Aller au contenu

Probleme a la patte !


lu75

Messages recommandés

 

Bonjour !

Voila je suis un peu paniqué , hier pendant leurs sorite quotidienne , une de mes louloutte a voulu sauter de la chaise juqu'a un carton pour suivre sa copine ...

Mais elle est mal retombé , cest accroché au carton mais est tombé par terre .

C'était pas une tres grosse chute , d'ailleur l'autre de mes rattes est une vrai casse cou qui saute de n'importe ou .

Donc depuis hier soir , elle a sa patte de derriere q'elle n'utilise plus et qui est rétracté !

Enfin parfois elle l'a pose mais ne s'appuie pas dessus .

 

Avez vous deja eu ce probleme ? Qu'est ce que s'était ? est ce grave ? Véto ?

 

Ps ; avez vous un bon véto sur Paris pas trop cher ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps ce sont de petites foulures, des muscles froissés ect, ça se remet en qq jours, mais tu ne peux pas trop savoir ce qu'elle à comme ça. Une visite de contrôle est préférable au cas ou ça serait plus grave. Ou ne serais ce que pour lui prescrire qqch contre la douleur au lieu de la laisser comme ça.

 

La mienne est à Malakoff, il y à bcp de véto sur paris. Envois un MP à un modérateur en lui précisant quelle zone de paris t'arrange et il t'enverra les adresses des véto que les srfaiens ont testé et approuvé ! smile.gif

 

Pour les contacter : tout en bas de la page d'accueil, tu as les statistiques. Avec une légende de couleur. En rouge, il y à les modérateurs. Soit il y en à en ligne et tu contacte un de ceux là, soit tu pioche au pif dans la liste qui s'affiche quand tu clique sur le mot "modérateur" de la légende de couleur. smile.gif

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si je ne peux pas t'aider car ca ne m'est encore jms arrivé et bien je vien prendre des nouvelles de la puces comment va t elle ce matin???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci wulfila pour ta reponse ! j'ai envoyé un message a un un moderateur pour avoir un veto !

Est ce que tu sais si je peux lui donner un medicament genre doliprane en toute petite portion pour apaiser sa douleur le temps d'aller chez le veterinaire ?

 

kalmade , c'est gentil de t'interraissé smile.gif

La puce va bien , il y'a aucun changement sur le morale , sauf qu'elle gambade un peu moins .

 

Sinon , je voulais savoir , en fait en l'observant bien , elle arrive a bouger sa jambe ( enfin cuisse , je connais pas la morphologie du rat ! glare.gif ) mais pas le "pied" et les orteilles ! Son pied est tout rétracté , elle ne le deplie jamais .

Est ce que vous avez une idée plus poussé de ce que sa pourrais etre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

personnellement je ne donnerais pas nos médicaments d'humains à un animal scared10.gif

il y a des choses qu'ils ne supportent pas

soit tu demandes à ton véto

soit tu ne donnes rien

(par exemple il ne faut jamais donner d'aspirine à un chat)

 

voilà

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je prendrai un RDV pour la fin de la semaine, pas avant, ça te permettrai de voir l'évolution d'ici là smile.gif, et annuler le RDV si plus besoins .

 

Sinon, pour savoir quoi lui donner pour soulager d'éventuelles douleurs, un coup de fil (véto)en donant le poid de ton rat est suffisant pour qu'il te dise quoi lui donner et à quelle dose .

 

chance.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je ne donnerais pas nos médicaments d'humains à un animal  scared10.gif

1340693[/snapback]

 

Je n'est rien donné mais j'avais cru voir sur certain sujet que des personne en donnait en toute petite portion au rat malade icon_cpasmafaute.gif

Mais merci de m'avoir prevenu bisoux.gif

 

A ta place, je prendrai un RDV pour la fin de la semaine, pas avant, ça te permettrai de voir l'évolution d'ici là  smile.gif, et annuler le RDV si plus besoins .

 

1340710[/snapback]

 

tu confirme ce que j'avais pensé , attendre un peu ! Je me suis un peu renseigné et la plupart du temps sa passe tout seul . Surtout que la pate n'est pas enflé , ni bleu , elle a juste l'air d'avoir un peu mal quand je l'examine doucement .

