Aller au contenu

Croutes sur mes loulous


skyzotek

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila j'ai besoin de vos avis:

 

Je vous explique: j'ai remarqué depuis un peu plus d'une semaine sur mes deux p'tits mâles de toutes petites croutes.

 

Ça a commencé sur le plus vieux des deux, de petites croutes (pour la couleur je dirais noires et jaunes orangées wacko.gif ) derrière les oreilles et sous le menton. Je me suis dis que vu leurs âges (ils sont en pleine adolescence tongue.gif ) il y avait peut-être eut de petites bagarres pendant que je n'étais pas là. Malgré le fait que je n'ai jamais entendu le moindre couinement, ils ont plutôt l'air super potes en apparence.

J'ai enlevé les croutes et désinfecté matin et soir pendant une semaine et mis une pommade cicatrisante. Malgré les soins il reste toujours quelques croutes.

 

Hier, j'ai remarqué que son copain avait des croutes lui aussi, même couleur bizarre mais sur le dos cette fois-ci. Mais ce n'était pas pareil: elles étaient agglutinées sur une zone de 0.5cm de diamètre. Je me suis aperçue qu'il y en avait aussi une ou deux toutes petites sur la queue. Lorsque je les enlève il y a une plaie en dessous.

 

Alors voila, je commence à me demander si ces croutes ne seraient pas d'origine parasitaire finalement.. Ça me semble bizarre parce qu'ils ne se grattent pas du tout. J'ai déjà dérangé la véto 3 fois en garde pour les crises de dyspnée d'un des deux loulou qui passaient avant même d'arriver à la clinique, donc j'hésite un peu du coup blush.gif

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eut le cas? Véto à votre avis?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cela pourrait-être un excé de sébum ?

 

Une idée, comme ça ... mais je n'ai pas de mâlous et je ne pense pas qu'il y aurai une plaie dessous ...

 

Une forme d'exséma peut-être ?

 

Si personne ne voit ce que ça peut être oui véto pour savoir et leur apporter les soins nécessaires . clindoeil.gif

 

En attendant désinfecte avec de la bétadine diluée pour éviter toute surinfection, comme tu l'as fait mellow.gif

 

Perso ça ne me paraît pas être parasitaire, mais bon confused07.gif

 

Photo glare.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'espère que vous verrez quelque chose mais... enfin vous savez ce que c'est clindoeil.gif

 

Un excès de sébum? Une dermatite? Pourquoi pas.. Mais les dermatites ne se transmettent pas, si?

Mais ça n'a pas l'aspect de l'eczéma, enfin je ne crois pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lol j'arrive ! Alors vas là dessus par exemple :

 

http://www.hiboox.fr/

 

Tu charges ton image, tu valides, tu mets image publique, tu valides, tu descends et tu trouves Code forum image, tu copies ce code et tu le colles ici

 

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le coup je dirais gale aussi smile.gif De la peau hein! clindoeil.gif

As-tu testé le strong*ld chaton (boite rose concentration 60 mg de selamectin/ml)?

Pour rappel une goutte( 0,01 ml pour 100g de rat exactement ) sur la nuque à renouveler 15 jours après .

 

Si c'est bien ça, tu en seras débarrassé, sinon tes rats auront été vermifugés et déparasités, ce qui ne fait pas de mal smile.gif

chance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuuuh le mot fait peur marteau.gif

 

Tu peux m'en parler un peu plus... Contagieux à l'homme? Ça se traite comment? C'est grave?

1347494[/snapback]

Pas contagieux à l'homme( tu peux avoir des petites irritations qui s'en iront spontanément, les bêbêtes ne survivent pas sur l'homme), se soigne très bien , pas grave tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki bon ben strong**ld alors tongue.gif

 

Thô je suis blasée, je les traite tous régulièrement au strong**ld d'habitude pour éviter les parasites justement (à cause du chat.. ). Et là c'est vrai que ça fait un p'tit bout de temps que je ne l'ai pas fait, depuis que le petit dernier est arrivé en fait... c'était pas malin en même temps j'avoue.

La gale a une période d'incubation? Parce que ça va faire un mois que j'ai le p'tit dernier, c'est bizarre que ça ne se déclenche que maintenant blink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki bon ben strong**ld alors  tongue.gif

Parce que ça va faire un mois que j'ai le p'tit dernier, c'est bizarre que ça ne se déclenche que maintenant  blink.gif

1347520[/snapback]

 

Un mois oui, le temps que la gale ai fait suffisamment de dégâts pour que tu t'en aperçoive à l'oeil.

 

Par contre une micro goutte pour le plus jeune

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, bon à savoir, j'élargirais la quarantaine la prochaine fois glare.gif

 

J'ai fait le calcul avec la boite vide de strongh**ld que j'ai (vous savez la boite qui sert à dire "il me faut ÇA" quand on arrive chez le véto tongue.gif ) Pour 180g de p'tit rat il faut 2 gouttes. On dirait pas comme ça..

 

J'essaie ça, si ça ne passe pas, j'irais quand même chez le véto.

 

Merci à toutes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.