Aller au contenu

Boule sous la peau


twix78

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Depuis 2jours à peu près j'ai un de mes petits rats (1an et qques) qui avait une petite partie sur le dos sans poils (je me suis pas posé de question, rien en dessous, avec son frere ils jouent souvent violemment donc j'ai pas pensé à quelquechose en particulier)

 

Mais ce soir pendant la sortie j'ai vu qu'il y avait une croute sur toute la partie dégarnie, et au toucher il y a une boule dure sous la peau

Il a pas l'air d'avoir mal, il vit normalement mais j'aimerais bien savoir ce qu'est cette boule?!

 

Je n'ai pas la possibilité d'aller voir un vétérinaire avant vendredi soir, ni les moyens d'y aller au moindre petit doute donc si je poste un message ici c'est pour savoir si vous avez une idée de ce que ça peut être (parasite, abcès, etc...) et si je peux faire qqchose avant veto (si nécessaire). J'ai pas besoin des postes "va voir un veto!" ce que je demande c'est juste des avis ou des suggestions, le veto j'y vais vendredi si pas d'amélioration et je l'appelle demain pour un avis plus précis

 

Merci d'avance à ceux qui répondront =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un abcés après morsure ?

les poils avaient disparu sans morsure ?parce que si c'est dégarni en rond et que ça s'agrandit ça peut être la teigne 'contagieux)mais si tu l'as depuis longtemps et qu'il n'a pas cotoyé d'autres animaux c'est peu probable;

tu peux mettre de la bétadine jaune mais surveille et de toute façon comme véto dans 2 jours là tu sauras !si c'est un abcés ça peut percer spontanément : faut enlever le pus et c'est trés agréable scared10.gif et bétadine mais à surveiller parce que si ça n'est pas bien vidé ça peut faire un truc profond scared10.gif les vétos vident ça très bien drole.gif

voilà wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui peut être un abcès. Et le fait qu'il soit dégarni : arrachage de poils pendant la bagarre ? Il a peut être aussi essayé de se gratter ou de se lécher et les a arraché ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'ai tenté d'appuyer un peu dessus mais y a pas l'air d'avoir qqchose dedans...

 

Sinon l'ordre des choses ça a bien été chute de poil (un petit rond) puis croute+boule.. mais la teigne je sais pas trop, ils sont 4 et pas souvent séparés, et en l'occurence lui il a cette perte de poil depuis 2jours environ et les autres n'ont rien développés

je vis dans une petite chambre étudiante donc pas de contact avec d'autres animaux, je ne l'ai met jamais dehors ni rien, ils vivent juste au contact de mes bisous =)

 

Ils ont eu des parasites dernièrement mais ont été traités par piqure chez le veto et depuis il n'y avait visiblement plus rien

 

Vous pensez que je devrais le séparer de ses potes pour la nuit ou pas necessairement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par piqure ? Est-ce qu'il a piqué à l'endroit où tu vois la boule ? La teigne n'est pas un parasite, c'est un champignon donc ne l'écarte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucun rapport avec les injections qu'il a effectué et puis ça fait 1mois ou 2 (j'ai plus trop de notion du temps en ce moment dsl sage.gif)

 

comment se développe la teigne chez le rat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lésions circulaires ou le poil ,d'abord se casse , puis disparait ;contagieux pour l'humain (testé et détesté smile.gif )

et pour les autres rats bien que chez nous sur 3 , 1 seul l'a développé cette cochonnerie ; de toute façon on traite toute la troupe rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de retourner le voir et la croute se soulevait à un endroit donc j'ai enlevé pour voir ce qu'il y avait en dessous et en enlevant il y a pleins de pue qui en est sortie, une texture comme le pue de bouton d'acnée et une couleur jaunatre et saignautante. Il y en a eu pas mal et le problème c'est que maintenant ça lui laisse un trou assez impressionnant oO

si j'appuie ça ne saigne meme pas vraiment (pas abondamment comparé à la force que je met pour pressé)

j'avais jamais entendu parlé de point noir chez le rat avant ce soir donc je ne sais pas trop comment réagir, mon gros gros soucis c'est que je n'ai rien pour désinfecté et il est tard pour déranger mes voisins... =/

là je l'ai mis dans la cage de quarantaine pour que ses potes ne touchent pas à la plaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca devait être un point noir alors ! Ca existe, il y a un autre topic assez récent qui en parlait justement. Pour désinfecter d'après ce que j'ai lu : soit de l'argile, soit de l'eau bouillie (refroidie), je ne sais plus qui avait proposé ca. La cage de quarantaine : bien. Ca va se refermer tout seul, ne t'inquiète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je retourne voir le topic que j'ai vaguement lu dans la soirée =)

mais je ne risque pas d'avoir fait une betise en lui explosant maladroitement un "abces" ? c'est surtout ça qui m'embete et le fait que ça se cicatrise mal vu que je n'ai pas de desinfectant..

