Aller au contenu

Conseils sur une cage


Sonya

Messages recommandés

 

Repond pas la duetto a 70€ >.<

 

Heu..... pour les dimension c'est un peu ça glare.gif mais je crois que 90cm c'est chaque coté de l'hexagone wink.gif Du coup si tu veux bien me recalculer ça icon_mrgreen.gifdrole.gif

 

H.S on

 

Je te fais des petits gateaux, si tu veux passer cette aprem, pour te remercier happy.gif Sablés miel amande (une idée comme ça sans recette precise, mais j'ai des oeufs cette fois tongue.gif )

 

H.S off

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Repond pas la duetto a 70€ >.<

C'était trop beau pour être vrai

 

Heu..... pour les dimension c'est un peu ça  glare.gif  mais je crois que 90cm c'est chaque coté de l'hexagone  wink.gif  Du coup si tu veux bien me recalculer ça icon_mrgreen.gif  drole.gif

Moi pas comprendre   glare.giftu veux dire la distance entre deux pieds ? ça me paraît grand 90 du coup...

 

 

H.S on

 

Je te fais des petits gateaux, si tu veux passer cette aprem, pour te remercier happy.gif Sablés miel amande (une idée comme ça sans recette precise, mais j'ai des oeufs cette fois  tongue.gif )

 

C'est gentil... mais une autre fois plutôt  clindoeil.gif

H.S off

1341410[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vi la distance entre 2 pieds..... Enfin c'est ce que j'ai compris icon_cpasmafaute.gif

Apres meme 19 rats c'est bien smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui apparement c'est bien 90cm entre chaque pieds......

Vais la mettre au milieu de la piece je le sens bien drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Desolee triplon

 

Oui mais non........ j'ai compris de travers.

Je viens de voir avec une voliere qui fait 85cm de coté et la hauteur c'est 210cm pour 165 de diametre....

Donc si la mienne avait 90cm de coté pour 180 de haut ce serai un cube presque blink.gif Vu que c'est pas le cas, 90 ça doit etre le diametre..... closedeyes.gif

 

Besoin de me reveillée moi....... 90 de coté m'aurait fallu le salon entier pour la mettre wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore moi! blush.gif

 

Bon je viens de recevoir un mail.........

 

J'ai ma belle voliere neuve, pour moins de 200€ livrée chez moi en 2 colis !!!!

smile.gif

 

La je suis contente!!!!!

japan07.gifjapan08.gifjapan06.gif

 

Y aura plus qu'a la modifier un peu (vais faire comme darhya sur sa duetto, avec de belles portes, faite par moi meme..... Et si je ne m'abuse, mais a verifier, je n'aurais presque rien a acheter, juste les protection e "c" ecrasé )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouep content2.gif

Elle m'a baisser le prix de la cage pour que les frais de port soient moindre.

Bon elle est quand meme gagnante dans l'histoire, mais moi aussi quoi happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nickel !

 

Hâte de voir comment tu vas l'aménager, un jour sur je sais plus quel forum j'en avais vu une du même genre que la personne avait super bien aménagée, je voulais la même tellement c'était bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Cage arrivée!!!!!!!!!!!

 

Le facteur en a baver, heureusement que j'ai un ascenseur! 6 étages avec ce carton de malade qui pèse un âne mort, il m'aurait tué glare.gif

 

Donc cet aprem, je re-aménage la pièce des rats, pour monter ma volière, prendre mes mesures, et faire les portes et la séparation smile.gif

 

 

icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

user posted image

 

Voila donc la beeete!!!! laugh.gif

Pas encore amenagée, je dois faire mes empletes demain....

 

Mais justement, pour faire ma separation (finalement elle sera horizontale et pas verticale...) je voulais prendre une planche de melaminé d'un metre sur un metre et la couper aux dimension de ma voliere. Puis la recouvrir entierement, ou juste les bords avec du scotch epais (logiquement il devrait pas y avoir de rongeage intempestif si c'est bien adapté aux dimensions de la cage). Et fixer avec des equerres, sur chaque cotés (2 par coté) sauf la ou je vais faire ma porte content2.gif

 

Sinon je pensais a du plexi epais, mais 1) ça coute la peau des yeux, 2) j'ai pas encore trouvé le bon moyen de couper/percer du plexi sans tout casser et sans prendre 3 heures, 3) j'aurais peur que ça plis sous le poids des rats....

 

Alors quelqu'un a t il une idée des conseils, pour separer me cage a l'horizontale, sachant qu'il y aura les 2 sexes confused07.gif

 

Merci bisoux.gif

 

 

 

 

 

Je m'auto repond: ptet mettre du scotch ET recouvrir la planche pour eviter les infiltration si rongeage intempestif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je pensais a du plexi epais, mais 1) ça coute la peau des yeux, 2) j'ai pas encore trouvé le bon moyen de couper/percer du plexi sans tout casser et sans prendre 3 heures, 3) j'aurais peur que ça plis sous le poids des rats....

1352466[/snapback]

 

Je pense que tant qu'à faire autant mettre du plexi épais pour la séparation principale.

 

Pour le travailler, scie à métaux(adaptable sur scie sauteuse, beaucoup plus rapide) pareil pour percer mèches à métaux clindoeil.gif

 

Mais oui, c'est long et délicat icon_mrgreen.gif

 

Il existe plusieurs sortes de plexi, essaie de prendre le plus "mou/élastique" il sera moins cassant et plus facile à travailler tu peux aussi essayé de trouver du plastique épais (même de couleur ce n'est pas gênant puisque c'est une séparation .

