Aller au contenu

Conseils sur une cage


Sonya

Messages recommandés

 

Bonjours bonjours!!

 

J'aimerais beaucoup me prendre une nouvelle cage pour ma troupe et je suis tombée sur la Double Corner a 2 niveaux de chez Z.

Les dimensions sont L141*l100*h86, donc logiquement bien pour 24 rats si on calcule simplement, sauf que c'est une cage d'angle wink.gif Vous me direz on divise par deux, sauf que se n'est pas réellement un triangle, bref c'est la galère wacko.gif

 

Donc je voulais savoir si quelqu'un connaissait cette cage et me dire ce que vous en pensez smile.gif

 

Avec 1m41 de long sur 1m de large ça m'a l'air quand même méchamment spacieux quand même! Ma cage actuelle fait 160 de, sur 80 de large, pour 60 en profondeur.

 

Puis apparemment il doit être simple de séparer les deux bacs pour éventuellement avoir mâles et femelles (la partie qui serait allouer aux femelles sera surement grillagée au vu de l'espacement des barreaux mais ça me gène nullement smile.gif ) Même si je n'ai que des mâles pour le moment.

 

J'avoue que moi elle me plait très pleins beaucoup wub2.gif Autant dans la forme, que les ouvertures, ou le prix glare.gif

 

Merci d'avance pour vos avis content2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Personne connait cette cage???

Il est fort probable que je l'achète, j'attends le feux vert du zhom en faite glare.gif mais j'aurai aimé des avis avant.

 

si quelqu'un a au moins une idée pour le nombre de rats que je pourrais y mettre.... Si je divise par 2, ça tombe a 12 rats, mais ça ma l'air méchamment plus grand quand même wink.gif

 

Sinon une idée pour une autre grande cage? A part la furet tower que j'aime vraiment pas icon_cpasmafaute.gif

Et la royal deluxe que j'ai déjà envisager, mais euh, trop chère pour le moment closedeyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suis allée la voir sur le site. On dirait pas qu'elle est haute sur les photos. J'arrive pas à me rendre compte.

 

En tout cas, les portes sont bien pratiques ! Mais tu risques d'avoir un peu de mal pour mettre des étages non ? Comme il n'y a pas d'angle droit....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si y'en a j'suis conne moi des fois.....

 

Bref, elle me semble bien !!

 

Par contre, grillager une cage, j'en suis revenue. Ca s'encrasse vite. Si tu as une baignoire ou si la cage peut rentrer dans ta douche, c'est le mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

user posted image

 

La photo chez quelqu'un qui la deja, parce que comme ça sur fond blanc bein je trouve pas qu'on se rende vraiment compte de quoi que se soit....

 

J'ai pas besoin d'angle droit tongue.gif Je suis passée pro dans l'installage de bac avec chainettes glare.gifdrole.gifclindoeil.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et moi qui en rajoute, oui y a des angles drole.gif On a pas vraiment les yeux en face des trous je crois glare.gif

 

Dans la douche ça doit passer normalement, puis avec ma cage actuelle, etant faite maison et donc avec du grillage, bein la aussi j'ai pris le tour de main pour nettoyer happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

doublon si jme fais pas encore doubler...

La c'est 2.2 l'ecart me semble, mais n'ayant que des males je me rend pas bien compte. Et souvent dans les posts, on dit que pour les femelles c'est moyen comme ecart.... Ptet quand elles sont jeunes wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah tes mâles passeront pas !

 

Mes femelles, depuis que j'ai viré le grillage, ne tentent jamais de passer. Quant à mes mâles, ils n'ont jamais chercher non plus à sortir (et n'y seraient pas arrivé les gros drole.gif) quand j'avais pour eux la même cage que celles des filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair que les gros même pas en rêve ils passent a travers ca drole.gif

 

Mais disons, qu'un jour j'ai des femelles en même temps que mes gros, en cas de doute je suis toute a fait prête a grillager une partie plutôt que de risquer une partouze géante glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouep! J'ai plus qu'a prendre le zhom "entre quat zieux" et lui faire dire oui glare.gif Depuis le temps que je veux une nouvelle cage, celle la j'ai un peu flashé dessus bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle semble bien, et l'angle + les grandes portes sont un plus !

Par contre, ça fait pas très haut je trouve, chaque compartiment. Pas la place de grimper quoi. Donc autant si tu as des mâles qui dorment tout le temps, ça passe, autant pour des femelles je trouve ça limite.

 

Mais bon à voir avec le caractère de tes rats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas qu'elle soit haute, l'espace au sol est intéressant pour les vieux. Par contre, une séparation en plastique entre femelles et mâles, je n'aurais pas confiance, ça se perce bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors!

Déjà: le zhom a dit oui hier soir!!!! wub2.gif

 

Après maintes scenarios envisagés, et pleins de questions de sa part, pour être sur closedeyes.gif

 

Et pour vous répondre: j'ai donc pour le moment un groupe de mâles qui vont en vieillissant, j'en ai déjà un qui la plus part du temps préfère la quiétude du bas de la cage au haut plus agité et ou il font faire grimpette.