 

Merci pour vos renseignements laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle confirme, mais je trouve que c'est à tort... toobad.gif A part économiser ces sous, ça sert à rien d'attendre. C'est la laisser souffrir, car faut pas se leurrer, si tu veux qqch contre la douleur, ça sera chez le véto que tu l'aura ... icon_cpasmafaute.gif

 

Certains trouvent malin de donner des médocs pour humains... ils n'ont pas forcement les même effets, et nous sommes quoi... 50 fois plus balèzes qu'un rat... Va doser ça... (et l'aspirine, surtout jamais pour un rat non plus ils sont hémophiles et l'aspro fluidifie le sang : hémorragie )

 

L'homéopathie peut être utilisée, mais là aussi, il faut connaitre les produits, les dosages... rien ne se fait au pif en automédication !

 

C'est vrai elle peut très bien se remettre d'elle même... Ça sera probablement le cas très rapidement. Sauf que... depuis avant hier soir, elle à mal... et comme les animaux ne montrent pas bcp la douleur tu ne peut pas avoir la moindre idée de ce qu'elle ressent... et ça peut donc durer encore qq jours...

 

C'est vrai qu'un véto c'est cher, mais laisser son animal souffrir c'est inhumain... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle à raison tu devrais vite emmener ta ratoune chez le veto pasque la elle souffre et si elle s'est fait un truc qu'a besoin d'etre vite traité, tu t'en voudras si tu as réagi trop tard!!que tu dépenses l'argent du véto aujourd'hui ou dans cinq jours pour toi sa n'a pas de différence pour elle sa peut en avoir une énorme!

comment elle va aujourd'hui?? chance.pngchance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je plussoie l'utilisation de médoc sur être humain conçut pour une moyenne de 75 kg à doser pour des touilles de 300g wacko.gif

Surtout avec des anti-inflammatoires, un mauvais caclcul et tu dis au revoir les reins et donc au revoir les rats.

 

Si elle a mal, le véto pourra au moins donner un traitement pour soulager le temps que ça passe tout seul, donc même si pas de fracture, le véto reste utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja qu'on fait des medocs differents entre adultes/enfants/bébés, imagine avec le poids d'un rat!!!!

 

Le peu de médocs humains utilisés sont de toute facon à faire prescrire par un véto, et sont souvent des médocs pour bébé.

 

Meme si rien n'est visible, elle peut avoir un os félé par exemple, qui va mal "cicatriser" et ca peut ensuite lui faire une excroissance, qui pourra la gener plus tard.

 

Dans le doute mieux vaut etre prudent, et s'éviter plus de soucis...

 

Tu es proche de quel arrondissement de paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr ? les rats sont hémophiles ??

parce que les nôtres se sont quelquefois mordus au sang avec de grosses plaies et ça n'a pas plus saigné que ça

on disait les taupes hémophiles et je viens de lire sur un forum de rumeurs que c'était faux confused07.gifconfused07.gif

on ne sait plus qui croire

enfin perso je ne me suis jamais "amusée" à mettre des tessons de bouteilles dans les taupinières pour les faire mourir exsangues sad.gif (les taupes ) sauvages les méthodes mad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que des raticides fonctionnent sur ce principe. C'est vrai que quand ils se blessent je trouve qu'ils saignent peu, qu'ils cicatrisent vite, que parfois une blessure très profonde qui découpe toutes les épaisseur de peau ne coule plus très vite. Mais j'ai aussi vu des fois ou des vaisseaux sanguin étaient coupés lors de blessures, genre parfois les morsures aux pattes mettent longtemps à cesser de saigner.

Enfin, un de mes loulou à eu un abcès dentaire près de la gorge, quand l véto ou voulu regarder et vider, certains vaisseaux ont lâché, et elle à eu toutes les peines du monde à arrêter l'hémorragie. Il à failli y passer malgré la cautérisation.

 

Donc j'ai envi de dire que qd ça commencer à saigner, ça peut prendre des proportions impressionnantes, même si généralement il en faut bcp pour que ça démarre ! Après c'est aussi une chose que j'ai entendue dire, sans avoir plus de preuves que mon vécu. Ca me suffit pour pas tenter le diable avec l'aspro happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça c'est sûr !

déjà pour nous c'est des fois pas évident pour le foie ou les reins ou l'estomac en cas de surdosage ...

oui c'est vrai les raticides leur font éclater les veines et là sont bien obligés de mourir d'hémorragie

ça me choque tout ça !!!!

on est des sauvages

bon c'est vrai qu'un invasion de rongeurs c'est pas drôle mais ..;on est des sauvages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foulure ou fracture. J'ai eu le cas sur un de mes pépères il y a 2 ans. On ne peut pas poser d'attelle ou plâtrer un rat, donc le temps et le repos sont les seules solutions. Dans mon cas, le véto m'avait conseillé l'isolement du maladou dans un endroit où il pourrait bouger au minimum, et surtout pas grimper. Car les rats sont assez résistants à la douleur (ils ont mal mais ne le montrent pas et ne s'arrêtent pas pour autant), et si ta puce sollicite trop sa patte, ça guérira moins vite. Mon Karajan avait passé 48 heures en boîte de transport, ça m'avait un peu brisé le coeur mais ça avait été très efficace, et la seule solution pour l'empêcher de crapahuter comme un couillon.

