Aller au contenu

Urgent !


cemilie

Messages recommandés

non, la molecule marboflaxine est une fluoroquinolone comme l'enrofloxacine, en gros c'est la meme chose en un peu plus recent, donc si l'un ne marche pas, il y a de forte chance que l'autre ne fonctionne pas non plus.

 

la doxycycline est une autre molecule, souvent associée avec de la cortisone en cas de graves problemes respiratoires. Perso je l'utilise en dernier recours quand aucune autre molecule n'est efficace, car je la trouve ultra chiante d'utilisation. Deja le comprimé se dissoud tres difficilement et est difficile a camoufler mais en plus la doxycycline reagit avec le calcium, ce qui diminue son efficacité. Donc il faut absolument eviter les apports de calcium. Ce qui n'est pas chose facile car en plus des produits qui on contiennent naurellement (produits laitiers, certains legumes comme le brocoli) les lobbies marketing nous en foutent aussi dans les produits comme le lait de soja, car c'est soit-disant plus mieux pour la santé, donc ca fait vendre au pecnaud de base icon_cpasmafaute.gif

 

Je ne suis pas pour les consultations pas telephone, ni par internet en ce qui concerne les antibios, donc je ne dirais rien sur les doses glare.gif

 

Pour le thym c'est l'equivalent d'une cuillere a café (ou un sachet) de thym pour infusion (vendu en pharmacie, pas l'alimentaire) pour la contenance d'un mug d'eau bouillante, laisser infuser 10 minutes et y mettre 1 c. a café de miel (pour le gout les ses proprietés anti-oxydantes et anti-microbiennes) et laisser refroidir. Une fois froid le placer dans le biberon a la place de l'eau AU MAXIMUM 5 jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

J'ai acheter de la doxycycline en cachet a la pharmacie, mais j'ai lu que cet antibio ne détruit pas les bactéries mais empeche seulement qu'elle se multiplient alors est ce que ca va réelement arreter ces eternuements ? Et si une âme charitable pourrait me donner les doses , le pharmacien m'a dit que ce serait + simple si je broyé le cachet et que je le mélanger a l'eau pour en faire une sorte de sirop plutot que de couper le cachet en je ne sais combien de morceau... Mon rat fais 150g environ.. Je sais bien que c mieux d'aller chez le véto seulement je viens d'y aller plusieurs fois déjà et j'ai essayer plusieurs véto et là je suis a sec pour le moment et le traitement actuel ne fais rien. Ah oui aussi vu qu'apparement il ne détruit pas les bactéries, est ce que je dois l'utiliser en + d'un autre antibio comme celui que j'utilise déjà par exemple ?

Merci d'avance. Je desespere sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stopper la multiplication ou tuer c'est pareil clindoeil.gif

Une bactérie a une durée de vie très courte. Donc si elles ne se multiplient plus, il n'y plus de "descendants" et les bactéries du départ finiront par mourir.

 

Je ne sais pas pour les doses mais donner un médoc comme ça et surtout un antibio... (d'ailleurs bizarre que ce soit accessible sans ordonnance).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stopper la multiplication ou tuer c'est pareil clindoeil.gif

Une bactérie a une durée de vie très courte. Donc si elles ne se multiplient plus, il n'y plus de "descendants" et les bactéries du départ finiront par mourir.

 

Je ne sais pas pour les doses mais donner un médoc comme ça et surtout un antibio... (d'ailleurs bizarre que ce soit accessible sans ordonnance).

1345163[/snapback]

 

 

En fait quand je suis allée chez le véto vendredi dernier la véto m'a dit qu'il avait cet antibio mais que c'était en cachet donc pas pratique du tout et du coup elle m'a dit de continuer l'antibio que j'utilisais déjà... Mais vu que ca n'y fais rien, bah mtn meme pas pratique je m'en fiche , vu que l'autre marche pas j'ai plus trop le choix et pour la dose elle m'avait dit 1/8 de cachet mais c impossible a couper aussi petit et quand j'ai tel au pharmacien il m'a dit de le broyé et le dissoudre dans de l'eau et faire la correspondance en ml... seulement je suis absolument pas logique et totalement nulle en math du coup j'ai aucune idée de combien ca peut faire. 1 cachet est fait pour 2kg et mon rat fais 150g , donc s'il y a un matheu par ici^^ J'aimerais savoir dans combien d'eau je dissou le cachet et combien de ml je donne par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stopper la multiplication ou tuer c'est pareil clindoeil.gif

Une bactérie a une durée de vie très courte. Donc si elles ne se multiplient plus, il n'y plus de "descendants" et les bactéries du départ finiront par mourir.

