Aller au contenu

probleme à la patte !


Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Et alors tu as un problème contre MA photo ? Tu as un souci avec les handicapés proserpine ? drole.gif Et puis ... il vaut mieux voir ca en photo qu'en vrai glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors tu as un problème contre MA photo ? Tu as un souci avec les handicapés proserpine ?  drole.gif

1347884[/snapback]

AAAAAh O.K ...Tu parles de ton avatar ... icon_biggrin2.gif

 

tongue.gif

 

Non, perso la photo ne me gêne pas, l'électrochoc à du bon... clindoeil.gif

même si effectivement un spoiler était envisageable ...

 

Mais bon on ne va pas lancer un débat , hein ! happy.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais lu sur un site que la litière de chanvre pouvait provoquer des pododermatite. Mais je pense que c'est un peu exagéré, du moment qu'elle est bien entretenue non?

 

Sinon, est-ce qu'une cage sans étage peut favoriser les podod.?!?

Alors là, je verrai pas trop pourquoi a part qu'il serait légèrement plus souvent en contact avec la litière (parce que perso, moi je met pas de litière sur les étages. Je sais pas vous...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il semble que les massages des coussinets sont efficaces (il n'a pas encore la peau percée?). Moove sur le forum masse les pattes de son loulou à l'homoplasmine et elle a vu une réelle amélioration

 

bonjour et bienvenue amand 0809

 

oui j'ai bien un rat qui a eu une pododermatite en novembre

description : une rougeur sous le pied avec au milieu un petit trou

j'avais vu des photos de podo pas soignée sur le forum donc panique ( c'est ma spécialité ) et véto rapidos

il a eu des antibiotiques et une crème cortico à mettre sur la "plaie ",car bien que pris à temps ,je veux dire soigné vite ,ça s'infecte;

Ce n'est qu'ensuite que j'ai utilisé l'homéoplasmine pour adoucir et assouplir la peau

et je continue depuis

tu devrais voir un véto car c'est un truc qui empire très vite et ça récidive

je pense qu'avec mes massages j'évite la récidive

regarde dans "recherche " le post patte enflée -après opération pododermatite,tu auras même droit au petit film (trop sombre désolée ) de mes massages journaliers

 

en attendant tu peux mettre de la bétadine jaune sur sa rougeur à cause de l'infection puis un moment après l'homéop.

mais ça ne suffira pas à le guérir juste a ralentir et encore ça dépend de la podo ;

montre ces commentaires à tes parents smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu sur un site que la litière de chanvre pouvait provoquer des pododermatite. Mais je pense que c'est un peu exagéré, du moment qu'elle est bien entretenue non?

 

Sinon, est-ce qu'une cage sans étage peut favoriser les podod.?!?

Alors là, je verrai pas trop pourquoi a part qu'il serait légèrement plus souvent en contact avec la litière (parce que perso, moi je met pas de litière sur les étages. Je sais pas vous...)

 

1347984[/snapback]

 

 

 

 

 

Non je ne pense pas que la litière les provoque, mais une fois que la podo est là, ça n'aide pas. Il faut un terrain plus doux pour leurs pattes, franchement chez moi ça a bien fonctionné.

 

Une cage sans étages au contraire c'est même mieux, car au moins il n'y a pas de contact sur un sol dur ou souillé par l'urine.

Pour des rats jeunes c'est clair que c'est dommage de les priver de tout ça, mais les miens étaient déjà un peu plus vieux, ils ne se servaient plus trop des étages donc ça ne les a pas trop chamboulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu de la chance jusque là, car les rats même sous surveillance ça peut aller très vite. Je te consille d'arrêter les sorties communes car un jour tu vas avoir des surprises.

 

Pour le problème des pieds, tu peux effectivement désinfecter à la betadine, et l'idée des massages me paraît bonne, même si je ne l'ai jamais testée. Pour avoir eu des cas de pododermatite, il peut parfois y avoir des hauts et des bas, mais j'avais constaté que ça allait mieux lorsque j'ai complètement viré la litière et mis des serviettes éponges à la place. A changer souvent car l'urine s'imprègne vite et non seulement c'est pas très hygiénique mais en plus ça pue.