 

Ca peut être bien de voir un véto pour un traitement antalgique, cependant, le mien n'avait prescrit qu'une faible dose : si le rat n'a plus mal du tout il risque de faire encore plus le couillon, le dosage idéal supprime la douleur de fond (présente même si le rat ne bouge pas) mais doit, toujours idéalement, conserver une douleur lorsqu'elle pose la patte ou s'en sert, pour la décourager de le faire.

 

Quant à donner des médications prévues pour les humains, c'est à éviter absolument sans avis vétérinaire. Comme j'ai coutume de dire, tu avalerais un médicament formulé pour des chevaux, toi ?

Avec avis véto, c'est différent bien sûr. D'ailleurs je me souviens que Mastermold (un membre SRFA qui est par ailleurs médecin) avait dit que le paracétamol était tout-à-fait indiqué chez le rat, à un dosage approprié évidemment (une règle de 3 par rapport à la masse corporelle ne suffit pas, car les métabolismes des deux espèces ne sont pas du tout les mêmes. Cf. les prescriptions de meloxicam entre un chien, un chat ou un rat, sans commune mesure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Alors la louloutte va beaucoup mieux , elle pose la patte pour marcher , elle ne s'appuie pas trop dessus mais comme sa ne fais même pas 48h qu'elle s'est fait mal , je prend sa pour un grand progrès !

 

Je tiens quand même a préciser que je ne suis pas radine avec mes rats ! et que je suis vite inquiète pour un oui ou pour un non . Le dernier truc que je veux c'est que mes rats souffrent ! Mais elle n'était ps tombé de très haut et elle me semblais allé mieux de plus en plus vite !

 

De plus , même si les rats on des besoins diffèrent des notre , Il y'a des cas plus ou moins grave , je voulais un petit peu attendre pour voir la progresse de ma rattoune pour voir si s était vraiment neccaissaire !

 

Pour les médicaments , c'était juste une simple question , je n'avais pas l'attention de lui en donner , s'était juste pour avoir votre avis et pour savoir si un médicament pouvais soulager sa douleur ! Sa ne fais que 3mois que j'ai des rats et je n'est encore jamais eu de problème ..

Donc excusez moi de mon manque d'expérience hein glare.gif

 

Pour le vétérinaire est ce que j'en est encore besoin ? Elle a l'air bien mieux ( je l'est mis hier dans une petite cage pour évitez ses déplacements .

D'ailleur , les moderateur ne repondent pas a mes messages par rapport au veterinaire ... C'est normal ?

 

j'habite dans le 16eme ! donc si vous avez des véto dans les environs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais elle n'était ps tombé de très haut et elle me semblais allé mieux de plus en plus vite !

 

je voulais un petit peu attendre pour voir la progresse de ma rattoune pour voir si s était vraiment neccaissaire !

 

 

1341396[/snapback]

 

je me suis mal exprimé :

Elle me semblais allé de mieux en mieux au fur et a mesure du temps !

Je voulais attendre un petit peu attendre pour voir la progression de ma rattoune .

 

smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai pu paraitre un peu abrupte, c'est parce que tout le monde veut attendre... généralement ça rime avec : attendre que ça soit vraiment pire et qu'il y ait plus le choix... mais aussi que ça soit plus dur à soigner...

 

Comme je t'ai dit dès le début, ouai ça se guérit souvent très vite. Mais bon, le temps de guérir elle à eu mal... Si elle va mieux, il est un peu tard pour y aller, là ça servirait pas à grand chose... icon_cpasmafaute.gif En fait, je ne vois pas ce que tu attendais... Soit elle allait mieux, soit ça virait à la catastrophe pour X ou Y raisons.

 

Dans ce cas précis sa vie n'était certes pas en danger, y aller n'était pas primordial, juste moral...