 

Je ne sais pas pour les doses mais donner un médoc comme ça et surtout un antibio... (d'ailleurs bizarre que ce soit accessible sans ordonnance).

1345163[/snapback]

 

 

mais une question : le conditionnement en pharmacie c'est le même que chez un véto ?

parce que le doxytruc pour mes rats est dosé 20mg(sous forme hyclate ??)je recopie hein

si surdosage : vomissements !!attention un rat ne peut pas vomir

faut être sûr que c'est pas trop fortement dosé pour ce petit corps scared10.gif

téléphone à ton véto pour savoir scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais une question : le conditionnement en pharmacie c'est  le même que chez un véto ?

parce que le doxytruc pour mes rats est dosé 20mg(sous forme hyclate ??)je recopie hein

si surdosage : vomissements !!attention un rat ne peut pas vomir

faut être sûr que c'est pas trop fortement dosé pour ce petit corps scared10.gif

téléphone à ton véto pour savoir  scared10.gif

1345257[/snapback]

 

 

Oui c pareil, je viens de regarder, c'est un produit vétérinaire qu'il m'a donné, pas humain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de faire un calcul vite fais pour la dose mais je sais pas du tout si mon calcul est bon vu que jsuis pas douée happy.gif J'ai trouvé que si je mélange mon cachet dans 30ml d'eau, je donne une dose de 2.25ml par jour, soit pendant 7 jours = 15 ml environ donc avec 30ml j'en ai pour les 2 pendant 7 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne le boira pas et puis ca peut ne pas se dissoudre correctement de suite, des morceaux vont retomber au fond du coup il y aura surdosage dans les premières gouttes. Et puis c'est pas très bon comme médicament. Donc il faut que tu trouves le moyen de le couper. Si tu n'y arrives pas tu le coupes au max que tu peux, si possible tu le coupes en six et tu l'écrases. Tu sépares en trois ou quatre ton tas de poudre, histoire d'en avoir plutôt moins que plus.

 

Et tu mélanges ta poudre à quelque chose, je ne sais pas ce que ta rate aime. Fais pas de betises niveau dosage, concentre toi bien wink.gif déjà le soigner comme ca c'est très moyen ... évitons les catastrophes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

au secours !!! d'autres avis !!! suis pas douée pour ce genre de calcul !!déjà un urticaire qui se prépare rien qu'en ayant lu les tiens Cemilie drole.gif

est ce que je peux dire ce que m'a prescrit le véto comme dosage ,je veux dire est ce que j'ai le droit ?

 

 

si il y a un modérateur dans le coin j'aimerai avoir son avis s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne le boira pas et puis ca peut ne pas se dissoudre correctement de suite, des morceaux vont retomber au fond du coup il y aura surdosage dans les premières gouttes. Et puis c'est pas très bon comme médicament. Donc il faut que tu trouves le moyen de le couper. Si tu n'y arrives pas tu le coupes au max que tu peux, si possible tu le coupes en six et tu l'écrases. Tu sépares en trois ou quatre ton tas de poudre, histoire d'en avoir plutôt moins que plus.

 

Et tu mélanges ta poudre à quelque chose, je ne sais pas ce que ta rate aime. Fais pas de betises niveau dosage, concentre toi bien  wink.gif déjà le soigner comme ca c'est très moyen ... évitons les catastrophes.

 

1345271[/snapback]

 

 

 

 

 

Si je le met sur un bout de gateau il le prendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Okay. Heu tu donneras ca demain, quand tu auras à disposition des vétos en cas de cata. Sinon, ya une autre solution : on fait une quette srfaienne pour que ce loulou ait droit à une vraie consult xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heum ... faut peut être prendre en compte le fait que c'est une fifille et pas un malou bien résistant non ? wink.gif C'est vraiment difficile ce genre de situation, et perso jveux pas m'avancer sur les dosages, surtout que celle que j'ai eu au tel ne m'a rien dit. Revois avec le pharmacien demain sinon, je crois que c'est la plus sage des décisions.

 

ou sinon au risque d'insister une petite consult véto ... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heum ... faut peut être prendre en compte le fait que c'est une fifille et pas un malou bien résistant non ?  wink.gif C'est vraiment difficile ce genre de situation, et perso jveux pas m'avancer sur les dosages, surtout que celle que j'ai eu au tel ne m'a rien dit. Revois avec le pharmacien demain sinon, je crois que c'est la plus sage des décisions.