 

Une petite visite chez le véto me paraît quand même judicieuse, en fonction de l'état du pied il faudra peut-être lui donner un traitement.

1347856[/snapback]

 

 

Oui mais je n'était généralement pas à plus de 50 cm !! clindoeil.gif

 

J'ai commencé la bétadine et la crème homéoplasmine aujourd'hui je verrai bien si je constate une différence sur une semaine sinon je passerai chez le véto.

 

C'est la premiere fois que j'utilise de l'homéoplasmine pour mon rat de ce fait je ne sais pas combien de fois je peut répéter l'opération par jour ? mellow.gif

 

Des serviettes éponges c'est vrai que c'est une bonne idée mais niveau hygiène sa me parait pas plus propre que le chanvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Même sous surveillance, on ne sort pas mâle et femelle ensemble.

 

Sinon du coup ton mâle est seul de son côté, ta femelle est seule du sien, alors que les rats sont des animaux grégaires.... au moins pour ta femelle si elle n'est pas trop vieille, il serait bon de lui prendre une copine !

 

(enfin : je ne sais pas comment est ta cage mais une cage sans étage... c'est une cage à hamster ??)

 

Bon courage pour soigner le loulou smile.gif

1347858[/snapback]

 

 

 

Non non ce n'est pas une cage à hamster mais elle n'a pas d'étage en revanche elle est plus longue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une p'tit question, pour la culture  smile.gif

 

Est-ce que le fait de vivre dans une cage sans étages peut favoriser les pododermatites chez le rat ?

 

Il faut savoir qu'une rate a ses chaleurs (donc susceptible d'attirer et d'accepter un mâle ) tous les 4-5 jours  scared10.gif

 

Des nouvelles ?

1347859[/snapback]

 

 

Je ne sais pas ....

 

Oui c'est vrai mais pour le temp qu'ils passent ensemble et puis la plupart du temp ils ne cherchent pas a rester ensemble !!

 

J'ai commencé aujourdui la bétadine et puis la crème homéoplasmine et je verrai bien au bout d'une semaine si il y a eu une évolution !!

 

De ce fait dois je le privé de sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu lu le post de moove ? elle te renvoie sur le sujet où elle explique tout smile.gif

Elle dit aussi que son rat avait eu des antibios et une crème cortico clindoeil.gif

Le massage est venu ensuite pour maintenir la guérison obtenue.

 

Après tout dépend de l'avancée de la podo de ton rat, pareil pour le chanvre, c'est moins doux que les tissus et peut donc irriter la podo .

 

Pourrais-tu nous mettre une photo des pattes de ton loulou mellow.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il semble que les massages des coussinets sont efficaces (il n'a pas encore la peau percée?). Moove sur le forum masse les pattes de son loulou à l'homoplasmine et elle a vu une réelle amélioration

 

bonjour et bienvenue amand 0809

 

oui j'ai bien un rat qui a eu une pododermatite en novembre

description : une rougeur sous le pied avec au milieu un petit trou

j'avais vu des photos de podo pas soignée sur le forum donc panique ( c'est ma spécialité ) et véto rapidos

il a eu des antibiotiques et une crème cortico à mettre sur la "plaie ",car bien que pris à temps ,je veux dire soigné vite ,ça s'infecte;

Ce n'est qu'ensuite que j'ai utilisé l'homéoplasmine pour adoucir et assouplir la peau

et je continue depuis

tu devrais voir un véto car c'est un truc qui empire très vite et ça récidive

je pense qu'avec mes massages j'évite la récidive

regarde dans "recherche " le post patte enflée -après opération pododermatite,tu auras même droit au petit film (trop sombre désolée ) de mes massages journaliers

 

en attendant tu peux mettre de la bétadine jaune sur sa rougeur à cause de l'infection puis un moment après l'homéop.

mais ça ne suffira pas à le guérir juste a ralentir et encore ça dépend de la podo ;

montre ces commentaires à tes parents smile.gif

1347987[/snapback]

 

 

bonjour, Oui c'est bien cela c'est vrai que même sur le net sa fait peur blink.gif .

