Aller au contenu

Mâles ou Femelles ?


kachi

dites moi : [ attention, deux question ! ]  

25 membres ont voté

  1. 1. dites moi : [ attention, deux question ! ]

    • j'ai des mâles et je les préfères
      8
    • j'ai des mâles mais je préfère les femelles
      0
    • j'ai des mâles et je n'ai pas de préférence
      2
    • j'ai des femelles et je les préfères
      5
    • j'ai des femelles mais je préfère les mâles
      0
    • J'ai des femelles et je n'ai pas de préférence
      6
    • j'ai des mâles et des femelles et je préfère les mâles
      2
    • j'ai des mâles et des femelles et je préfère les femelles
      0
    • j'ai des mâles et des femelles et je n'ai pas de préférences
      2


Messages recommandés

 

bon... voilà mon petit dilemme.

Après maya, je compte bien reprendre des rats, au début, je voulais des mâles. mais en y réfléchissant bien, je ne sais plus quoi choisir. voici les argument qui me serait utile, si vous pouviez m'apporter des réponses dessus :

 

Les mâles :

le + : plus câlins, plus doux, généralement.

le - : quelles chance pour que deux mâles ne s'entretuent pas au bout de 6 mois de parfaite vie commune ? [ j'ai vu que les mâles avait du mal à s'entendre ]

 

Les femelles :

le + : Plus petite et plus actives, peut-être plus de jeux avec une femelle, et plus de détente et de papouille avec un mâle.

le - : je ne sais pas si je pourrait supporter de les voire avoir des tumeurs mammaires à répétition...

 

 

Et vous, vous avez quoi ? femelles, mâles, les deux ? et que préférez vous confused07.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[ désolée du double post, le titre du sondage ne sert à rien, je me suis trompée, et je ne peut pas le modifier *pas de "editer" ]

 

Si également vous pouviez me dire pourquoi vous aimez tel ou tel sexe, cela pourrais m'aider à me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors il y a des tas de posts là dessus et tous en viennent à la même conclusion : choisis en fonction de ce que TOI tu recherches. Il n'y a pas un sexe "mieux" que l'autre.

 

Et si les rats mâles s'entretuaient au bout de 6 mois, on ne serait pas si nombreux à en avoir des troupes....

 

Je te conseille de faire une recherche sur le forum, ce sujet a été abordé des dizaines de fois smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord, merci, c'est vrais que d'habitude, je fait une recherche, ce qui m'évite de poster, mais sur ce coup là, j'ai été un peu vite et j'ai pas trop réfléchit happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ,

choisir le sexe d'un rat c'est vraiment par rapport a ton style de vie , ce que tu prefers !

Pour les femelles elles sont plus active , les males plus calin .

Mais tout depend du rat !

Moi j'ai une femelle tres patte a pouf qui adore les calin , chaque rat a un caractere bien spécifique .

Tu pourrais avoir un male tres actif ou un femelle tres caline .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A voir le sondage c'est super equilibré en tout cas laugh.gif

 

Ne pouvant avoir les 2 sexes j'ai fait un choix et ce sont les femelles car:

 

- elles sentent moins

- elles sont plus faciles a integrer et moins bagareuses que les malous

- elles sont plus presentables vis a vis des personnes qui ne sont pas fans des rats

- j'adore leur caractere hyper-actif et leurs crises de folie (surtout pendant leur chaleur, elles me font mourir de rire drole.gif )

 

Ce pourquoi les femelles c'est nul:

 

- trop de tumeurs

- meme si j'ai eu quelques touilles supers calines, c'est pas le plus courant et ca me manque pas mal

- quand elles m'empechent de dormir car elles sautent partout dans la cage quand elles ont leur chaleur.

- quand elles passent leur temps a grimper la ou c'est interdit et a deterrer les plantes des que je suis occupée

 

Voila tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil tongue.gif

 

Mâles: gros crados,feignants,bagarreurs mais câlins .

 

Femelles:propres,vives,peu bagarreuses mais moins câlines . wub2.gif

 

Sinon tu peux prendre les deux (cages séparées hein!) les qualités/défauts des uns et des autres smile.gif

 

Allez, les inconditionnels des mâlous venez défendre les couillus clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour nous ce sont les mâles qui vivent chez nous smile.gif

une troupe de 6

c'est vrai ils sont un peu crades,mais si on enlève les crottes tous les jours 'pour moi 2 fois par jour,ça prends pas plus de 5 mn à chaque fois clindoeil.gif

avec cet entretien je ne trouve pas que ça pue

c'est vrai que ça ne les gène pas de coucher dans leur crottes mais curieusement,ils ne sentent pas mauvais et j'ai le nez fin

ils sont 2 fois + gros que les femelles ,donc plus de rat à caresser à l'unité wink.gif

ils sont trés calins : on en a un qui est exactement comme un chat,en boule sur les genoux ou espatarré sur une épaule

ils sont quand même vifs à leur moment:depuis quelques jours on en a un qui saute presque 1 m à l'horizontale pour aller de la chaise au lit : on dirait un écureuil volant parce qu'en plein saut il écarte ses 4 pattes laugh.gif

après ,même s'il y a quelques bagarres,c'est rare que ça soit grave à part une grosse crise d'adolescence :sur les 9 malous qu'on a eus un seul nous à fait cette "blague " il y a laissé ses cahouettes(chez le véto)

les males ne mordent pas closedeyes.gif

 

pour vous faire rire : ce qui m'a énormément choquée chez les mâles ,c'est leurs testicules blush.gif énormes ; blink.gif

la première fois que j'en ai vu j'étais presque "génée " laugh.gif et quand le les prenais ( les rats ) j'avais peur de leur faire mal drole.gif et de savoir ça dans ma main ou sur mon épaule ben bizarre

et puis ça m'a passé c'est bien des histoires d'humaine tout ça

oubliées les coucougnettes et vive mes amours de malous

 

wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand le les prenais ( les rats ) j'avais peur de leur faire mal drole.gif

1350170[/snapback]

tongue.gif

Oui, d'accord avec toi,moove, c'est vrai que c'est la première chose que l'on remarque chez les mâles blink.gif

Surtout lorsque les rats sont jeunes et qu'elles sont nues, c'est bof sur le plan esthétique, mais je trouve que lorsqu'elles se recouvrent de duvet ça passe cool.gif

 

Un autre point fort des mâles, c'est qu'il ont une plus grande longévité, il me semble.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.