 

Il est très probable que plus vieille elles aient bien d'autres soucis de santé... les rats sont très fragiles... sad.gif Pour les soucis respi, les tumeurs... plus tu agis vite, plus tu as une chance de sauver tes touilles. Ça sera pas la même je l'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que ça aille mieux lu75 smile.gif

 

Elle confirme, mais je trouve que c'est à tort...  toobad.gif A part économiser ces sous, ça sert à rien d'attendre. C'est la laisser souffrir, car faut pas se leurrer, si tu veux qqch contre la douleur, ça sera chez le véto que tu l'aura ...  icon_cpasmafaute.gif

C'est vrai qu'un véto c'est cher, mais laisser son animal souffrir c'est inhumain...  toobad.gif

1341044[/snapback]

Là, je trouve que tu y va fort wulfila . ohmy.gif

 

A t'entendre, je suis un vrai bourreau blink.gif qui préfère laisser souffrir un animal que de dépenser quelque sous et qui plus est, le conseille à d'autre... , je crois rêver ... rolleyes.gif et c'est limite insultant closedeyes.gif

 

Dans ce cas précis(petite chute,patte repliée mais pas gonflée, ni changement de couleur... ) je trouve plus judicieux de laisser passer 48 H avant de se ruer chez le véto (prévu de toute façon) smile.gif

 

Les conseil se donne au cas par cas. En terme de douleur également, il y a douleur et douleur hein!

 

Après que tu dises que tu ferai différemment, pourquoi pas, c'est ton avis, mais ne sous-entend pas je n'sais quoi mellow.gif

 

D'aider quelqu'un ( que je suppose sensé) à faire la différence entre une urgence véto et ce qui ne l'est pas est important smile.gif

 

 

Bonjour tout le monde

Alors la louloutte va beaucoup mieux , elle pose la patte pour marcher , elle ne s'appuie pas trop dessus mais comme sa ne fais même pas 48h qu'elle s'est fait mal , je prend sa pour un grand progrès !

 

Je tiens quand même a préciser que je ne suis pas radine avec mes rats ! et que je suis vite inquiète pour un oui ou pour un non . Le dernier truc que je veux c'est que mes rats souffrent ! Mais elle n'était ps tombé de très haut et elle me semblais allé mieux de plus en plus vite !

 

Pour le  vétérinaire est ce que j'en est encore besoin ? Elle a l'air bien mieux ( je l'est mis hier dans une petite cage pour évitez ses déplacements .

 

1341396[/snapback]

 

A ta place je continuerai à bien surveiller, et tant que l'évolution est positive tout va bien, je garderai tout de même le RDV véto de vendredi sous le coude au cas ou .

Et je te rassure je ne suis pas radine avec mes rats non plus clindoeil.gif

 

Je souhaite un bon rétablissement à ta louloute chance.pngchance.pngchance.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement je fais du cas par cas, mais j'englobe aussi pour une réponse plus générale.

 

Je pense avoir vu une quantité honteuse de gens qui ne prennent pas conscience de la souffrance animale !

 

Et oui je trouve ça inhumain, dsl que ça ne te plaise pas icon_cpasmafaute.gif J'ai tout de même modéré mes propos en précisant que ct seulement mon avis. Mais ouai, j'en suis intimement convaincue, quand on peut soulager un animal, on attends pas la fin de la semaine. icon_cpasmafaute.gif Il y à douleur et douleur, mais c'est pas une raison... Un enfant se foule la cheville, on le laisse pas clopiner en se disant qu'on va attendre qq jours pour voir s'il à encore mal... Enfin je crois pas... j'espère pas...

 

Ce n'étais pas une insulte, je n'ai pas dis que t'étais un bourreau, tfaçon je te connais pas asser pour juger à ce point. J'ai jamais parlé d'urgence, mais de soulagement d'une douleur existante !! smile.gif Ça me semble absolument énorme ce genre de réponse, tout ça parce que j'ai osé dire que soulager la douleur ct bien mieux que d'attendre ! wacko.gif

 

Et encore, j'ai vu bien pire comme situations... avec des animaux ds des états effroyables, en danger ect... et dire que pour certains c'est normal d'en arriver là... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'est pas l'impression d'etre un monstre .. Enfin c'est un peu blessant quand meme !

Moi quand on me dit "inhumain" je pense a de la torture !

Je ne pense pas qu'un claquage sois a la hauteur de la torture m'enfin closedeyes.gif

 

Je preferais attendre 48heure avant de effectivement allé chez le veterinaire !

Pour diverse raison , je ne m'étendrais pas ...

