Aller au contenu

Grattage et petites croutes


Messages recommandés

Bonjour!!

J'ai acheté un rat en animalerie (rat bleu hooded dumbo) ya quelques temps maintenant et il fait QUE se gratter, sauf quand il dort. lol

Mais dès qu'il est réveillé, il n'arrête pas. J'ai remarqué des petites croutes sous son cou, et un peu sur son dos. Je ne vois pas de parasites, puis son copain de cage, sa gratte beaucoup aussi, mais n'a pas une seule croute...Et pas de bêtes..

 

Hypothèses:

- C'est normal qui se gratte toute les deux minutes(sans exagération!!!!)

- Parasites que je ne vois pas, et ce n'est pas transmissible a l'homme parce que je ne me gratte pas happy.gif

 

Je rajoute qu'il ne perd pas les poils, mais les petites croutes sont là.Elles sont visibles quand j'écarte les poils, de loin, on ne voit rien.

 

Voila, avant de l'ammener chez le véto, vous auriez une petite idée?

 

Merci bcp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Les rats bleus se grattent beaucoup en général, je ne sais pas pourquoi. Mais peut -etre est-ce une allergie ? Dans ce cas tu peux essayer d'enlever la litière 3 jours, voir s'il y a une amélioration. Si tu n'en vois pas, va voir un véto pour savoir si c'est une allergie (une piqure de corticoide, si pas de gratouilles pendant 48h c'est une allergie donc il faudra chercher), sinon bah vois avec le véto d'autres pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats bleus se grattent beaucoup en général, je ne sais pas pourquoi.

1348489[/snapback]

 

Je ne suis pas de cet avis smile.gif J'ai un louloute bleue et elle ne se gratte pratiquement jamais.

 

Tu as quoi comme litière? Comme dit Akasha, essaye de la changer ou de l'enlever, pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais

+1 je suis d'accord tu devrais verifier la litiere ma ratounette est une husky et se gratte habituellement au debut je me suis inquietter et puis finalement sa n'en valait pas la peine car c'est par periode .... c'est tout ce que je peut vous dire happy.gif aurevoir ! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un louloute bleue et elle ne se gratte pratiquement jamais.

1348491[/snapback]

Idem drole.gif La couleur n'a rien à voir avec le fait que ta rate se gratte ou non.

 

Plusieurs causes possibles:

- Parasites

- Allergie

- Ennuie

 

Si elle a des croûtes, il y a de forte chance que ce soit des parasites. Une goutte de strong*ld chaton à renouveler 15 jours après .

 

Ta rate vit seule?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour

J'ai un rat bleu qui ne se gratte pas ,à part pour faire sa toilette tongue.gif

l'année dernière ,de avril à aout , un de nos ratous ( orange et blanc ,suis nulle en appellation de marquage )s'est gratté au sang :le cou puis ça a gagné le visage les épaules ,il était dans un triste état et restait prostré

Bien sûr nous n'avons pas attendu que ça soit si " grave " pour consulter.

Le véto n'a rien vu :nous à quand mème donné un antiparasitaire :pas de résultat

puis des bains calmants ,je te dis pas le sport drole.gifdrole.gif ,et un lait

puis antibiotiques par voie buccale et en massage un corticoÏde

ça s'est amélioré avec le corticoïde mais ça revenait quand on arrétait

au bout de 2 mois on a arrété,peur de l'empoisonner à force

juste de temps en temps un peu de lait calmant

quand il a fait plus frais dans l'appart ça c'est calmé spontanément confused07.gifconfused07.gif

encore qu'en avril faisait pas trop chaud sur lyon hein drole.gif

on avait rien changé a sa vie le véto n'a rien compris et nous non plus

 

J'irai quand même vois un véto pour tes loulous car si les deux se grattent ... ça peut être la gale ohmy.gifn voit pas les parasites ça pond sous la peau. c'est pas contagieux pour l'homme , on a nos gales personnelles drole.gif et les rats aussi drole.gif et ça démange beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait on dit que les rats bleus sont plus fragiles parce que pendant un temps il y avait des taux très très élevés de consanguinité car les rats bleus étaient à la mode, donc qui dit consanguinité dit toutes les merdes qui vont avec.

Je ne pense pas que ce soit encore vrai aujourd'hui, l'effet de mode est passé.

 

Pour le grattage, déjà un petit coup d'antiparasitaire (molécule : selamectin), et éventuellement un tour chez le véto pour voir ce qui la gratte comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton actif, Akasha, une rumeur circule est dit que les rat bleus ont plus de soucis de peau, ou on une peau plus fragiles.(Ce serait une tare, dû a la consanguinité qu'ont subit les rats bleus pour répondre à une demande importante."mode")

 

Je me méfie des rumeurs, et ici pas de soucis de peau chez ma belle smile.gif .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, c'est pas le fait que le bleu se gratte plus, c'est que des croutes apparaissent  closedeyes.gif

1348538[/snapback]

 

 

ah désolée aussi ! j'avais pas compris blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de gale, comme l'a dit moove, ce sont les oeufs pondus sous la peau qui grattent, et lorsque le rat se gratte, il se fait des croûtes .

1348561[/snapback]

 

 

et surtout quand les bébés gales sortent des œufs et cherchent la sortie

 

rahhhhhhhhhhhhh je me gratte scared10.gifscared10.gifscared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah désolée aussi ! j'avais pas compris blush.gif

 

Bah t'excuse pas c'est moi qui ait raconté des bêtises wink.gif Et moi aussi je me gratte maintenant .................................... merci ! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est si meugnon les bébés qui sortent de l'œuf ! ptits poussins de pâques !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wacko.gif Moove je vais t'envoyer mon calathea plein de petites araignées si tu veux  drole.gif

1348583[/snapback]

 

clindoeil.gif

pffff !! des promesses ,des promesses !!

 

tu les as exterminées tes calathéas crocata !! drole.gif

 

m'a fallu du temps pour retrouver leur nom !!

 

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui !! saleté ces trucs

mon rosier attaqué l'an dernier par ces saletés végétait à l'automne et n'avait pas refleuri

il n'a pas encore démarré je crois qu'il est fichu bye2.gif

cochonnerie de bestioles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.