Aller au contenu

Harnais


kachi

Messages recommandés

 

Bonjour.

Ce matin, j'eus envie de sortir ma rate de presque 2 ans, et de la laisser se balader dans tout l'appartement.

Bien sur, mes parent ne voulait pas la voir gambader seule.

j'ai alors prit une petite corde, assez grosse pour ne pas lui faire mal, et je l'ai attacher comme avec un harnais.

Elle à bien supporter, et se balader comme elle le voulais, avec moi au bout, qui te nait la corde, pour qu'elle ne se cage pas sous les meubles.

Alors j'ai eu l'idée d'aller acheter un harnais.

Tout à l'heure, j'ai été à l'animalerie, et j'ai acheter ce harnais là [ très précisément, exactement le même ] :

user posted image

Je rentre chez moi le soir, je déballe le tout, et je prend ma petite maya.

Je lui donne des friandise, lui fait des caresse et des bisous, pour qu'elle soit le plus calme et apaisée possible, mais au moment ou je commence à mettre le harnais, elle se débat comme une folle. Alors je lui parle doucement, et lui fait des bisous en même temps, pour qu'elle se calme. ça à marcher relativement bien, et j'ai réussit [ après beaucoup de mal ] à lui enfiler le harnais. je l'avais sérer à fond, et mit les serrages au plus loin, et en deux secondes, elle à réussit à passer ses pattes au niveau de sa tête, et s'est tirer du harnais. elle avait l'ai terrorisée, alors qu'avec la corde, ça avais bien passer...

Penser vous que ce genre de harnais ci dessous serait mieux adapté :

user posted image

 

Et surtout, comme l'habituer à porter un harnais ?

[ parce que c'est pour son bien, je pense tout de même que ses harnais là sont bien plus confortable que la vieille corde que j'ai utilisée... ]

 

Si vous vous servez de harnais, comme faites vous ?

[ dans le cas ou le 2ème harnais serait mieux, je pense retourner à l'animalerie pour l'échanger, s'il le veulent bien, j'espère sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, j'ai l'impression qu'elle sort facilement du siens... en même temps, c'est qu'un début... je pense que je vais le lui montrer tout les jours, pour qu'elle s'y habitue.

 

Je croit que je ne serre pas assez fort... en même temps, j'ai peur de lui faire mal, alors j'y vais trèèèèès doucement, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

 

Mais je ne la trouve pas très mince, fin, elle fait quand même au environ de 350g...

Mais c'est vrais qu'elle à presque 2 ans, qu'elle n'y à jamais été habituer, et que ça ne fait que 3 semaine qu'elle est avec moi... de plus, elle à perdu sa copine, mercredi, et elle se méfie de moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le harnais reste un truc fait pour nous donc évite le au max quand même. C'est un peu comme mettre un manteau à un chien. Ne serre pas non plus, si elle en sort c'est que ca ne lui plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. je pense que le jour ou je voudrais la sortir dehors, dans ma caravane à la campagne, un jour ou il fait beau, mais sans vent, je lui mètrerais la petite corde, avec le même moyen d'attache. ça, ça ne la gênais absolument pas.

Et puis, pour le harnais que j'ai acheter, je verrais bien avec mes futurs rats plus tard, s'il l'acceptent ou pas.

Merci happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le deuxiéme... mais faut bien le serrer, parce que un rat, c'est trés flexible, et ça arrive a enlever un harnais pas serré!

Sinon, perso, y'a que deux rattes qui acceptent de jouer le jeu : K-fé et Mam'zel happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du harnais m'intéresse beaucoup aussi, j'ai deux rats que j'aimerais faire courir un peu dans le jardin en été.. et je me rends bien compte que leur mettre un "parc" grillagé ne les arreteras pas..

 

Si d'autres SRFien(nes) ont déja tester.. leur avis sont les bienvenus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chien qu'il vous faut, pas un rat  tongue.gif

1343609[/snapback]

 

 

Mouarf je m'y attendais à cette reflexion .. Le but du harnais ne serait pas d'aller les "promener" .. mais bon quand il fera bien chaud, ce serait triste de les laisser dans leur cage alors qu'ils pourraient avoir l'opportunité de courir dans l'herbe happy.gif

 

Vos rats en liberté dans un jardin restent près de vous? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un harnais pour hamster qui va très bien à ma plus petite de mes 2 rates par contre la grosse n'aime pas du tout et à réussi à s'en débarraser glare.gif.

La plus petite à l'air de pas vouloir l'enlever ce qui est cool

parce que moi aussi j'espère pouvoir les sortir cet été clindoeil.gif.

Par contre pour lucky y va falloir que je refasse un teste et que je vois parceque je croisqu'il est trop petit.

Perso pour le 1er des 2 harnais que tu as montré je sais pas parce que j'ai pas eu l'occasion de l'essayer pour le deuxième il vaut mieux je pense que tu prennes un harnais pour hamster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis ne pas avoir tenté avec les miennes, je parle de les laisser libre dans le jardin .

 

En réponse à ça :

Vos rats en liberté dans un jardin restent près de vous? blink.gif

1343628[/snapback]

 

Sinon, non le harnais ne m'attire pas rolleyes.gif mais j'ai un chien tongue.gif, qui est d'ailleurs que très peu en laisse glare.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vois pas le probléme d'aller ballader avec ratoune, si elle aime et nous aussi...

