Jump to content
SRFA a besoin de vous ! ×

Recommended Posts

Posted

 

salut à tous,

 

 

Voila, encore un petit bibou malade de naissance (sal*****e d'élévage d'animalerie), même maladie que le précédent (sur car même éléveur, même animalerie, maladie déclaré immédiatement, même symptôme ...) ma question :

 

Peut on demander à un véterinaire (ou acheter en pharmacie) les médicaments necessaire sans consultation ?

 

car je suis un peu à sec et mon véto est tout sauf donner ...

Voila voila, merci beaucoup .

Posted

Bonjour, smile.gif

 

Ce n'est pas sûr car cela dépend surtout de ton vétérinaire (si il te connaît bien, si il est consciencieux...). Car la plupart des médicaments sont sur ordonnance, et donc un vétérinaire pourra ne pas vouloir te les fournir sans avoir ausculter l'animal malade.

 

Ensuite, les vétérinaires sont assez indulgent en général pour la facture. Il suffit que tu lui parle de tes problèmes d'argent pour le régler, et il pourra sûrement t'accorder un peu de temps.

 

Posted

 

si tu es sûr que c'est la même chose que l'autre raton ton véto sera peut être conciliant ? si il te connait bien ça peut marcher..

quant aux pharmacies il n'y a pas de produits vétérinaires smile.gif

Posted

 

Seul le vétérinaire est apte à juger si c'est la même chose ou non clindoeil.gif Il y a des maladie qui se ressemblent, et puis finalement ... Et puis suivant le rat, la résistance ne sera pas la même face à la bactérie ... Donc je te déconseille très fortement cette option. Tu t'en voudras si jamais ton raton y passe pour un autre truc, alors que toi tu étais sur que c'était ça clindoeil.gif

 

Demande à payer plus tard, ou à payer en plusieurs fois. Pis si jamais il veut pas c'est un con qui n'a aucune conscience professionnelle et donc ... vas voir ailleurs.

Posted

Même si il t'épargne la consultation, c'est quand même chez lui que tu iras chercher les médicaments, donc ça n'exclus pas le coup de fil, explications, etc ... clindoeil.gif

 

D'autre part, moi ça m'est déjà arrivé mais pour des animaux qu'il avait déjà vu,connaissait (entre autre une lapine), poursuite d'un traitement ou changement d'antibio en fonction de l'évolution.

 

Et encore, il peut te faire cadeau de la consulte ou en baisser le prix et te faire payer que les médocs,piqûres... etc mais ça, c'est à son bon vouloir... tout dépend si il te connait bien, si tu y amènes de nombreux animaux ...

 

Le mieux c'est de lui en parler.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posted
Seul le vétérinaire est apte à juger si c'est la même chose ou non  clindoeil.gif Il y a des maladie qui se ressemblent, et puis finalement ... Et puis suivant le rat, la résistance ne sera pas la même face à la bactérie ... Donc je te déconseille très fortement cette option. Tu t'en voudras si jamais ton raton y passe pour un autre truc, alors que toi tu étais sur que c'était ça  clindoeil.gif

 

Demande à payer plus tard, ou à payer en plusieurs fois. Pis si jamais il veut pas c'est un con qui n'a aucune conscience professionnelle et donc ... vas voir ailleurs.

1339394[/snapback]

 

+ 10

oui faut que le véto connaisse bien ton rat quand même wink.gifwink.gif

 

merci Akasha rolleyes.gif

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    You don't have permission to chat.
    ×
    ×
    • Create New...

    Important Information

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.