Aller au contenu

petit sauvetage


ju_95

Messages recommandés

bon je vais finir par devenir une adepte (comme certain(e)s ici je crois) des "sauvetages"... ma première Kitty que j'ai récupéré à 8 mois car elle était soit disant agressive donc on la laisse dépérir, Lola Zinda et Nouméa qui était entassé avec d'autres ratous car le propriétaire s'est faite déborder par les évènements (ba oui les rats ça fait des bébés! scared10.gif incroyable !!) et puis maintenant c'est carément le véto qui m'appelle! glare.gif

 

alors voila pour faire court, ce matin appelle du véto, je me dis humm tiens tiens... il me dit qu'en arrivant ce matin il a trouvé une boite avec Mdelle ratoune dedans. il y avait un mot : "m'a fille m'a ramené ça, j'en veux pas!" mad.gif bref je suis allée la chercher après le boulot, ce soir. la puce est trèèèèès fatigué (elle dort depuis que je l'ai récupéré), elle n'a pas l'air en mauvais état, et n'a pas l'air déternuer. alors vient-elle d'une animalerie?, la jeune fille a-t-elle récupéré la ratoune chez un pot qui aurait eu une portée?, vient-elle d'un éleveur de serpents?... icon_cpasmafaute.gif aucune idée, je ne conais rien d'elle. par contre la miss semble avoir un bidon un peu rond... à voir (enfin bon je m'attend à tout, ça ne sera "que" ma 3eme portée de sauvetage! wacko.gif )

 

enfin voila la puce n'a pas de prénom donc à vos propositions! tongue.gif

 

on verra l'évolution pour le moment je l'ai laissé totalement tranquil, dans ma cage de maternité, elle a l'air froussarde mais bon! par contre chose bizard, elle dort.... dans la gamelle! blink.gif

ah oui, elle est hooded noire.

 

voila une ch'tite photo de la pupuce :

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tongue.gif merci pour elle

 

encore heureux qu'elle n'ait pas été jetée en liberté

 

glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, elle a eu de la chance dans son malheur ! Saleté de gosses !

 

HS : Artefact te cache pas je te vois, j'ai encore de l'anglais à faire drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations ! Je trouve sa bouille trop mimi happy.gif

J'ai pas d'idée pour le nom mais elle me fait penser a un gateau au chocolat noir et blanc tongue.gif

Bravo a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages...

pour le nom je verrais bien, pour l'instant la puce ne fait queeee dormir (enfin pas à ce point mais elle roupille pas mal), je vais l'appeler Sleepy! lol tongue.gif

 

pour le coup du véto c'est facile oui et non, je trouve que c'est "mieux" de la laisser devant le véto (en étant sûre que quelqu'un la trouvera) plutot que de l'abandonner... après chacun à son avis la dessus. smile.gif

 

pour si il y a des bébés, à l'heure actuelle j'en ais aucune idée! par contre si elle n'en a pas, je pense que j'essayerais de lui trouver une famille. non pas que j en'ais pas la place mais je n'avais pas prévu d'agrandir ma famille ratounesque! smile.gif

 

voili voilou, je donnerais des nouvelles sur ce post pour l'évolution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une belle petite louloute !

C'est vrai que c'est mieux de l'avoir laissé devant chez le véto. La personne qui l'a déposé là n'en voulait pas, a été devant le fait accompli et a fait je pense ce qu'il y a de moins mal pour la petite bête.

Continue à nous donner des nouvelles ! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup du véto c'est facile oui et non, je trouve que c'est "mieux" de la laisser devant le véto (en étant sûre que quelqu'un la trouvera) plutot que de l'abandonner... après chacun à son avis la dessus.  smile.gif

1352070[/snapback]

Bien entendu, c'est mieux que de la laisser par terre n'importe où, mais ça reste un abandon lâche dans le sens où la personne n'a pas pris le temps de s'expliquer ou quoi, elle pose et s'en va,ni vu ni connu, la conscience tranquille en se disant bon ben, quelqu'un la prendra bien en charge ou bien le véto la piquera ...

 

Enfin, on ne va pas refaire le monde... et l'essentiel est que tu lui trouve un chouette maître et croisons les doigts pour qu'elle n'attendent pas de BB .

 

Comment, évolue-t-elle, elle bouge un peu plus ou dort toujours autant ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la récup', 'reuzment y'a des gens comme toi/nous (ben oui, les fleurs ça fait du bien desfois xD ) pour récupérer les loulous qui n'intéressent plus personne.

 

Sa tache sur le cucul est kromeugnonne, on dirait un panda wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, c'est mieux que de la laisser par terre n'importe où, mais ça reste un abandon lâche dans le sens où la personne n'a pas pris le temps de s'expliquer ou quoi, elle pose et s'en va,ni vu ni connu, la conscience tranquille en se disant bon ben, quelqu'un la prendra bien en charge ou bien le véto la piquera ...

 

Enfin, on ne va pas refaire le monde... et l'essentiel est que tu lui trouve un chouette maître et croisons les doigts pour qu'elle n'attendent pas de BB .