 

J'ai commencé l'homéoplasmine aujourd'hui sachant que ce n'était pas la première fois que j'utilisé également la bétadine, donc j'espère que ce n'est pas trop tôt !!

 

Tu dis que sa empire trés vite mais sa représente combien de temp plus concrètement si tu a également eu le cas ?

 

Oui je finirai inévitablement par le vétérinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il vaut mieux ne pas attendre que ça devienne plus grave ,ça devient vite trés moche d'après ce que j'ai vu sur divers posts ; c'est beaucoup plus difficile à soigner si on tarde sad.gif . Déjà pour notre loulou ça a mis une bonne dizaine de jours à s'améliorer ;

je ne peux pas te dite en combien de temps ça devient plus grave parce que nous l'avons soigné sans attendre

 

le dessous de sa patte avait une rougeur de 3 mm avec un petit trou au milieu

ce petit trou est l'entrée ouverte a l'infection

et malgré la petitesse de cette podo , le véto m'a dit que c'était infecté

voilà pourquoi il a eu tout de suite un traitement ,notre loulou

 

j'ai bien dit que l'homéoplasmine a été utilisée APRES les médocs et pas à la place

cela soulage une peau irritée mais n'améliore en rien une infection ,ça ne tue pas les germes

il vaut mieux le montrer a un véto sinon ton loulou risque d'avoir bien mal si ça devient plus gros

tu as montré nos avis à tes parents ?

une consultation ça tourne autour de 30 euros et les médocs à peu près 20 ...

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu lu le post de moove ? elle te renvoie sur le sujet où elle explique tout  smile.gif

Elle dit aussi que son rat avait eu des antibios et une crème cortico  clindoeil.gif

Le massage est venu ensuite pour maintenir la guérison obtenue.

 

Après tout dépend de l'avancée de la podo de ton rat, pareil pour le chanvre, c'est moins doux que les tissus et peut donc irriter la podo .

 

Pourrais-tu nous mettre une photo des pattes de ton loulou  mellow.gif

1348197[/snapback]

 

 

Oui je l'ai lu mais apparament c'était un stade moins avancé que le mien !!

A propos du chanvre je vais lui enlever pour metrre du sopalin car meme si sa sent mauvais c'est plus doux. clindoeil.gif

 

J'aurais bien voulue mais monsieur n'en fait qu'à sa tête et ne se laisse pas photographié donc dés que je trouve des photos qui ressemble je les publierais. smile.gif

 

Pour le vétérinaire je pense que l'opération est inutile car je connais plusieurs personnes qui l'on fait mais à chaque fois la podo revient, par ailleur j'ai entendu parler de la cortivet qui a l'air de bien fonctionner je lui en parlerai donc.

 

Que pense tu des opérations et de la cortivet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben si c'est plus avancé n'attends pas plus longtemps VETO

blush.gif je sais je suis pénible et tétue tongue.gif

opération ou pas , il faut faire quelque chose

et puis il n'y aura pas forcément opération !

allez chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour notre rat ce n'était pas de la cortivet icon_cpasmafaute.gif

seul le véto donnera le bon médicament ....

un médoc qui convient à un rat ne convient pas forcément à un autre et chaque véto à ses médicaments préférés testés et approuvés par lui et ses patients rolleyes.gifrolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux ne pas attendre que ça devienne plus grave ,ça devient vite trés moche d'après ce que j'ai vu sur divers posts ; c'est beaucoup plus difficile à soigner si on tarde  sad.gif . Déjà pour notre loulou ça a mis une bonne dizaine de jours à s'améliorer ;

je ne peux pas te dite en combien de temps ça devient plus grave parce que nous l'avons soigné sans attendre

