Aller au contenu

Grattage et petites croutes


Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

désolée pour le détournement du post Chachou11

 

c'est à cause du grattage blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'ailleurs une question pour rebondir sur le sujet, est ce que l'imaveral est efficace contre la gale ? mes rats se grattent, et Gaspard avait quelques petites croutes rouge, qu'il n'a plus d'ailleurs, et on m'avait donné ça pour les traiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula merci tout le monde, je ne m'attendais pas a tant de réponses, vous êtes gentil smile.gif

Mais je croyais que la gale leur fesaient perdre les poils non???

 

J'irai chez le véto clindoeil.gif Merci pout vos réponses! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

smile.gif

c'est la teigne mad.gif qui fait perdre les poils en lésions circulaires

 

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, la galle c'est des fsjgkhdjh de bestioles qui pondent des œufs sous la peau, c'est dégueu!! mad.gif

Et ça graaaaaaaaaatte closedeyes.gif

 

Antiparasite, c'est bien parce que c'est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, je ne pense pas que ce soit la gale, car pas de croutes sur les oreilles...

J'ai un rat qui n'a aucune croute, il se gratte juste souvent, mais l'autre (le bleu donc), a plein de croute surtout au niveau du coup, et sa saigne (vu qu'il se les arrache en se grattant) c'est pas top... Jvais l'amener chez le véto, mais j'ai aucune idée de se que c'est..

 

Les 2 se grattent dont un avec bcp plus de symptomes que l'autre!

Je ne pense pas que cela soit l'allergie a la litière, car les allergies ne sont pas transmissible, et avant d'avoir le rat bleu, l'autre ne se grattait pas! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la gale ne se manifeste pas obligatoirement sur les oreilles sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gale ne se manifeste pas obligatoirement sur les oreilles  sad.gif

1348841[/snapback]

 

 

le bleu a peut-être amené un parasite au "pas bleu "...

ou alors ils s'énervent l'un l'autre sans que ça cause d'autres troubles que des démangeaisons icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici une rate avait la gale et c'était exactement les symptômes que tu décris clindoeil.gif

 

La gale dont tu parle en est une forme ( avec les espèces de cornes sur les oreilles )

 

Il y a aussi les poux qui les démangent énormément ...

 

De toute façon, oui les montrer à un véto et il te donnera un antiparasitaire clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci! smile.gif Bon beh, finalement je pense qu'il a la gale alors happy.gif

Berck le pauvre sad.gif

J'espère que ça se soigne bien!

 

Oui ne vous inquietez pas, j'vais les amener chez le véto cette semaine!

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas de soucis ça se soigne très bien

même les poux d'ailleurs ça se "soigne" très bien et aussi le top c'est que ces deux adorables bestioles ne sont pas transmissibles aux humains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en fait ce sont de minuscules acariens et on ne les voit pas , à l'oeil nu du moins

ils ont vite fait de pondre sous la peau et là ça démange tréééééés beaucoup scared10.gif

alors le rat se gratte ,et croutes de grattage et là on voit qu'il y a un problème alors véto et anti - parasitaire drole.gif

et .....guéri !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah d'accord xD

j'avais une autre question, vous dite d'acheter du S pour chaton [ vais pas récrire tout le nom ]

Mais ça se trouve ou ?

J'aimerais bien l'ajouter à ma pharmacie de rat, pour en prévision, et j'avais aussi lut que ça pouvait être mit en prévention.

Ma rate étant assez subjecte à ce genre d'infection...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi j'achète ça chez mon véto après qu'il ait vu le rat et constaté qu'il y a bien parasites smile.gif

le véto conseille pour les doses en fonction du rat clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des pipettes(sélamectin) et effectivement chez le véto tu peux les avoir à l'unité.

 

Sinon, c'est vendu par 3 pipettes (dans ce cas tu auras une réserve), utile lorsque l'on a une grande troupe de rats, mais de une à trois rats, l'achat à l'unité est préférable clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des pipettes(sélamectin) et effectivement chez le véto tu peux les avoir à l'unité.

 

Sinon, c'est vendu par 3 pipettes (dans ce cas tu auras une réserve), utile lorsque l'on a une grande troupe de rats, mais de une à trois rats, l'achat à l'unité est préférable  clindoeil.gif

1349368[/snapback]

 

 

et ce genre de pipette ne s'achette que chez le véto, ou il y en à dans des magasin animalier ou autres [ pharmacie etc.. ] niveau rapport avec le prix si c'est le même partout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véto et pharmacie uniquement .

 

Fais très attention à la concentration de selamectin qui doit être de 6Omg/ml.( boite rose 3 pipettes).Une pipette traite 3 rats .

 

Seulement une goutte par rat, sur la nuque (ne pas mettre les rats tout de suite ensemble afin qu'ils ne se lèchent pas mutuellement), à renouveler 15 jours après clindoeil.gif

 

Attention la formule plus concentré ne convient pas aux rats .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véto et pharmacie uniquement .

 

Fais très attention à la concentration de selamectin qui doit être de 6Omg/ml.( boite rose 3 pipettes).Une pipette traite  3 rats .

 

Seulement une goutte par rat, sur la nuque (ne pas mettre les rats tout de suite ensemble afin qu'ils ne se lèchent pas mutuellement), à renouveler 15 jours après  clindoeil.gif

 

Attention la formule plus concentré ne convient pas aux rats .

1349395[/snapback]

 

 

D'accord, merci beaucoup. je verrais, soit j'en achèterais en prévention, et en avoir en stock, pour si jamais mon véto me dit qu'une rate attrape une saletés, ou sinon, si c'est que par ordonnance, je ferais au cas par cas clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

je profite de ce post pour posé ma ptite question...

Voila j'ai remarqué que mes deux mâlous avez des petites croûtes sous le menton, j'ai attendu tout en surveillant l'évolution, et elles ont disparues, puis réapparues, et je suis forcé de constater que les deux loulous se grattent relativement beaucoup... (Aucun autres symptômes.)

Après la lecture de plusieurs post à ce sujet, j'en conclue que c'est un problème de parasites qui cause ces croûtes.

 

Je voulais donc savoir si pour l'achat de Selamectine chaton (ou autre anti-parasite si vous pouvez me conseiller),

Faut-il prendre rendez-vous chez un vétérinaire, pour avoir une ordonnance, et du coup payé la séance + le medoc ?

Faut-il absolument prendre rdv pour être certain que ce sois bien des parasites? (j'ai cru comprendre que de toute manière c'était bien de traités ses ratous régulièrement)

 

Evidement s'il faut payé la séance je le ferais, mais je préfère demandé plutôt que d'y allé sans connaître les formalités...

 

Voili voilou, j'espère que quelqu'un lira mon message vu que le post n'est plus tout récent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saurais pas t'aider au sujet des croutes, mais la pipette tu peux l'acheter sans consultation chez le veto, du moins c'est ce que j'avais fait en constatant une jolie gale des oreilles sur Nuts.

Par contre j'avais l'air fine: heu bonjours il me faudrait une pipette d'anti parasitaire pour chaton, mais j'ai que le nom de la molécule active :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.