 

Mais enfin au final la rattoune va plutot bien , et je l'emmene demain chez le veterinaire pour etre sur de son etat de santé .

 

Merci en tout cas pour vos reponses et vos conseils ! smile.gif

 

(petite photo de la puce wub2.gifMy Webpage ICI)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit de personne que ct un monstre, m'enfin !! Et j'ai nommé personne de toute façon, c'est un raz le bol général là en fait !! mad.gif

 

En tout cas vous avez jamais du vous faire de claquage... moi non plus mais de ce qu'on en dis c'est très douloureux... marcher sur une entorse j'ai essayé, et je pense que cette douleur si elle dure plusieurs jours sans rien faire, mouai il y à pire comme torture mais c'est très désagréable !!

 

J'ai pas l'intention de me laisser passer pour la méchante quand je ne fais que penser au bien être d'un animal... blink.gif

 

Encore une fois, là elle à surement pu grand chose... il est un peu tard pour réagir... icon_cpasmafaute.gif c'est mieux que rien, mais pu très utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai pu paraitre un peu abrupte, c'est parce que tout le monde veut attendre... généralement ça rime avec : attendre que ça soit vraiment pire et qu'il y ait plus le choix... mais aussi que ça soit plus dur à soigner...Comme tu le dis "généralement" et ce n'est pas le cas ici, , il ne s'agit pas d'un rhume ou une petite tumeur auquel cas il ne faut pas attendre effectivement .

1341428[/snapback]

Et oui je trouve ça inhumain, dsl que ça ne te plaise pas  icon_cpasmafaute.gifêtre considéré comme inhumain ne me plaît pas,effectivement glare.gif  J'ai tout de même modéré mes propos en précisant que ct seulement mon avis. Mais ouai, j'en suis intimement convaincue, quand on peut soulager un animal, on attends pas la fin de la semaine.

icon_cpasmafaute.gifSur ce point je t'accorde qu'attendre la fin de la semaine est trop long, 48H est parfait et absolument pas inhumain icon_mrgreen.gif Il y à douleur et douleur, mais c'est pas une raison... Un enfant se foule la cheville, on le laisse pas clopiner en se disant qu'on va attendre qq jours pour voir s'il à encore mal... Enfin je crois pas... j'espère pas... Mouais, il est, à mon sens,  déplacé de comparer un petit animal(sur lequel on ne peut malheureusement, pratiquer les mêmes soins) à un plus gros mammifère, de plus l'enfant a la possibilité d'exprimer sa douleur, c'est incomparable en fait . Tout en leur apportant la même attention/soins, l'approche en est différente  icon_cpasmafaute.gif 

 

... tout ça parce que j'ai osé dire que soulager la douleur ct bien mieux que d'attendre !  wacko.gif

Oui, de façon générale,mais, le problème est que dans ce cas, soulager la douleur peut faire plus de mal que de bien ... dans le sens ou le rat ne sentant plus rien va solliciter la patte et peut-être aggraver le problème.C'est un témoin de l'évolution en fait

Et encore, j'ai vu bien pire comme situations... avec des animaux ds des états effroyables, en danger ect... et dire que pour certains c'est normal d'en arriver là...  unsure.gif

Moi aussi toobad.gif Sur ce point, nous concordons parfaitement, mais là encore c'est hors sujet par rapport au problème rencontré par lu 75

1341506[/snapback]

Encore une fois, là elle à surement pu grand chose... je l'espère chance.png il est un peu tard pour réagir...  icon_cpasmafaute.gifNon il n'est pas un peu tard pour réagir c'est mieux que rien, mais pu très utile... , et oui c'est utile sachant que durant 48H elle n'a pas posée la patte  icon_cpasmafaute.gif 

1341607[/snapback]

Bref, dans ce cas et uniquement dans ce cas précis, je maintiens que mettre l'animal au repos 48H sans antalgiques est nécessaire afin que le véto( ou pas quand tout rentre dans l'ordre) ai le recule suffisant pour poser un diagnostique .

 

Au final,je respecte/comprend ta position, loin de moi l'idée de te faire passer pour la méchante ( je suis persuadée que sur ce poste tout le monde pense au bien être de l'animal smile.gif) mais je ne peux non plus te laisser dire que c'est inhumain, de faire différemment de toi, dans ce cas précis et en connaissance de cause.

Sujet clos pour moi et sans rancune clindoeil.gif

 

lu75, ta puce est mignonne comme tout. wub2.gif

Des nouvelles ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.