Qui plus est, leur sortie ne dure rarement plus de 30/40 minutes! Ils rentrent tous dormir icon_cpasmafaute.gif Pourtant leur pièce, est aménager, avec pleins de jeux, cartons, trucs a grignoter, arbre a chat, et moi au milieu qui papouille, essaie de jouer avec eux, mais niet glare.gif

Du coup si femelle il y a, se sera toujours la même pièce pour les sorties (c'est leur pièce a eux happy.gif ) et j'espère que la, les jouets seront enfin utiliser! Du coup je me dis que même si la hauteur de cage n'est pas géniale pour des femelles, elles auraient 3, 4h même si elles veulent pour jouer, en liberté dans leur chambre (toujours avec moi bien sur), et que ça compenserai nan?

 

Pour la séparation, il y en a une du même genre sur la furet tower et il me semble pas que les gens ayant les 2 sexes aient déjà eu un quelconque soucis.... Je crois même qu'il y a eu un sujet la dessus faudrait que je le retrouve closedeyes.gif

Et pour fermer je pense pas le faire avec un "simple" bout de plastique, trop facilement mangeable! Je pense a une vitre de mon feu micro-onde (oui je garde des truc bizarroïde, en me disant que ca me servira bien un jour tongue.gif ) qui a l'avantage d'avoir les bords polis, et de faire plusieurs millimètres d'épaisseur. Sinon j'ai une grande plaque de plexi épais que je peux fixer au fond aussi, bref je compte bien ne pas leur faciliter la tache s'ils comptent jouer a Roméo et Juliette!

 

Voila, donc je pars passer commande moi! Donc si le site respect ses délais dans 2 ou 3 jours j'ai ma cage, et en fin de semaine vous les photos smile.gif

 

Mais si vous pensez a d'autres trucs pour la cage je suis preneuse hein! On sait jamais je peux ne pas avoir pensé a qqch!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive rarement que les femelles (ou mâles d'ailleurs) trouent le bac pour aller voir les couillus mais ça arrive quand même. Parfois il n'y a pas de mâles/femelles à aller voir d'ailleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-Sonya qui pense de plus en plus a grillager le bac de séparation en plus de sa vitre sur l'ouverture, mouhahaha! Même si y a plus de bac pourront pas passer!!!!-

 

closedeyes.gif Plus sérieusement (même si l'idée de grillager le bac ne me parait pas si mauvaise en fin de compte unsure.gif ) c'est quelque chose que je surveillerai de près, pour pas que ça arrive. Mais je comprend ce que tu veux me dire........ Mâles et femelles, toujours surveiller et faire attention smile.gif

 

Promis je ferai en sorte de pas être une énième troll qui vient dire "ma femelle a ouvert sa cage, celle de mes mâles, et maintenant ça fait deux semaines je fais quoi confused07.gif " tongue.gif

 

Je sais qu'on peut faire avorter une rate, mon veto le fait (je dois juste lui trouver le protocole au cas ou) je touche du bois que ça ne m'arrive pas quand même hein blush.gif

 

Voila j'ai plus qu'a attendre que le colis arrive, et a tout aménager (puis a faire des photos pour vous montrer glare.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mad.gif Gros coup de gueule la!

Je viens de recevoir un message, comme quoi ma cage est trop encombrante ils ne me l'enverront pas!!!!!!!!!!!!

Nan mais ils se foute de la gueule du monde la!!!!!!

 

M'en vais gueuler un coup, je reviens!!!!! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayya** qui adoooore sa cage ultra-démontable qui prend pas de place tongue.gif

Ils auraient pu le marquer dès le début que l'envoi était impossible.... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A quoi ça sert de vendre de telle cage si c'est pour dire après "a non mais elle est trop encombrante on vous l'enverra pas" grrrrrrrrrrrrrr gniagniagnia et gnia gnia gnia mad.gif

 

Ça m'énerve ca!

 

-zen respirer-

 

J'ai plus qu'a trouver un autre site qui la vende, et respirer un bon coup.......... glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui puis deja que pour eux la Corse ne fait pas partir de la France et que du coup je dois payer 6euros de frais de port au lieu de 2 et des bananes.........

 

zen zen zen Aooooommmmmmmmm closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup j'ai annulé le reste de ma commande (une broutille a moins de 6 euros >.< )

 

Mais ca me gave! J'ai chercher et cette cage je la trouve nulle par ailleurs que chez eux!! mad.gif

 

Et oui, vive la corse glare.gif Genre le colis dans le bateau il passe pas......... Ou alors ils comptais me livrer en barque! mad.gif

 

Maintenant je suis a la recherche d'une autre grande cage, que je peux séparer en deux au besoin, et qui coute pas la peau des yeux..... Sinon y a la magnifique savic royal suite 95 double....... Je l'ai trouver par un particulier a 200 euros, mais reste a savoir s'il peut me la faire livré, ce qui n'est pas dit non plus bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens une minute sur le fait que mâles et femelles soient séparés par du plastique, je confirme que les accidents peuvent arriver, mes femelles étaient dans une XL, elles ont fait un maxi trou dans le bac. J'imagine pas si elles avaient été dans la tower avec les mâles comme voisins du dessus (ou du dessous d'ailleurs) scared10.gif

 

Donc selon si tes futures femelles sont des furies, oui c'est très risqué !

 

Sinon c'est clair que c'est des baltringues de te dire qu'après qu'ils ne peuvent pas livrer...

 

La royal suite à 200 euros d'occaz c'est un coup de fusil (enfin si elle est en bon état) c'est super dur à trouver d'occaz. Et neuf c'est minimum 300 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.