Aller au contenu

J'ai peur


kalmade

Messages recommandés

 

Voila il ya quelques temps mon ami et moi avons adopté deux tounes en animalerie elles se portent bien et tout et tout la dessus pas de probleme.Nan pour une fois le souci c'est pas le rat, c'est moi.J'avais fait un post ya pas trop longtemps ou jexplikai k'en voulant caresser marquise a son arrivée celle ci mavait bien mordu.

Et voila le probleme, c'est que maintenant je n'ai plus confiance en elle,de plus lorsque je met leur cage sur le lit pour les sortir athéna sort mais marquise sort qques secondes puis retourne dans sa cage.Des que j'approche ma main d'elle elle va se cacher et des qu'elle me renifle la main c'est moi qui retire ma main car j'ai toujours l'impression qu'elle me renifle pour me niaker ensuite.Mon copain est un peu plus téméraire elle ne le mord pas mais le pince assez fort quand elle lui sent la main.Du coup ben vu qu'elle veut jamais sortir ben moi,je me dis que sa sert a rien et je la sort tres peu pi g pas envie dla forcer a sortir dc j'attend mais non rien a faire elle ne sort pas et petit à petit,la curieuse athéna qui est avec elle dans la cage calque le comportement de marquise et sort tres peu donc du coup les sorties sont abrégées et elles se retrouvent "punies"toutes les deux et sa me fait trop mal au coeur.

Du coup je suis super decue tout se passe si bien avec mes males on a une complicité folle et avec les femelles ben ya rien ce sont juste de beaux animaux...en cage...

donc voila que faire pour reprendre confiance en elle,comment lui faire comprendre qu'elle ne doit pas mordre et comment lui montrer que"tu peux sortir,ya rien a craindre dehors,no stress" merci et dsl pour le pavé mais la vraiment je desespere et cela me fait beaucoup de peine de ne pas pouvoir profiter d'elles plus que sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je continuerais les soties surtout, en lui laissant le temps...

 

Une fois dehors offre lui des friandises, qu'elle ira sûrement planquer pour revenir de plus belle .

 

Ne tente pas de la porter, mais plutôt tend le bras(attiré par l'autre main avec friandise par exemple ) et si elle y monte, pareil friandise puis tu déplie le bras vers sa cage.

Ainsi, elle comprendra que de toute façon, tu la ramène à bon port.

 

Si elle te pince, tu lui dit non ferme ou AAAIIEE !!! un peu fort et tu lui souffle dessus, elle comprendra très vite que tu n'apprécies pas wink.gif

 

Nous en avons une ici, qui aurait pu mal tourné, elle est devenue une rate très sûr, ce n'est pas madame callin hein, chacun son caractère mais elle n'a jamais mordu et nous apprécie énormément, mais c'est du genre à se méfier d'un étranger par exemple clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la meme avec ma banquise je n'ai plus confiance en elle..

et a vrai dire j'avais lu qu'il fallait couiner ou lui souffler dessus mais sur le coup mon seul reflexe a été de dire "aieeuhhh" et de retirer vite fait ma main!

 

les rattes st elles plus agressives que les males?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu vois je penses pas qu'elles soient plus agressives mais plus indépendantes que les males.

pour te donner mon exmple j'ai quatre males et depuis peu les deux femelles.Ils sont tous issus d'animalerie(et oui je sais pas bien mais je prefere les savoir chez moi que sur copeaux de bois,de plus,pas envie qu'il finissent dans le ventre dun snake moi)

Mes males on tous un caracter bien défini

speed est pot de colle et bien plus proche de l'humain que de ses trois copains de chambrée.c'est le plus doux le plus calin le plus tete de mule le plus adorable.

oliver n'est pas tres proche de lhumain et avec c copain ca dépend de son humeur du jour^^mais il se laisse quand meme manipuler e ne ma jamais mordu ni meme pincé.

kazu c un bébé tout docile qui dort beaucoup qui apprécie les calin et qui devien de plus en plus proche de nous,c'est un peu la "victime" de la cage^^'(rien de méchant hein il se fé juste retourner et ne bornche pas^^')

quand a gohan c la racaille sur pate,qui veut dominer tout le monde meme le plus gros et qui pense que meme si il est le dernier arrivant de la chambrée,ben c lui qui commande xD il est calin à ses heure,c quand il veut.