 

Bonne continuation smile.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu racontes même pas la galère que ça a été pour la monter ? drole.gif

 

Au fait j'ai refais les calculs en mieux (et je me rends compte à quel point les approximations c'est le mal), en fait tu mets pas 19 rats dedans mais 15 clindoeil.gif

 

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Meuh nan!!! On s'en est bien sortie!! La preuve la cage est debout, entiere et rien de tombe, ou ne fait gling gling si on la bouscule un peu drole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon pour la separation je verrais demain, ce que je trouve chez L.M.

Mais la plaque de plastique epais ça me tenterai bien, aussi, c 'est surement moins cher que le plexi, et ça pliera ptet moins sous le poids closedeyes.gif Reste a voir si je trouve ou pas.

 

Sinon marjo comment tu trouves 15? En hauteur y a bien 1m30 je viens de mesurer, pour 90 de diametre.... Sans compter les aménagements, qui rajoute de la surface (pas des milles et des cents je suis d'accord, mais un peu quand meme closedeyes.gif )

 

Je verrai bien de toute façon...

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la séparation, tu peux utiliser une planche de mélaminé en 14mm et au-dessous, fixer une plaque métallique. Dans le cas où les rats du dessus décideraient de ronger le bois, ils se retrouveraient face à du métal. Et pour ceux du dessous, ça ne changer rien.

 

Pour les bords des étages en mélaminé, il y a des baguettes en PVC qui font pile la bonne taille et s'emboîtent bien. Du scotch ou un joint fin en silicone pour que ce soit étanche et tu seras tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Darhya wub2.gif Enfin j'aime tes idées surtout drole.gif

 

Et les baguettes dont tu parles c'est celles que tu as mis pour le toit de ta duetto je suppose? Je l'ai vu en plus, je suis cruche de pas y avoir pensé blush.gif

 

Et j'ai du joint pour salle de bain, ça doit le faire ça nan?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont ces baguettes là, elles sont peu chères et faciles à découper. Il en existe en plusieurs tailles dnot 14 et 16mm ce qui convient à des planches en mélaminé.

 

Pour le joint, normalement le silicone ne doit pas être toxique mais certains produits utilisés pour le fabriquer peuvent l'être donc à voir (solvant non contenu dans le silicone pour les joints des aquariums par exempe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le silicone je verrai demain, la sur ma cartouche (premier prix on va dire) y a rien d'ecrit sur la composition a par silicone icon_cpasmafaute.gif Puis toute façon elle a sechée closedeyes.gif

 

Et je rajoute les baguette en pvc sur ma liste smile.gif

 

H.S on

Mais ça fait un truc tout mou et flexible, c'est rigolo drole.gif

H.S off

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Porte decoupée!!! Merci au petit frere de son coup de main (et de ses bras bien plus musclés que les miens glare.gif ) smile.gif

 

Demain achat du materiel qui me manque, donc dimanche ça devrait etre fait content2.gif

 

Je vous mettrais les photos une fois fini, merci pour l'aide bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Finalement j'ai opté pour la plaque de plexi, le melaminé, il avait pas la bonne taille de baguette pvc sage.gif

 

Et pour le coté "peur que ça plis sous leur poids" j'ai pris une baguette d'alu en plus pour mettre en dessous, pour soutenir un peu smile.gif

 

Puis j'ai enfin eu gain de cause!!!! J'ai une perceuse wub2.gif D'ailleurs il avait l'air fin mon zhom dans le magasin de brico:

" bonjours monsieur je peux vous aider?

" heu non c'est pas moins c'est elle (en me pointant du doigts) qui bricole icon_cpasmafaute.gif

" blink.gif "

 

Bein ouais les filles, meme manucurée, ça bricole drole.gif

 

Cette aprem bricolage!!!!!!!!!! Ca me manquait!!! Le travail manuel glare.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon marjo comment tu trouves 15?

1352601[/snapback]

Prête pour le cours de maths ? et la migraine qui va avec ? drole.gif d'ailleurs je t'ai dis 15 l'autre fois de mémoire, je m'aperçois en recalculant que c'est 13 wink.gif t'as bien fais de me demander. J'avais peut-être pas pris la bonne hauteur.

 

Quand tu fais L*l*h/50 000 pour une cage rectangulaire, ça revient à faire Aire de la base*hauteur/50 000.

Donc là il te faut l'aire de ton hexagone.

Tu peux le couper en 6 triangles équilatéraux de 45cm de côté (vu que tu as 90cm de diamètre) :

user posted image

Pour avoir l'aire d'un triangle, il te faut la hauteur de ce triangle, donc un petit coup de Pythagore (je détaille pas là hein rolleyes.gif ) tu trouves 38.97

Aire du triangle : At = (38.97*45)/2 = 876.85

 

Donc nombre de rat = 6*At*h/50 000 (6 c'est le nombre de triangles évidement)

Avec h=130, ça donne 13.68

 

En espérant que c'est clair wink.gif mais j'avoue que j'ai été obligée de chercher un peu, les cours de maths de collège c'est loin wacko.gif

 

Amuse-toi bien avec ton bricolage clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.