Aller au contenu

bastoooon


kalmade

Messages recommandés

 

Bon voila mon chéri m'a demandé de mettre un post alors en gentille fifille j'obeis^^'

voila le soucis, un de nos rat oliver(le deuxieme que l'on a eu) ne peux pas s'empecher d'aller se battre avec ses copins qu'il retourne a volonté(a pars speed qui est plus gros et ne se laisse pas faire).Ce ne sont jamais de violentes bagarre(encore jamais eu de réelles morsure)mais bon c'est tout le temps!!!!De plus je dois faire l'intégration de gohan vendredi qui vient et j'ai peur qu'il lui fasse peur et qu'il lui fasse mal.....

Que faire pour calmer ses pulsions nocturnes(j'avais pas précisé) avec ses copins merci encore.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel âge a Oliver et tes autres ratous ?

 

Ça peut aider ceux qui ont des mâles à te guider dans la marche à suivre .

 

Sinon tant qu'il n'y a pas de sang ... je pense qu'il ne faut pas intervenir et faire ton intégration du petit nouveau (après quarantaine de 15 jours) dans les règles quand même .

 

Désolée de ne pouvoir plus t'aider, tiens nous au courant clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça dépend parfois de l'âge en effet, mais comme l'a dit Proserpine, tant qu'il n'y a pas de sang, ça va!

 

Après chaque situation est différente, mais il faut qu'une hiérarchie s'établissent et c'est justement par les "je te retourne" que cela se fait, donc si tu empêche cela, tu empêche tes rats de trouver leur place dans le groupe, et ça pourrait devenir gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oliver a environ 4 mois et les autres c speed 5 mois, kazu3 mois et bientot gohan un mois et des bananes^^'oui je sais qu'il faut qu'il y aie des batailles de dominance,ce que je me demande c'est pourquoi il y en a autant...ou peut etre est-ce normal???fin bon jme pose la question quand meme cool.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être que les autres ne le voient pas vraiment comme le dominant, du coup il est obligé pour se faire "respecter" en temps que dominant de remettre ça régulièrement jusqu'à que le message soit bien passé icon_cpasmafaute.gif

 

Après simple idée de ma part hein smile.gif

 

Moi ils font ça violemment, et en ce moment j'ai encore un changement de dominant (le 3 ieme en moins d'un mois wink.gif ) du coup il arrête pas de les retourner, parce que le plus dominé est terrorisé, du coup tant que tout le groupe n'est pas "soumis" il insiste bien!

 

Voila mais comme dit plus haut, tant qu'il n'y a pas de sang rien a faire juste a attendre que ça se tasse icon_cpasmafaute.gif

 

bon courage smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les âges respectifs smile.gif

 

Ils sont tous jeunes et pas loin (mais pas encore)pour certains, de la crise d'ados (qui est aux alentours de 6-8 mois je crois wink.gif ).

 

Ils doivent être en train d'installer la hiérarchie, tant qu'elle ne sera pas clairement établie, il y aura des disputes.

Après, le caractère de chacun compte aussi pour beaucoup, et certains rats change de comportement vers un an, donc bon rolleyes.gif . Il faut s'adapter wacko.gif

 

Donc oui, intègre le petit gohan d'un peu plus d'un mois, en ayant de quoi les séparer (vaporisateur d'eau,gants pour toi) sous la main, au cas où.

(Terrain neutre,odeur similaire pour tous(extrait de vanille). D'abord lui,puis le plus doux ...etc puis enfin le plus pénible en dernier)

Mieux vaut l'intégrer maintenant que la hiérarchie n'est pas encore clairement établie, je pense clindoeil.gif

 

Bonne intégration chance.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci^^

en fait ce que je comptait faire c'est:

changer les draps de mon lit jeudi soir

mettre gohan avec les monstres pendant deux ou trois heures ensembles sur ce lit

mettre gohan une heure avec les monstres dans LEUR cage puis le retirer et audodo tout le monde

le lendemain soir(vendredi donc)

recommencer les meme opérations sans avoir changé les draps avant(comme sa ya les odeurs de tout le monde dessus pui mettre monsieur avec les monstres définitivement.

Et pas de probleme je veillerais au grain^^'

est ce une bonne méthode ou non?confused07.gif?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu as changé les draps, pour moi le lit ce n'est pas neutre s'ils sortent tous les jours dessus.

Sinon non, tu ne peux pas prévoir quand tu les mettras dans la cage ou pas (et pas le jour même de toute façon).

 

Tu fais en terrain neutre une fois et au moins une 2ème fois ensuite le jour suivant si ça se passe bien. Si là, le petit se fait dominer, qu'ils dorment ensemble etc (c'est à dire PAS s'ils s'ignorent et continuent chacun dans leur coin) alors là tu tentes le terrain non neutre (= lieu de sortie) mais pas la cage !

 

Une fois que ça se passera bien en terrain de sortie, c'est la cage sous surveillance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof bof, pour moi le lit, meme avec des draps propres n'est pas un endroit neutre, c'est un des derniers endroits où je mets les rats ensemble (apres la cage en tout cas) car les rats etant des ptits cracras ils font generalement pipi sur le lit et y'a des chances que cela se diffuse dans le matelas aussi. Donc je pense que c'est tres dur de faire partir les odeurs des rats sur un lit (pour un nez ratesque, on s'entend bien). Bref a ta place je choisirais plutot une table ou un endroit dans la salle de bain.

 

Ensuite la cage, vu que ca prend beaucoup de temps a nettoyer et a y changer la configuration et les accessoires, je n'y mets les rates qu'apres au moins 1 semaine de rencontre en milieu neutre et dans l'esprit de les y laisser definitivement clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a luxury gohan est en pleine quaranteine justement et celle ci prend fin vendredi voila voila

et pour repondre a delfini,mon ami et moi somme en cité u de 9 metre carréhappy.gif'dc pas de salle de bains ni rien mais en revenche ne tinkiete pas lorsque l'on sort les loulou nous mettons une couverture sur le lit pour protéger celui ci donc pas d'odeur^^'

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du comportement de ton loulou j'ai le même à la difference qu'il n'est pas dominant , mais essaye sans cesse, il c pris quelque bonne morsure, mais tant qu'il n'y à pas de sang et de veritable violence, laisse c normal et c'est que cela ne dérange personne, en plus il sont encore jeune =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.