On els torture pas, perso Mamz'el est super contente quand je sors avec elle! Elle est tellement sociable, elle aime faire des léchouilles aux gens qu'on rencontre, et le harnais c'est plus une sécurité car elle reste dans mon cou, sur mon épaule, pour observer!

 

Celles qui visiblement n'aiment pas sortir, jleur fous la paix! Je respecte chaque caractére!

 

Tant que tout le monde est content et que la sécurité est là, ben c'est une relation qui marche, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, il n'y a pas de soucis, comme tu dis du moment que l'on respecte les caractères smile.gif

Par contre faites bien attention à la météo, vent, froid, bruit,pollution ...etc

 

Elles sont quand même fragiles nos petites boules d'amours wub2.gif et subissent ce qu'on leur impose, ce ne sont pas des jouets .

 

Je taquine, je taquine, ça n'est pas méchant mais c'est vrai que le harnais se vend très bien.

 

Ils en existe de plus en plus petits, et l'autre jours ma nièce (12 ans m'a dit qu'il en existait pour souris blink.gif ) alors je ne sais pas si les souris prennent du plaisir à sortir en harnais mais ce qui est sûre c'est que cela plaît bien aux humains smile.gif

 

A utiliser avec prudence donc, et toujours avec un sac, boite de transport à portée de main pour les y mettre en cas de panique, froid, vent qui se lève ou autre . clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ça c'est sûr, les jours de vent ou pire, interdiction de sortir à miss Mam'zel, même si elel boude quand je la laisse dans la cage!

Elle est bizarre cette ratte, c'est net qu'elle préfére rester avec nous qu'avec ses copines de cage! O avec les chiens, elle les adore! Desfois on dirait qu'elle a pas conscience d'étre un rat!

 

Et perso, quand elle est de sortie, c'est toujours en voiture qu'on fait le trajet, j'évite de la laisser trop à l'extérieur.

 

Aprés, ça doit être rare les rats comme ça, vu que sur toute notre famille rats, y'a que elle et K-F qui aiment ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai pas encore ce système là de harnais. j'ai celui qui se positionne en 8 (je sais plus de quelle marque)

 

qu'en dise les mauvaises langues tongue.gif (pas de panique c'est une gentille boutade happy.gif ), pour un de mes rats çà été la seule alternative. et qui un jour lui a sauvé la vie face à un imbécile.

 

Filou était mon rat solitaire asocial par excellence . et en plus de tout ça, il était clostrophobe. icon_cpasmafaute.gif

impossible de le mettre dans un sac à dos, un sac adapté pour le transport, et pas la peine de le mettre dans une boite de transport. il pétait un cable qui se terminait en syncope. wink.gif

un rat en syncope c'est flippant scared10.gif

 

Filou pour aller en vite chez son véto était par temps froid contre ma peau dans mon manteau (mon odeur et mes battement de coeur le rassurait) et avec son harnais et par temps clément sur mon épaule avec son harnais. le harnais je le passait en noeud dans un passant (par sécurité) de mon jean je tenais l'extrémité fermement.

 

dans la salle d'attente il était sur mes genous avec son harnais. et quand j'étais seule dans la salle d'attente, le pèpère gambadait à mes pied happy.gif

 

 

ça lui a sauvé la vie, le jour où j'ai du aller sur le parking du carrouf vers chez moi retirer des sous en allant chez le véto. un imbécile nous a fait peur avec sa grosse caisse toute pourrite. il a fait mine de vouloir nous écraser mon rat et moi. Filou ayant ressentit ma peur a sauté au sol mais le harnais étant trop court. il a juste atterrit sur ma poitrine et mes bras qui étaient devant moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi j'avais aussi peur au début, je sortais mon malou sur mon épaule,dans mon pull et j'avais acheté un harnais, mais très dur à mettre et il l'enlevait facilement. un jour j'ai décidé de lui faire confiance, pasqu'on se connaissait bien, et effectivement, il se balladait, ne s'éloignait jamais trop et sinon je le suivais. je l'emmenais au bord du lac, dans des parcs et même dans la forêt, et il adorait ca. par précaution je prenais toujours mon frère et on étais deux à le surveiller, suivre,etc.

 

à l'époque, je ne m'y connaissais pas beaucoup en rat et j'ai fais des bétises, je l'ai sorti en plein soleil ou parfois un peu dans le froid. mais j'adorerais retenter l'expérience avec ma femelle la plus calme. je vais d'abord la sortir avec harnais et voir comment ca se passe. à mon avis il faut bien connaitre son rat, lui faire confiance mais ne jamais relacher ses gardes.

 

et ca donne ca:

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés, ça doit être rare les rats comme ça, vu que sur toute notre famille rats, y'a que elle et K-F qui aiment ça.

1343802[/snapback]

Ta miss Mam'zel a l'air d'apprécier et c'est vrai que le harnais est quand même une sécurité (CF épisode de Morwen et Filou à carrouf clindoeil.gif ) si le rat le supporte.

 

Super moona ton témoignage, et les photo wub2.gif

 

Moi, je connais une maman qui allait( en primaire) chercher son fils à l'école en vélo, avec une de ses rate planquée dans son pull .

Quand elle s'asseyait dans l'herbe, la rate sortait, s'éloignait un peu ... prudemment, disait bonjours aux personnes/enfant présents et à la moindre alerte revenait à fond se planquer sur ou dans le pull de sa maîtresse happy.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.