Aller au contenu

De nouveaux venus


sorong

Messages recommandés

 

Mercredi est arrivé à la maison une zolie ratoune qui m'a tellement fait de l'oeil que j'ai craqué ! la miss a passé 1 an (et plutôt bien comme il faut je pense) a eu un avc dans la passé dont elle s'est remis avec quelques petites séquelles (trouble de l'équilibre, elle arrive pas trop a se mettre debout sur ses pattes arrière si elle a pas un appuis, et tête très légèrement penché) malgré ça, j'ai craqué, faut dire que c'est un canon ! une siam dumbo ! depuis le temps que j'en cherchais une ! lol !

 

Et puis aujourd'hui en mission "récupération" aussi, je vais chercher 2 femelles adultes de 8/9 mois et 2 petits mecs tout petits trop mimi mais dont 1 a eu un accident et reste paralysé du train arrière, mais tant pis, je le prendrais malgré tout ce petit bouchon.

 

Donc la semaine prochaine il y aura une séance photo pour tout mes nouveaux smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non, je suis pas en relation avec une asso, juste que je suis tombé sur l'annonce de la siam et que j'ai craqué sur sa bouille, et c'est quand elle est arrivé que j'ai vu ses soucis de santé, et comme je suis pas du genre à renvoyé comme ça une bête même bancale, et qu'elle m'avait déjà fait totalement craqué en prime, il est évident que je la garde.

Pour le petit mâloux, j'ai réservé 2 petits mâle dans une porté avec droit de repro, et suite à une bousculade la mère lui a raclé un gros coup de dent sur le dos, maintenant que je l'ai à la maison, il semble que ce soit un nerf qui a été touché, donc il restera paralysé de toute évidence du train arrière, mais faudra que je fasse confirmer d'ici peu, mais pareil, je l'avais réservé je l'ai pris, et puis franchement il serait devenu quoi ce pauvre chouchou.....

Et pour les 2 femelles adultes, ce sont 2 femelles qui sont encore jeunes et qui m'on tapé dans l'oeil aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La siam peut très bien vivre sans problème majeur, mais ça me semble plus difficile pour le petit paralysé mellow.gif

 

Après, il y a paralysie et paralysie ... si ses pattes traînent constamment, il ne pourra que difficilement se laver lui même, risquera des escarres et sera constamment souillon, pas évident non plus pour lui, de grimper, faire ses besoins ...

 

A moins qu'il y ai un traitement qui puisse le sortir de sa paralysie . chance.png

 

Photos ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ba des photos du petit paralysé il n'y en aura pas.....le pauvre chou n'a pas vécue bien longtemps, ce matin je l'ai retrouvé tout moue et pas bien, après exam' apparemment la morsure qui lui a touché un nerf et coincé la mobilité des pattes arrières avait du touché autre chose (surement les reins) et il n'a pas tenue la matiné..... j'ai bien les boules car hier soir en rentrant il était encore tout vif et joueur, me faisait des bisoux, rien ne laissait envisager un tel drame..... bye2.gif

Donc bien bien les boules.... et puis devoir annoncer sa mort à la personne qui me l'a confier le lendemain même du jour ou je suis venue le chercher......encore plus les boules !!!!

 

Son frère, Siam, lui se porte bien, à merveille, sauf que depuis ce matin du coup il se retrouve tout seul et tourne un peu en rond......

 

Ma grosse mémère siamoise elle ba, va bien, cherche les calins a profusion, roupille mais alors vraiment n'importe ou ! lol ! c'est un amour cette rate !!

 

Quand aux 2 femelles adultes récupéré (qui se nomme Lilly et Gribouille) elles sont un peu vivent mais ont l'air bien gentille, en quarantaine aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif C'est peut être mieux ainsi. Si tu crois que tu vas échapper aux photos des autres ...

 

On attend !!!

 

(campe sur le post)

1344929[/snapback]

 

 

 

Je suis pas la seule à attendre certaines photos alors, ça me rassure,on doit avoir un sérieux soucis, Le rat que dis-je ? unsure.gif je ferais mieux de réviser pour mes partiels bave.gifrolleyes.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouai, j'en ferais demain des photos des autres.