 

en tout cas merci pour les réponses en live clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

happy.gif c'est sur que si ça devient moche je fonce chez mon veto =)

je vais faire boullir de l'eau et regarder d'autres topics sur ce sujet, on verra bien demain matin comment est la plaie, ce soir je le laisse en quarantaine.

en tout cas il a pas l'air traumatisé pendant les soins il me lechait les mains happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sérum physiologique ou eau bouillie tièdie : ça ne désinfecte pas mais ça nettoie la plaie

et demain bétadine jaune et suivant l'évolution , si c'est rouge et pas joli ...tu sais hein !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais entre la rouge et la jaune, il est nécessaire de rincer avec du Sérum Phy, le mieux aussi si ton rat touche ou gratte, dans les premiers jour tu peux mettre du Mycosyl dessus , la crème pour les fesses des bébés ! Et normalement après le mieux est de laisser tout à l'air libre, il n'y a rien de mieux pour bien guérir ce genre de choses, en veillant un bien désinfecter toujours !!

 

Merci Monsieur Mage ( mon cheval wub2.gif ) de m'avoir fait toutes sortes de bobos rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'utiliserais pas la bétadine rouge qui est un savon et qui doit être très bien rincée, innutile dans ce cas.

 

Je pense que c'est un petit abcès plutôt qu'un point noir donc désinfection à la bétadine jaune(valable dans les 2 cas) tous les jours, le temps de la cicatrisation .

Pure en usage externe et diluée (1vol bét.jaune pour 9 vol de sérum phy ) en usage interne .

 

Il a dû être soulagé le loulou que tu lui vide son abcès smile.gif

 

Comme tu le dis, ce qui est important c'est que ce soit bien propre le temps de la cicatrisation et que ça ne se referme pas sur une merdouille, sinon rebelotte .

 

Isole le sur sopalin le temps des soins clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On nettoie toujours une plaie, avant de la désinfecter aussi petit soit-elle ... !

Je dis pas ça pour embêter hein, je dis ça car mes études me l'apprennent tous les jours, et puis car en rayon de Biseptine, mon cheval m'en a fait voir; Toujours nettoyer, on a pas l'animal à l'oeil constamment et on ne voit pas s'il s'est gratté, touché, frotté, d'autant que chez les animaux, le processus de cicatrisation est très rapide clindoeil.gif Et puis franchement ça prend quoi, pas longtemps, et puis en plus le rat à l'air de se laisser faire, t'en as de la chance sad.giflaugh.gif

 

 

Hé Pssst Prosperine, plus je vois ton image de profil, plus j'aimerais que mes rats deviennent comme ça, t'as pas envie de me le prêter que je montre l'exemple à mes fifilles confused07.gifwub2.gifbave.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nettoie toujours une plaie, avant de la désinfecter aussi petit soit-elle ... !

1351632[/snapback]

Tutafait d'accord avec toi clindoeil.gif J'insiste juste sur le côté savon de la bétadine rouge, qui si elle est mal rincée provoque l'effet inverse(macération) surtout sur une plaie profonde wink.gif

Je préfère nettoyer au sérum phy ou eau bouillie, aucun risque (avant désinfectant) clindoeil.gif

Hé Pssst Prosperine, plus je vois ton image de profil, plus j'aimerais que mes rats deviennent comme ça, t'as pas envie de me le prêter que je montre l'exemple à mes fifilles confused07.gif  wub2.gif  bave.gif

1351632[/snapback]

Merci pour elle smile.gif

Ah ça ..., c'est notre Electra blush.gif qui s'approche doucement de ses 2 ans (en compagnie de proserpine qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à ta Skouiki clindoeil.gif .

Electra notre première fifille, notre toute douce,câline et tout, et tout, bref un caractère en or wub2.gif , mais non, une Electra ça ne se prête pas icon_mrgreen.gif

Le secret? de l'amour et beaucoup de sorties et tes pépettes lui ressembleront tongue.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.