Aller au contenu

Besoin d'aide


jessica4

Messages recommandés

 

Bonjour alors voila, j'aurai besoin de vos avis.

 

Il y a moins de 48h j'ai adopter chez une personne un rat normalement male, donc jusque la tout va bien, la personne me dit il est tout juste sevrer moi sur le coup je me dit bon ok.

On repose le petit bout dans la cage avec son frere ou sa soeur( je sais pas ce que c'était) car il ou elle etait reserver.

Donc en partant la dame me prend le petit et le dépose dans la boite de transport me voila repartie a la maison en arrivant le met dans sa cage de quarantaine, le laisse tranquille.

Et hier soir je le prend pour faire connaissance et un petit calin et la horreur je voit dessous qu'il manque quelque attribu si c'est vraiment un mâle.

Du coup je doute et ne sais plus si je doit dire il ou elle.

Voila les photos que j'ai reussi a faire (désoler pour la netteter mais il ou elle bouge beaucoup).

 

Et aussi en y re regardant bien j'en vient a me dire qu'il (ou elle) n'est pas sevrer ou alors pas sevrer correctement (trop tôt).

Voila alors pour le coup je culpabilise a fond car j'ai l'habitude des rats et je me dit mais pourquoi je m'en suis pas apercu avant.

Voici une photo de la petite boule en question.

 

J'ai déja essayer de joindre la personne en question mais elle ne me répond plus et puis il faut dire que comme j'ai totalement craquer dessus donc je ne me voit pas le ou la ramener car j'ai petit faible pour les hodded noire.

Merci d'avance a tous pour vos futurs réponses.

 

 

 

 

 

 

post-15446-1269955294_thumb.jpg

post-15446-1269955881_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai 2 groupes males et femelle donc ca n'est pas un souci tongue.gif

c'est juste que je ne voudrait pas le ou la mettre dans la mauvaise cage par la suite et donc comme je pensait si il ou elle est jeune, il vaudrait peut etre mieux (on va dire bébé) fasse sa quarantaine avec un adulte (il ou elle a l'air en pleine forme elle mange bien, fait bien ces besoins aussi).

A votre avis

 

Mais si c'est un male on verrait bien ces attribut non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie toi même si il y a 2 ou 3 trous .(La photo n'est pas nette wink.gif )

 

Sur une petite femelle très jeune le trou n'est pas encore bien ouvert mais l'on voit qu'il sera là clindoeil.gif

 

Si tu n'est pas sûr, à ta place je lui ferait quand même faire sa quarantaine( même si effectivement elle aurait eu besoins de contact avec des adultes puisque son sevrage n'est pas terminé) à la sortie de laquelle tu sera fixée . mellow.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'est pas sûr, à ta place je lui ferait quand même faire sa quarantaine( même si effectivement elle aurait eu besoins de contact avec des adultes puisque son sevrage n'est pas terminé) à la sortie de laquelle tu sera fixée . mellow.gif

1350286[/snapback]

A moins que tu aie un mâlou castré, qui pourrait lui tenir compagnie sans prendre le risque d'une portée clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je dirais mâle... mais en même temps je vois pas super bien la photo mais comparé aux miennes (femelles) jdirais qu'il manque un trou pour que ca soit une femelle.... si t'arrives à comparer avec les tiennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fille  spamafote.gif  distance pepette-anus courte + trou pas encore bien formé mais visible sous la pepette.

et effectivement toute jeune :/

1350322[/snapback]

 

Idem, pour moi il n'y a pas de doutes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien le/la mettre avec les femelles, tant qu'il n'a pas de testicules(tout au moins apparentes) il ne peut se reproduire, si  confused07.gif

1350321[/snapback]

Bonne question tiens...

Je trouve ça moins grave que de risquer de faire engrosser un BB  glare.gif
Si c'est pour moi, ou tu m'as pas bien lue rolleyes.gif , ou c'est moi qui suis complètement à côté de la plaque :

A moins que tu aie un mâlou castré
pas de coucougnettes, pas de spermatos, pas de risque...

 

J'dirais fille, mais sans grande conviction wink.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de toute vos réponses tout d'abord

 

Alors je constate que je ne suis pas bien avancer lol drole.gif

 

Ben je sais que la photo n'est pas très nette mais c'est le mieux que j'ai reussi (je vais qd mm essayer de faire plus nette) a faire avec un appareil qui déconne et la petite boule de poil qui bouge beaucoup.

 

Et je sais bien que 3 trou = fille et 2 = garcon mais le raton bouge tellement que je n'arrive pas a bien voir en plus plus trop l'habitude des bébés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour moi, ou tu m'as pas bien lue  rolleyes.gif

1350357[/snapback]

Non, ce n'est pas pour toi clindoeil.gif J'ai commencé ma phrase en disant "ou bien" ça sous entendait ta solution ou bien la mienne mais en aucun cas prendre le risque de mettre ce BB avec des mâlou .

 

Voili,voilou tongue.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désoler de pas avoir répondu avant mais non je n'ai pas reussi a savoir et de toute maniere je ne le serait jamais,

 

Ce matin en allant voir le BB je l'ai retrouver mort (au moment ou j'ecrie) mes larmes bye2.gif inonde le clavier je suis trop dégouter.

 

Depuis tout a l'heure je me dit mais qu'est ce qui a bien pu se passer, je culpabilise mais en même temps je me dit que je n'ai rien fait de speciale.

 

Enfin voila quoi c'est pas la joie d'autant que ce mois-ci j'ai eu quelque départ (de vieillesse) et c'est dur un de plus d'autant que ce BB était si jeune. pleure2.gifpleure2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.