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas les moyens de soigner un animal, pourquoi l'adopter pour le laisser crever ?

C'est carrément ignoble.

Autre chose d'ignoble : tu as un rat malade à la maison, et tu lui amènes un autre rat tout aussi malade.

Ce ne sont sans doute pas les mêmes bactéries et/ou virus et tu n'as pas les moyens de les faire soigner.

Résultat : les deux risquent de crever

 

Je vote pour troll icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heum ... Immi je pense qu'on aurait réagi pareil. D'abord on agit ensuite on réfléchi. C'est vrai que s'il ne peut pas être soigné, l'euthanasie aurait été une meilleure solution. Mais on a toujours l'espoir de trouver quelqu'un pour nous aider unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas les moyens de soigner un animal, pourquoi l'adopter pour le laisser crever ?

C'est carrément ignoble.

Autre chose d'ignoble : tu as un rat malade à la maison, et tu lui amènes un autre rat tout aussi malade.

Ce ne sont sans doute pas les mêmes bactéries et/ou virus et tu n'as pas les moyens de les faire soigner.

Résultat : les deux risquent de crever 

 

Je vote pour troll  icon_cpasmafaute.gif

1338601[/snapback]

 

 

Si tu avais l'intelligence d'analyser mon 1er post tu aurais compris que ce rat que je ne peux soigner que que j'ai pris quand meme c'est psk il allait etre euthanasier sans chercher a comprendre! Excuse moi d'essayer de lui trouver une personne capable de le prendre en charge plutot que de le laisser "crever".. comme tu dit..

Maintenant si tu n'as pas de remarque + constructives ou si tu ne peux pas le prendre ca sert a rien de poster pour m'insulter.. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heum ... Immi je pense qu'on aurait réagi pareil. D'abord on agit ensuite on réfléchi. C'est vrai que s'il ne peut pas être soigné, l'euthanasie aurait été une meilleure solution. Mais on a toujours l'espoir de trouver quelqu'un pour nous aider  unsure.gif

1338602[/snapback]

 

 

exact akasha, j'espere pouvoir lui trouver quelqu'un pour l'aider, il est jeune, a peine 2 mois je pense, si quelqu'un peut l'aider il a toute sa vie devant lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là je lui ai donné un bout de pain, il le mange avec gourmandise, pour le moment il respire "normalement", enfin on sens qu'il est pris, ca ronronne et il a un comportement bizarre, avec ces fameux "étirements" et parfois on dirait qu'il marche en "crabe" ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ...

 

Il est où là avec l 'autre ?

Si oui, c'est trop tard, donc inutile de les séparer, le mal est fait.

 

Si tu veux monter sur Genève je te le reprend moi. icon_cpasmafaute.gif

 

Lui trouver une autre famille, qui acceptera de l'adopter en sachant qu'il est peut être contagieux tu risques de devoir attendre longtemps. Mais rien de t'empêches de poster dans la rubrique adéquate une annonce avec photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je lui ai donné un bout de pain, il le mange avec gourmandise, pour le moment il respire "normalement", enfin on sens qu'il est pris, ca ronronne et il a un comportement bizarre, avec ces fameux "étirements" et parfois on dirait qu'il marche en "crabe"  ,

1338608[/snapback]

 

 

sa tête est comment ? Penchée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ...

 

Il est où là avec l 'autre ?

Si oui, c'est trop tard, donc inutile de les séparer, le mal est fait.

 

Si tu veux monter sur Genève je te le reprend moi.  icon_cpasmafaute.gif

 

Lui trouver une autre famille, qui acceptera de l'adopter en sachant qu'il est peut être contagieux tu risques de devoir attendre longtemps. Mais rien de t'empêches de poster dans la rubrique adéquate une annonce avec photo.

1338611[/snapback]

 

 

Il n'a pas la tete penchée. Il est avec l'autre oui j'avais pas trop le choix, c'était ca où la petit caisse de transport. J'ai pas de voiture, monter sur geneve serait difficile :/ Peut etre que je pourrais trouver une personne qui a une cage pour pouvoir le séparer afin de le soigner. Je vais essayer de poster l'annonce avec photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais l'intelligence d'analyser mon 1er post tu aurais compris que ce rat que je ne peux soigner que que j'ai pris quand meme c'est psk il allait etre euthanasier sans chercher a comprendre! Excuse moi d'essayer de lui trouver une personne capable de le prendre en charge plutot que de le laisser "crever".. comme tu dit..