Tandis que les deux femelles sont joueuses entre elles et tout et tout mais je sais pas je les connais pas encore bien mais je pense pas que se soit de l'agressivité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alala. Ca passera. Mets toi à sa place : t'es dans ton lit, et là ya un géant qui approche sa tête. Il sort sa main de sa poche et l'approche de toi en essayant de t'attraper. Tu vas faire quoi ?

 

Ce n'est pas une question de sexe, c'est une réaction normale. Après il faut coupler ça au caractère, il y en a des plus téméraires que d'autres.

 

La solution : la patience, et la remise en question. Elle n'est pas fautive, si elle t'a mordu c'est que tu l'as cherché. Il faut que tu lui parles souvent, gentiment, mets un vieux tshirt avec ton odeur dessus. Les punitions sur un rat qui a les chocottes je ne suis pas sure que cela soit très productif. Sur un rat qui ne se rend pas compte qu'il fait mal (Gudule me pinçait très fort au début, mais je crois qu'il ne se rendait pas compte qu'il faisait mal : un peu de peau bien tendre, ca couinait pas ... il y allait icon_cpasmafaute.gif mais ce n'était jamais méchant !), on peut lui montrer en disant non fermement, un rat méchant également (bien que là c'est encore un autre débat avec les hormonnes tout ca qui n'est je ne pense pas le tien mais Nestor m'a mordu un jour, très pronfondément, j'ai du aller aux urgences et je me suis faites opérée. J'étais fautive puisque j'ai mis ma main entre lui et Gudule - mais si je ne l'avais pas fait il aurait tué Gudule, mais j'ai voulu lui montrer qu'il fallait malgré tout faire attention. Je ne l'ai pas sorti pendant un mois je crois, je me contentais du minimum, je ne jouais plus avec. Le jour où il est ressorti, j'ai eu droit au calin de ma vie, et à des bisous sur mon pansement. Il est resté couché à coté de mon doigt comme s'il voulait le réchauffer. Il a compris et n'a jamais recommencé à mordre, même en présence de Gudule).

 

Enleve lui sa maison le temps qu'elle s'habitue. Ne compte pas les jours, ca ne veut rien dire. J'ai mis plusieurs mois pour apprivoiser Nestor.

 

Autre chose : si tu as peur, la rate le sentira. Ce qui n'aidera paaaaas du tout. Donne lui (redonne lui) ta confiance, elle finira par te confier la sienne.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais tres bien que la puce n'est pas fautive j'ai du l'effrayer mais c'est plus fort que moi,des que j'approche ma main d'elle ou elle de ma main je repense à la morsure et j'ai peur qu'elle recommence.tres bien je vais enlver desuite leur maison.merci pour vos conseils avisés en tous cas^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca passera avec le temps. Pour l'instant c'est sur qu'il vaut mieux éviter de lui donner tes phalanges mais tu dois retenter de t'approcher petit à petit clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de reprendre confiance après une morsure, mais ne te décourage pas, fais-toi un peu violence au début, et ce sera de plus en plus naturel. Il faut beaucoup de patience. Evite les situations à risque (évite de mettre la main dans sa cage dans un premier temps) et à chaque petit progrès ta peur reculera.

J'ai déjà été mordue deux fois, dont une avec points de suture, et même si j'ai regardé un peu de travers le rat "coupable" les premiers jours, je me suis toujours forcée et la confiance est toujours revenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque dans le même cas que toi. Sauf que c'est un mâle (Kiwi la terreur pour ceux qui suivent mon post sur l'intégration^^) et qu'il n'a plus trop peur de moi maintenant. Je me suis faite niaké pendant que ma main était immobile et pendant un moment inattention (je ne le regardais pas). Je n'ai pas compris pourquoi il a fait ça. Il a aussi mordu mon copain.

 

Depuis, je n'ose plus lui présenter ma main. Je sais que je devrai lui laisser la sentir mais je n'y arrive pas.

 

Par contre j'ai appris à le connaitre, maintenant je sais qu'il mord quand il a peur ou qu'il est agacé (et pas pour me dominer comme je le pensais avant) et je vois quand il a peur.

