Aller au contenu

Crâne enfoncer ?


kachi

Messages recommandés

 

Bon. alors voila :

 

Le mercredi 17 mars 2010, j'ai retrouver ma petite rate, d'environ deux ans [ pas précis, vient d'un sauvetage ] morte, toute raide, froide et dure , allongée sur le côté gauche, sous sa petite maison, mais pas non plus dans le petite coin. Elle étais en pleins milieu.

L'émotion et le deuil commençant à s'estomper maintenant, je me sens le courage de venir vous parler de quelque choses qui m'avais bien intriguer.

 

Son crâne semblait "enfoncer". J'avais l'impression de ne plus voir son œil, il y avait pleins de sang au niveau de sa tête, comme si ça avait été... manger...

Et cela, que d'un seul côté.

 

2tant mon premier décès de rate, et impressionner par ce que je voyait de "loin" je n'ai pas osez regarder de lus près son visage. je l'ai retourner du côté ou elle étais encore "bien" et je l'ai mise dans une boite avec de l litière, et j'ai ensuite été l'enterrer dans la forêt...

 

j'ai regarder bien évidement dans toute la cage, j'ai examiner la litière, et j'ai même inspecter le poil de maya, ma deuxième rate... et je n'ai vu aucune trace de sang...

 

Alors, est-ce possible que les rats "mange" leurs congénères quand ceux -ci meurs ?

Ou pensez vous plutôt que ce soit un autre problème ?

[ parce que du coup, je ne connait pas la cause de la mort... ]

Et je doit avouer que c'est légèrement flippant de retrouver sa rate avec une moitié de visage en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

désolée du doublon, mais je précise aussi que je sais que les rats peuvent manger leurs congénères mort, mais le truc, c'est qu'il n'y avait aucune trace de sang, ni dans la bouche de maya, ni sur ses pattes, ni son poil, ni la litière... et pourtant, je pense que nenette st morte entre 06h00 du mat' et 10h30, car je l'ai découvert à 10h30 froide, mais je l'entendait encore à 06h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D après ce que tu dis cela pourrait etre un de ses colocataires... Si ils se nettoient après... Et si c' est une fois qu elle est décédée il y a moins de sang aussi...

Pour les autres hypothèses je ne vois pas..

 

Bon courage a toi chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est normal qu'il n'y a pas de sang partout. Quand un animal meurt, le sang ne circule plus et ne "coule" plus.

Pendant tes dissections, c'est normal qu'il y ait du sang partout parce que faut bien que le sang s'échappe qq part quand c'est ouvert, mais autrement, le sang devient très épais.

 

J'ai eu une histoire semblable avec une de mes gerbilles l'année passée. Elle était morte, certainement de maladie parce qu'elle avait une enorme tumeur rouge sur le ventre. Mais elle avait une patte blessée. Le pied était a moitié coupé.

On a jamais su si elle s'est faite ca vivante, si c'était sa soeur ou le chat. Mais le chat est très peu probable puisque le grillage n'était que sur le dessus et qu'il n'arrivait pas a les atteindre....encore moins au pied!

 

Je pense qu'ils se mangent après la mort. Pourquoi? je sais pas. icon_cpasmafaute.gif

 

Je te souhaite pleins de courage pour surmonter la mort de ta petite bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai été sur mon amis le meilleur moteur de recherche 8D et j'ai regarder ce que j'y trouvais. j'ai lut, que les rats mangeait leurs congénères mort pour évitez que cela attire les bêtes sauvage et les prédateur [ et aussi, dans le milieu sauvage, pour se faire un peu de miam. ]

 

Pour ma toune, je le surmonte bien, je ne l'avais que depuis deux semaines, mais je l'ai gâter à fond. elle est morte de vieillesse ill me semble, mais elle est morte heureuse, j'en suis certaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben la découverte de ta toune a dû bien te choquer , dur dur bisoux.gif

 

nous on a eu de la chance

 

l'un de nos rats mort dans sa cage a été coocoonégé par son copain jusqu'au bout :il lui tenait chaud ,se couchait sur lui ,et même ,mort est resté sur lui ; (le malade était traité pour avc et déshydratation donc hypothermie)

pour le deuxième ses copains l'ont aidé jusqu'à ce qu'il tombe dans le coma (2 avc)

il est mort en bas de la cage et pendant 3 jours malgré un bon nettoyage les autres ne sont plus descendus sad.gif ;ils montaient leurs aliments à toute vitesse et mangeaient dans les étages

toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala la vision...je crois que je ne suis vraiment pas prete a voir ca..

jespere que quand ce sera le tour des miennes ca se passera aussi bien que ce qu'a décrit moove... car sinon je crois que malgré moi j'en voudrait aux "devoreuses" meme si c'est leur instinct qui parle sad.gif

 

en tout cas c'est bien que tu lui ai tout offert pour sa fin de vie elle est partie en paix smile.gif

 

courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh oui, j'ai même été assez choquée de voir ça..... j'en ai réver un bon bout de temps.. rien que d'y repenser, j'en ai des frissons... mais je ne eput pas en vouloir à maya, elle est si douce et si gentille avec moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas attirer de prédateurs, pour éviter de souiller le lieu de vie avec un cadavre qui va rapidement se décomposer. Ils ne le font pas tous, mais ça ne doit pas choquer, même si je comprends que ça ne soit pas une vision agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.