Maintenant si tu n'as pas de remarque + constructives ou si tu ne peux pas le prendre ca sert a rien de poster pour m'insulter.. merci

1338605[/snapback]

 

 

Tu peux me trouver inintelligente, ça ne me dérange pas smile.gif

Cependant, les insultes ne viennent pas de moi.

Il est évident que rien ne t'obligeait à encourager le commerce d'animaux malades.

Te dire que tu risques gros en ramenant un animal malade chez toi alors que tu as un autre animal malade n'est pas constructif, tu peux le croire... c'est pourtant instructif, non ? Puisqu'à priori tu n'y penses pas clindoeil.gif

Ah il aurait fallu le dire avant ton achat... navrée.

 

 

Ce rat doit être soigné et subir une quarantaine stricte s'il ne trouve pas de propriétaire ne possédant aucun rat. Il risque, sans ces précautions de contaminer d'autres rats.

Un virus de type SDA fait des ravages sur une tribu.

 

Sachant qu'il est chez toi, au contact, donc d'autres bactéries, il est un cocktail explosif si un propriétaire de rats l'adopte.

 

Alors oui, on peut se lamenter sur son sort et se sentir obligé de l'acheter, puis de lui trouver un propriétaire puisqu'on ne l'assume pas (tu es allée dans la rubrique appropriée ? ), ou réfléchir et proposer des soins vétérinaires ainsi qu'une quarantaine (en FA par exemple) dans une habitation sans autre rat afin d'épargner d'autres vies.

 

 

 

Ce n'est pas, Akasha parce qu'à l'instant T on ne réfléchit pas, qu'il faut s'abstenir de toute réflexion quant à la suite des évènements.

Mais ce n'est que mon avis, encore une fois, chacun voit midi à sa porte wink.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est vrai Immi, mais bon ... chacun a son caractère, et perso je sais que mes capacités mentales diminuent très fortement quand je suis face à ce genre de situation (enfin quand je vois un animal souffrir, je ne parle pas particulièrement d'un achat en animalerie) et dans l'affolement (dans la crise d'hystérie entendez plutôt ...). Donc dans un sens, je peux comprendre. Comprendre, pas forcément approuver le choix de l'avoir mis dans la même cage par exemple clindoeil.gif

 

Allez personne a insulté personne. Il faut une solution pour ce ... ces rats du coup. Je crois miss que tu vas devoir retourner chez le véto plus tôt que tu ne l'avais prévu, ne serait-ce que pour ton rat. Sépare les quoi qu'il en soit, parce que peut être qu'il y a une chance pour qu'il n'y ait pas encore contamination, et puis ne serait-ce que parce que l'entente risque d'être difficile puisqu'il n'y a pas eu iintégration. Si pas de cage en rab, demande sur le forum, appelle tes copine savoir si yaurait pas dans le coin une panière à linge que tu peux emprunter, un bout de grillage qui peut te permettre de fermer une boite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant que c'est fait...

 

Si tu as un autre bib, tu peux installer le raton dans la boite de transport...

 

Et prendre RDV chez le véto. Car maintenant que tu t'es lancée là dedans tu peux pas te permettre de laisser s'empirer l'état de ce loulou closedeyes.gif

 

Tu ASSUMES en bref icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit SDA ... Ce serait une galère immense ! Et encore faut il que le véto sache le diagnostiquer.

 

Ils étaient comment les autres rats de la cage ?

 

Fais vraiment attention.

Appelle un véto, explique la situation telle que tu viens de le faire ici. Demandes lui un arrangement de paiement éventuellement. Ils savent souvent faire des efforts.

 

En attendant évites tout contact avec d'autres proprio de rongeurs.

 

Maintenant aller chez un véto à 19h00 un samedi tu risques de ramer !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je précise quand même que j'ai 5 rates, j'ai déjà eu un autre rat avant. Enfin tout ça pour dire que je suis pas totalement nouvelle et que je suis digne de confiance en ce qui concerne l'adoption d'un rat.

 

PS : j'ai une cage de quarantaine aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.