 

Il y a déjà eu des améliorations depuis qu'il est chez moi: quand je lui tend de la nourriture, il ne la prend plus comme un sauvage mais plus calmement. Et il est plus "ouvert" à son environnement (il ne reste plus prostré dans un coin en me regardant d'un œil fourbe drole.gif mais il vient voir aux barreaux quand je rentre dans la pièce où ils sont)

 

Pour le moment quand il vient près de moi, je lui laisse sentir mes vêtements mais il arrive qu'il niake dedans (pourquoi? pour gouter?)

 

Sinon, un petit conseil (quand même happy.gif): moi j'ai mis la cage sur mon bureau donc dès que j'y suis assise et que je travaille, j'ouvre la cage et j'y fais pas trop attention (je surveille quand même: la cage est dans mon champ de vision). Kiwi est sortit très progressivement et fait des balades de plus en plus longues près de moi. Ça pourrait être une solution pour que tu ne reste pas 2 heures sur ton lit devant la cage en attendant qu'elles sortent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Pour moi; l'univers des rats est nouveau puisque j'ai ma crapule que depuis un mois. Lui aussi vient d'une animalerie. Au debut, il a fait des victimes chez nos doigts: 2 morsures pour moi, 1 pour chacun de mes enfants et mon mari. Mon mari a été le dernier qu'il a mordu car il a râlé... (pour pas dire meugler) assez fort.

Monsieur rat est resté caché dans sa maison et je ne m'en suis pas occupé de la soirée.

Le lendemain, il venait nous voir et nous faisait des bisous. bave.gif

Depuis, c'est un vrai amour, il est calin, bisouilleur, joueur. Tout les soirs, il vient regarder la télé avec nous sur le divan, joue avec mon mari et lui fait plein de calin (j'suis jalouse glare.gif ) glare.gif mais dès que l'on est tout les deux, les calins sont pour moi na!!! et pis il finit toujours pas s'endormir dans ma main. Il joue aussi avec les enfants qui n'en ont pas peur.

Comme quoi, si nous n'avions pas surmonté notre peur et le laisser sentir nos mains, je serais toujours à essayer de l'apprivoiser.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi; l'univers des rats est nouveau puisque j'ai ma crapule que depuis un mois. Lui aussi vient d'une animalerie.

1350072[/snapback]

Bienvenue Ragoon smile.gif

Juste pour te dire que le rat est un animal grégaire et qu'il en va de son équilibre que de partager sa vie avec au moins un copain de même sexe .

C'est peut-être déjà au programme, mais mieux vaut ne pas trop attendre, l'intégration n'en serai que plus difficile wink.gif

Je te conseille d'aller faire un tour dans dans "Articles et informations" pour le B-A-BA du rat clindoeil.gif

 

A bientôt clindoeil.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AhAh pas mal je m'étais pas fait la reflexion apres relecture sa sonne bien publicitéhappy.gif

drole.gifdrole.gifdrole.gif

"de ce coté la une cage avec un rat" "de ce coté ci une cage avec deux rats""voyez la différence " "a deux ils sont plus blanc que blanc" xD dsl je sort.... drole.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens vous donner des nouvelles,vous montrer que vos conseils n'ont pas été vains.

Hier soir j'ai décidé qu'il était temps d'arranger tout sa avant qu'il ne soit trop tard.J'ai donc mis leur cage sur le lit à un bout et je me suis assise à l'autre.Là elles sont sorties toutes les deux et ganbadaient sur le lit.Quand Marquise s'est approchée de moi et m'a reniflée la main.Je me suis fait violence sa a été tres difficile,j'avais vraiment peur qu'elle me niake de nouveau.Puis elle a du sentir ma peur et ma mordillé le doigt(pas méchament)j'ai dit non fermement et je croi qu'elle a compris.A chaque fois qu'elle a tenté de me mordillé le doigt j'ai dit non et à chaque fois elle arretait.Ce matin j'ai voulu les ressortir pour voir si l'expérience de la veille n'avait pas été qu'un coup de bol^^.

Ben j'ai eu le droit à un calin et à des kreukreutage.

Donc merci de m'avoir redonné confiance cela m'a bien aidéhappy.gif merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.