 

Pour un autre mâle, non, je ne pense pas que j'en prendrais un autre, ou alors ce sera lors d'une porté peut être mais c'est tout.

 

Pour le loulou, non la colonne n'était pas touché car il arrivait a faire gigoter sa queue (si la colonne avait été touché il aurait été insensible et totalement paralyser du train arrière), mais c'était très localisé sur les pattes, quand il se déplaçait elles trainaient derrière mais dès qu'il s'arrêtait, il les ramenait sous lui et pouvait très légèrement prendre appuit dessus, mais pas assez pour pouvoir manger assis malgrés tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non, apparemment, mais j'avoue avoir eu l'idée en voyant qu'il n'était pas bloqué entièrement de pouvoir lui faire faire de la réhéduc' blush.gif et ce matin tous mes espoirs "pfiuttt" envolé...... enfin, la personne qui me l'a confier m'avait dis que si je me rétractait elle le garderait, j'ai quand même voulu tenter le coup et surtout ne pas revenir sur ma parole de le prendre à cause de ça, le pauvre n'y était pour rien pitchoun... enfin, je me dis que peut être mieux vaux qu'il soit parti aussi vite que si je m'y étais encore plus attaché, à essayé de le remettre sur pattes et échoué pour une cause que je ne pouvait pas déviner l'existence..... quand je voix comme j'ai les boules là, plus tard je vous raconte même pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un coup dur ... et comme tu dis quitte à partir, le plus vite est le mieux et pour lui et pour toi .

 

Quand, je dis qu'il ne te reste plus qu'à trouver un autre mâle ce n'est pas pour vite remplacer celui-ci mais je pense à celui qui reste ... seul et qui sera malheureux tout seul icon_cpasmafaute.gif

 

Enfin, là tu es sous le choc mais réfléchis-y tranquillement blush.gif

 

Allez, courage !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aaaa, ok, mais t'inquiet pas il sera pas tout seul longtemps, j'en ai déjà 7 des mâloux, il sera seul que le temps de sa quarantaine puis fera la connaissance de mon mâle d'imprégnation et ensuite de la troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre j'aurais une petite question à celle qui connaissent cette dilution, mais ce peut t'il qu'un birman ai les yeux dark ruby ? car ce bébé au départ était mink t quand je suis allé le chercher il avait clairement les nez, les fesses et les pattes plus foncé que le reste du corps, le rendant café au lait soutenue et café noir au extrémité. Sachant que son frère lui est siamois, je me suis posé la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaa, ok,  mais t'inquiet pas il sera pas tout seul longtemps, j'en ai déjà 7 des mâloux, il sera seul que le temps de sa quarantaine puis fera la connaissance de mon mâle d'imprégnation et ensuite de la troupe.

1345591[/snapback]

Effectivement, il ne sera pas seul happy.gif

 

Impossible de répondre à ton autre question en ce qui concerne la possibilité qu'il y ai des yeux dark rubis chez un Birman confused07.gif

Pas de repro ici clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez voilà le résultat de la séance photo (dur dur ! lol !)

 

Dumbo, que j'ai rebaptisée Poupette, la matriarche :

user posted image

 

Lilly, la cascadeuse ! peur de rien saute de partout même quand c'est casse gueule ! lol !

user posted image

 

Gribouille, la pinup ! a été un peu délesté des quelques poils dans le cou par Lilly, mais ça repousse

user posted image

 

Et mon petit Siam, ce beau bébé smile.gif son frère était identique sauf que sa couleur au lieu d'ètre beige comme un siamois à la naissance était mink du coup était très foncé au pointes et café au lait sur le corps.....

user posted image

user posted image

user posted image

 

Voilou smile.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Olala !! Le petit est chou comme tout !! Les deux fifilles ont une grande classe, et Poupette ressemble à mon nenes, à part les oreilles sad.gif Ce sera une star, c'est certain wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tellement dommage pour le petit paralysé. Tu lui offrais une seconde chance et pouf c'est tout. Il était trop faible pauvre petit bébé. toobad.gif

Les photos de tes autres ratons sont supers. Le petit Siam est vraiment trop mimi et Poupette aussi wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.