 

ou sinon au risque d'insister une petite consult véto ...  glare.gif

 

1345299[/snapback]

 

 

 

 

 

C'est pas des femelles mais bien des males

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heum ... faut peut être prendre en compte le fait que c'est une fifille et pas un malou bien résistant non ?  wink.gif C'est vraiment difficile ce genre de situation, et perso jveux pas m'avancer sur les dosages, surtout que celle que j'ai eu au tel ne m'a rien dit. Revois avec le pharmacien demain sinon, je crois que c'est la plus sage des décisions.

 

ou sinon au risque d'insister une petite consult véto ...  glare.gif

 

1345299[/snapback]

 

 

 

 

 

Et des consult' véto j'en ai fait 3 en meme pas 1 mois, c'est pas comme si je les avait pas amené du tout psk je voulais pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moove, je crois qu'en MP tu peux dire ce que tu veux  clindoeil.gif

 

1345294[/snapback]

 

 

 

 

 

voui d'accord mais je ne voudrais pas empoisonner le minou

enfin mp

avec le dosage des comprimés véto et le dosage par rapport au poids du rat ça devrait pas risquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui pardon, des mâles closedeyes.gif

 

Quant au véto, je n'ai pas dit que tu n'avais pas voulu. J'ai juste dit que ce serait préférable. J'ai essayé de t'aider comme je le pouvais, mais je laisse les autres parler quant aux dosages wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon, des mâles  closedeyes.gif

 

Quant au véto, je n'ai pas dit que tu n'avais pas voulu. J'ai juste dit que ce serait préférable. J'ai essayé de t'aider comme je le pouvais, mais je laisse les autres parler quant aux dosages  wink.gif

 

1345314[/snapback]

 

 

 

 

 

Oui je sais bien que tu as voulu m'aider et merci smile.gif Je suis tout a fait d'accord qu'une consult' serait preferable toobad.gif Je suis blasée que de mes 3 consult' pas 1 seule est servie a quelque chose..de l'argent jeté par les fenetres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu pourrais regarder dans la notice de la boîte de médicaments le dosage de chaque comprimé ? (Tu dois avoir quelque part "Doxycycline x mg", ou dans la liste des ingrédients, la description de la composition). C'est ça qui est important pour calculer le dosage. (Il n'y a pas forcément la même quantité de produit actif dans un comprimé d'une certaine marque et dans un comprimé d'une autre, entre la formulation pour chien et pour chat, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu pourrais regarder dans la notice de la boîte de médicaments le dosage de chaque comprimé ? (Tu dois avoir quelque part "Doxycycline x mg", ou dans la liste des ingrédients, la description de la composition). C'est ça qui est important pour calculer le dosage. (Il n'y a pas forcément la même quantité de produit actif dans un comprimé d'une certaine marque et dans un comprimé d'une autre, entre la formulation pour chien et pour chat, etc.)

 

1345327[/snapback]

 

 

 

 

 

Composition : doxycycline (sous forme hyclate) 20mg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

juste une suggestion : pour aider la miss niveau dosage, peut etre en MP non ? histoire que n'importe qui ne tombe pas sur ce post et fasse n'importe quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une suggestion : pour aider la miss niveau dosage, peut etre en MP non ? histoire que n'importe qui ne tombe pas sur ce post et fasse n'importe quoi ?

 

1345333[/snapback]

 

 

 

 

Théoriquement, les antibios ne sont délivrés que sur ordonnance, donc le risque devrait être minime...

Ceci dit, on a la preuve ici que ce n'est pas toujours le cas spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis quand les pharmaciens ils donnent des antibios sans prescription medicale?

 

Quand je compare avec la dose que me donnait ma veto 1/8 de comprimé de 20mg/jour c'est n'importe nawak comme dose, enfin bon c'est pas mon rat apres tout icon_cpasmafaute.gif

 

Ensuite 1/8 de comprimé, c'est possible a couper car je faisais 1/10 faut juste utiliser une lame de rasoir.

 

Enfin, non on ne prepare pas une solution a l'avance car comme l'a redit Akasha c'est un comprimé qui se dissoud tres mal et en plus tu ne connais pas la consevation de cette molecule en milieu liquide, donc tu testes pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.