 

Comment, évolue-t-elle, elle bouge un peu plus ou dort toujours autant ?

1352628[/snapback]

 

 

c'est sûr je suis d'accord avec toi, c'est assez lache mais bon comme tu le dis, on ne vas pas refaire le monde!

 

j'espère aussi lui trouver une bonne famille, à mon avis il lui faudra une ou des copines mais bon on verra suivant son évolution... je croise aussi les doigts qu'elle n'est pas de bout de chou.

 

pour son caractère alors oui elle bouge, surtout la nuit enfaite (elle m'a retourné la cage cette nuit! rolleyes.gif lol). j'ai essayé de lui faire sentir ma main, elle "s'enfonce" au maximum, si elle pouvait rentrer dans le sol elle le ferait! elle ne me renifle pas, et ne prend pas les friandises que je lui donne. elle les mange quand j'ai fermé la cage. elle est très peureuse! et je lui ais mis une maison pour qu'elle dorme tranquilement, ba non, elle dort sur des bouts de sopalin dans un coin! elle n'a pas fait de nids, enfin on dirait pas en tout cas!

voilou, je vais voir comment elle réagit ce soir, essayer de l'amadouer! tongue.gif

 

la miss n'a toujours pas de nom, ch'tite puce! faut que je trouve mais sleepy je trouve que ça lui va bien, elle est trèèèèès calme comme miss! elle est quand même assez curieuse car hier j'ai ouvert la cage, elle est venu voir, elle n'est pas sortie mais pointait son petit nez dehors... wub2.gif

 

j'essayerais de refaire des photos!

 

ba écoute Kyrielle, tu ne pense pas que Vadrouille et Vitamine aurait besoin d'une copine??? jamais deux sans trois!! glare.gif loooool je peux lui donner le nom Virgule (ça restera dans les "V") lol je plaisante toute façon pour le moment l'heure n'est pas à la recherche d'une famille!

 

gratouilles à tous vos loulou(te)s et merci de prendre des nouvelles de la miss! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu pas trop à côté, mais j'avoue que j'la trouve bien choute wub2.gif

 

Laissons-lui le temps de se remettre de ses émotions quand même, à cette Sleepy-Virgule-Panda tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour le petit temps d'absence, mais je n'étais pas chez moi ce week end (je suis allée ramasser les oeufs dans le jardin avec mes nièces! tongue.gifglare.gif )

donc à mon retour hier, je suis allé voir la mistinguette quand même et j'ai fais quelques photos! par la même occasion je l'ai prise sur moi et l'ais pesé : 250g. on verra aujourd'hui!

autrement rien de particulier, j'ai un peu eu du mal à la prendre (normal) mais je ne voulais pas la brusquer! elle n'a pas mordut une seule fois mais a fait un tout petit "puik!" blush.gif une fois sur moi elle n'était pas plus rassuré que ça mais on s'entait quand même la curiosité qui règne en elle! smile.gif

 

suite au prochain épisode...

 

dans son "nids"

user posted image

 

(le rat que l'on voit c'est le rat qu'il y a sur le paquet des croquettes!, c'est pas un vrai)

user posted image

 

dans le coin toilette! closedeyes.gif

user posted image

 

voila, gratouilles à tous vos loulou(te)s!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila des nouvelles de ma petite protégée...

finalement j'ai décidé de lui donner un nom quand même, se sera Virgule! tongue.gif j'ai trouvé que ça lui allait bien... blush.gif

alors elle n'aura pas (OUF) de bébés et heureusement! c'est la bonne nouvelle! smile.gif je dis ça car elle n'a pas pris de poids (enfin je l'ai pesée aujour'hui elle a même pas pris 10grammes) depuis que je l'ais et elle n'a pas de bidon tout rond! je pense qu'elle a grossit parce que dit donc qu'est ce qu'elle mangeait! mais là c'est passé, ça va mieux! closedeyes.gif

bref...

 

autrement la miss commencait à montrer des signe de rat solitaire (enfin je dis ça par rapport à ma Kitty qui fesait tout ça après avoir passé 1 an seule... quand je l'ai récupéré, ses tiques ne sont jamais partis): rongage de barreau, et je fou le bazard dans la cage, et je prend les barreaux entre mes dents et je tire dessus, etc... alors je n'ais pas attendu les 15 jours pil (13 jours) pour commencer les présentations avec mon groupe. évidement cela n'enlève rien au fait qu'elle recherche toujours une gentille famille! glare.gif

 

voila les photos de la 1ere présentation d'aujourd'hui! smile.gif

toute en longeur!

user posted image

 

dans le seau bleu!

user posted image

 

l'heure de la toilette! wub2.gif

user posted image

 

toute raplapla, coincé Zinda! j'adore ça tête! drole.gif

user posted image

 

autrement niveau caractère c'est une poulette très curieuse qui évidament à encore besoin qu'on s'occupe d'elle mais bon je vois bien que ça peur disparaitra, elle n'a pas tellement que ça un caractère de "trouillarde" comme pouvait être ma Nina par exemple rolleyes.gif

 

alors elle est pas trop choupinette! wub2.giftongue.gifglare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.