 

le dessous de sa patte avait une rougeur de  3 mm avec un petit trou au milieu

ce petit trou est l'entrée ouverte a l'infection

et malgré la petitesse de cette podo , le véto m'a dit que c'était infecté

voilà pourquoi il a eu tout de suite un traitement ,notre loulou

 

j'ai bien dit que l'homéoplasmine a été utilisée APRES les médocs et pas à la place 

cela soulage une peau irritée mais n'améliore en rien une infection ,ça ne tue pas les germes

il vaut mieux le montrer a un véto sinon ton loulou risque d'avoir bien mal si ça devient plus gros

tu as montré nos avis à tes parents ?

une consultation ça tourne autour de 30 euros et les médocs à peu près 20 ...

 

smile.gif

1348204[/snapback]

 

 

Ouii j'iré la semaine prochaine j'attendrai pas plus longtemp !!

 

Oui aprés j'ai bien compris seulement je lui met la crème et désinfecte en attendant d'aller chez le véto !!

 

Je leur ai montré mais sa ne les a pas fait changés d'avis donc je me débrouillerai et j'arriverai surement a aller la semaine prochaine ..

 

dur dur quand on doit se débrouillé sad.gif

 

Oui c'est se que je pensé merci quand même smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une fois par jour la crème et la béta ça suffit

et regarde sur la notice de l'homéop.(j'ai perdu la mienne dans mon bazar ):c'est pas contre indiqué en cas de plaie ?

 

pour tes parents dis leur que les amis des rats ont des fois un age qui dépasse largement les 20 ans (hum hum ) moi ???nooooooooooon wink.gif

enfin ne les embète pas trop non plus,ils vont peut être changer d'avis ...

en tous cas bravo à toi ,c'est dur de se débrouiller comme tu dis

 

et ... on est nombreux à passer pour de doux dingues parce qu'on aime les rats clindoeil.gifclindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je l'ai lu mais apparament c'était un stade moins avancé que le mien !!

A propos du chanvre je vais lui enlever pour metrre du sopalin car meme si sa sent mauvais c'est plus doux.  clindoeil.gif

1348217[/snapback]

Raison de plus pour le montrer à un vèto blink.gif , il le mettra sous antibiotiques (contre l'infection) et il aura

sûrement des corticos(contre l'inflamation) ce n'est pas sûr qu'il ai besoin de l'opérer mais si il faut le faire il te le dira .

Oui, le sopalin, c'est une bonne idée mais il faudra le changer tous les jours, voir plusieurs fois par jour et surtout en mettre beaucoup icon_cpasmafaute.gif

Que pense tu des opérations et de la cortivet ?

1348217[/snapback]

Tu ne veux pas plutôt parler du C*thivet qui est un antiseptique cicatrisant à usage externe à base de teintures mères et d'huiles essentielles confused07.gif C'est en effet un très bon produit pour la désinfection locale mais qui ne peux remplacer les antibios toobad.gifdonc véto.

 

Allez courage et des bonnes ondes chance.pngchance.pngchance.png

Tiens nous au courant clindoeil.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je n'était généralement pas à plus de 50 cm !!  clindoeil.gif

1348189[/snapback]

 

50cm ou pas, tu as eu de la chance... Il y a une forte probabilité que tu te retrouves un jour ou l'autre avec une 10aine de ratons. Pas besoin de 10min pour que ça marche hein. Quelques secondes suffisent.

 

dur dur quand on doit se débrouillé sad.gif

C'est pour ça qu'avant de prendre un animal lorsque l'on est sous la responsabilité de ses parents, on fait en sorte de savoir qu'il seront prêt à voir un véto en cas de nécessité smile.gif Sinon on s'abstient pour éviter d'avoir un animal qui souffre...

 

Mais bon, prendre un bus et sortir 4 sous devrait être possible ! Mais n'attend pas que ça empire... Et puis tu sais, plus tu attendras, plus ça coûtera cher ! Donc essaie de ne pas attendre la fin de la semaine clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu peux peut être demander au véto de la payer en plusieurs fois ?? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.