Aller au contenu

Tchoum Tchoum


Messages recommandés

 

Hello, c'est de nouveau moi !

 

Bon alors j'ai tenté de fouiller dans le forum afin de trouver une réponse à ma question mais n'ayant pas le temps je viens direct ici, allez ça fera de la lecture pour ce soir glare.gif

 

Voilà depuis 2 jours ma petite Skouiki éternue, et j'ai bien l'impression qu'elle m'éternue du sang à chaque fois je précise que j'ai bien PRIS RDV CHEZ LE VETO pour éviter tout ... !

 

Malheureusement il n'y a pas de place avant 1 semaine !

 

Alors bon elle n'a pas de croutes sur le nez, rien de tout ça, pète la forme, mange comme une gros cochon etc mais je retrouve quelques traces de sang dans le hamac

 

Alors voilà en attendant le diagnostic j'aurais voulu avoir quelques avis clindoeil.gif

 

Merci bisoux.gifblush.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porphyrine ?

 

http://www.ratoupedia.org/wiki/Communaut%C...t#La_porphyrine

 

 

http://www.ratoupedia.org/wiki/Porphyrine

 

 

Si c'est vraiment du sang, faut aller chez le véto et avant une semaine. Si c'est urgent ton véto ne peut pas te faire attendre une semaine, c'est pas possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense aussi que c'est de la porphyrine. Si c'est ca, ca ira tu t'y prends assez tôt. Une cure d'antibio et ca devrait passer. Pour savoir si c'est du sang je crois qu'il y a une technique je crois avec de l'eau oxygénée, il faudrait faire une recherche (sauf si c'est dans les liens que Virginie a donné closedeyes.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle tchoum à quelle fréquence ?

 

C'est quoi sa litière ? Tu l'as depuis longtemps ta touille ?

 

Je pense aussi que c'est de la porphyrine, mais euh... l'idéal c'est de pas attendre plus de 3 jours quand un rat est enrhumé sad.gif

 

Mais je suppose que t'as pas d'autre véto à proximité qui puisse la voire avant wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test pour savoir si c'est de la porphyrine :

 

Tu met de l'eau oxygénée (pas sur le rat hein, sur une tâche) si ça mousse c'est du sang, sinon c'est de la porphyrine , si c'est du sang urgence véto .

 

Comme le dit loveryl le rhume, chez le rat n'est pas à prendre à la légère, si elle en a beaucoup et éternue beaucoup ne tarde pas à la montrer à un véto sans attendre les croûtes, maintiens ton rendez vous de lundi .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin que vous croisiez les doigts pour ma Skouikkk

j'ai finalement réussi à avancer le Rdv à demain, car son état ... n'a pas l'air de s'arranger sad.gif je l'ai retrouvé en rentrant avec l'oeil fermé et elle ne veut qu'une chose rester avec moi , alllllezzzzzzzzzzz des ondes pour skouik bye2.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tchoum à quelle fréquence ?

 

C'est quoi sa litière ? Tu l'as depuis longtemps ta touille ?

 

Je pense aussi que c'est de la porphyrine, mais euh... l'idéal c'est de pas attendre plus de 3 jours quand un rat est enrhumé  sad.gif

 

Mais je suppose que t'as pas d'autre véto à proximité qui puisse la voire avant  wink.gif

1343414[/snapback]

 

Pour les Tchoum ça dépend des jours, je l'ai depuis 1 mois et quelque ...

Pour la Litière pas de soucis c'est du chanvre

je la ramène demain un super véto de Strasbourg à bien voulu me la prendre demain

Il parrait qu'il est très bien, on verra bien ce qu'il dit , mais vive le prix de la Consult rolleyes.gif

Allez quand on aime on compte pas wub2.gif

 

 

Et Heu Virginie, malheureusement si certains font attendre une semaine, c'est la même loterie pour tout le monde, comme les humains, certains sont atteints de cancer et attendent des mois avant d'être vu .. Etant dans le milieu je peux te dire que c'est malheureusement comme ça que ça se passe ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on croise les doigts, les patounes y tout y tout  chance.png  clindoeil.gif

1345987[/snapback]

 

 

Vouiiiiiiiii dis le à tes rats aussi hein drole.gif

 

J'ai été surprise de voir que tu n'avais pas répondu au poste que j'ai posté ce matin pour une amie, toi qui réponds toujours happy.gifmad.gif Bouhhh tu mérites que je te tape !

Allez stop le craquage, pensons tous à Skouik chance.pngbye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Vouiiiiiiiii dis le à tes rats aussi hein drole.gif "

 

Je vais faire une prière pour leur dire, je n'ai plus de ratoux closedeyes.gif Mais ne t'en fais pas ca devrait aller.

 

 

"J'ai été surprise de voir que tu n'avais pas répondu au poste que j'ai posté ce matin pour une amie, toi qui réponds toujours happy.gif mad.gif Bouhhh tu mérites que je te tape ! "

 

happy.gif Je crois l'avoir vu mais je ne devais pas savoir, donc quand je sais pas je me tais tongue.gif désolée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ceux qui avaient lu le poste, je reviens de chez le vétérinaire avec Skouiki !

Alors elle est sous antibiotiques et anti inflammatoires, début de rhume avec quelques croutes de porphyrine aux yeux, le tout n'étant pas encore descendu aux poumons, elle a un traitement de 8 jours pour les antibio et 4 pour les autres .

 

D'ailleurs la copine est venu avec, on a profité pour peser !

170 g Skouik et 118 Spoonie wub2.gif

 

Pour le véto, il est fortement déconseillé d'en rajouter une 3eme dans la cage, ce que j'appliquerais bien sur clindoeil.gif

 

Voilà elle devrait aller mieux et de nouveau embêter la copine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.