Aller au contenu

paralysie


twix78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voilà j'ai l'un de mes ratounes (1an et 3 mois) qui traine une patte et ne se sert plus vraiment de sa jambe. J'ai dejà eu des cas de paralysie avec mes rats précédents et l'attitude de Squiz me rappelle tout a fait ça.

je pense donc que c'est un début de paralysie.

Je voudrais donc savoir si je peux faire quelquechose pour lui, s'il n'y a pas un truc pour le soulager ou retarder son handicape... ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est venu d'un coup ou progressivement confused07.gif

 

La première paralysie que tu as rencontré était dû à quoi ? Coup sur la colonne suite à une chute ?

Génétique? fracture ? autre ?

 

J'ai ici une rate de 22 mois qui est un peu "bloquée" à l'arrière main et c'est trèèèès progressif, elle peut encore grimper lentement et même sauter mais en aucun cas traîne les pattes confused07.gif .

 

Sinon une fois que tu en connaît la cause , oui, il doit y avoir moyen de la soulager .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis rendu compte aujourd'hui, hier il courait comme a son habitude.

Pour mes anciens bibous c'était du à la vieillesse et certainement aussi génétique.

 

Il s'est peut-etre aussi juste fait mal effectivement, je m'inquiete peut-etre trop vite mais si je peux faire qqchose pour lui je prefere le faire au + vite!

Il se sert quand même de sa patte mais avec beaucoup d'hesitation et on sent qu'elle est raide, pour sauter ou grimper il met tout son poids sur le coté gauche pour eviter de trop s'appuyer dessus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il la tient repliée contre lui ?

 

Ou elle traine vraiment derrière lui sans qu'il tente de la remettre en place ?

Dans le deuxième cas, j'irais voir un vétérinaire à ta place (fracture ? avc localisé -quoiqu'en général la paralysie survient sur 2 membres, enfin chez les miennes, ça a été ainsi- ?)

Dans le premier cas, je l'isolerais 1 journée dans une cage sans étages et je lui donnerais trois granules d'arnica diluées avant d'aller au vétérinaire si pas d'amélioration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de toute façon j'irais consulter dès que je le pourrais mais je voulais quand même savoir, si c'est bel et bien un début de paralysie, si je peux faire quelque chose pour le soulager ou retarder l'arrivée du handicape..

 

Pour ce qui est de sa patte, il la tient le + possible près de son corps, la patte et la cuisse sont raides, quand je le porte il ne laisse pas sa patte tomber dans le vide comme il le fait avec l'autre, et quand j'essaye de lui toucher la cuisse il se contracte (et d'habitude il est même chiant pour avoir des gratouilles happy.gif)

Jusque là ça peut tout aussi bien être un bobo passager mais le truc qui me fait penser a un début de paralysie c'est qu'il s'allonge dès qu'il en a la possibilité, mais il s'affale le plus possible.. Et c'est ce que faisait mon Tatouille quand il était bloqué de l'arrière train au début quand il pouvait encore le bouger un minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble avoir mal, je pencherai plutôt pour une entorse, une fracture ou de l'arthrite débutante (mais si c'est survenu brusquement, ça me semble peu probable).

Si c'est survenu brusquement, une chute ?

 

Ca va mieux aujourd'hui ?

Si non, je pense que tu devrais voir un vétérinaire, au moins pour un anti-douleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble avoir mal, je pencherai plutôt pour une entorse, une fracture ou de l'arthrite débutante (mais si c'est survenu brusquement, ça me semble peu probable).

Si c'est survenu brusquement, une chute ?

 

Ca va mieux aujourd'hui ?

Si non, je pense que tu devrais voir un vétérinaire, au moins pour un anti-douleur.

1343550[/snapback]

 

du même avis qu'hamadryade, possibilité d'entorse, fracture.

 

Faut voir un véto pour vérifier tout ça et s'il souffre qu'il soit sous anti-douleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

aujourd'hui il allait bien mieux, en sortie il a couru et s'est battu avec ses freres comme à son habitude. En le tenant dans le vide sa patte pendait tranquillement et il etait d'humeur joviale

je me suis sans doute inquiété trop vite mais je surveille encore une éventuelle rechute. Il avait peut-etre juste la patte endolorie mais une chute je ne pense pas car ça va deja beaucoup mieux..

 

merci en tout cas, je vous tient au courant s'il regresse et j'irais consulter au + vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.