Aller au contenu

Rates seules pendant une semaine


Laurita

Messages recommandés

 

bonjour !

 

je me permet de poster pour te donner mon impression, j'ai déja laissé mes rats plusieurs jours (jusqu'à trois) avec suffisement de biberons et gamelles ultra remplies de croquettes...

 

ce que j'ai fait durant ce dernier we, je suis partie samedi matin et suis rentrée lundi fin d'aprem.... j'ai eu une désagréable surprise, mes garçons avaient eu la diarrée, et plus une seule croquette (alors qu'il y en avait largement assez pour 5 jours...) je pense donc qu'ils s'étaient lachés sur les croquettes....

 

par contre la cage des filles était impeccable, et il restait des croquettes....

 

tout cela pour te dire qu'en une semaine, il peut arriver n'importe quoi.... je serais rentrée deux jours plus tard, je pense que j'aurais eu de tres mauvaises surprises....

 

la nounou de confiance reste la meilleure solution, une fois en Espagne, tu vas surement te créer un petit cercle intime, et dans le lot, peut etre (je l'espère vivement pour toi) une passionnée (ou un ) passionné des rats, qui pourra prendre la relêve durant ta semaine d'absence...

 

voila, bon et bien bonne journée !

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien heureusement, pas besoin de trouver un passionné des rats pour passer jeter un coup d'oeil clindoeil.gif Une personne qui n'en ait pas peur suffit amplement.

 

Moi quand je pars plus de 4 jours, je demande à ma mère de passer tous les 2-3 jours pour changer la bouffe, l'eau et les sortir vu qu'elle les aime bien happy.gif Mais même s'ils ne sortent pas c'est pas dramatique tant que la personne peut regarder si tout va bien, les appeler voir les sortir juste 2 minutes pour vérifier qu'il n'y ait pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je donne aussi mon avis, laisser les rats une semaine seul, est très risqué, même si tout se passe bien pour eux ( nourriture, eau) qui ne dit pas que toi tu rentrera comme prévu, tout est possible, malade, accident, grève des trains, catastrophe naturel qui t'empêcherai de rentrer à temps etc... Il faut tout prévoir, il vaut mieux les mettre chez quelqu'un ou demander à quelqu'un de s'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai mon avis (tendance parano mais bon): je n'oserais pas les laisser si longtemps seuls. Question eau et nourriture (y a des goinfres qui mangent leurs réserves en une fois), mais aussi pour les bagarres.

Un exemple: mon groupe de mâles s'entend à merveille, ce sont 5 frères, ils n'ont jamais été séparés. Pourtant il y a quelques semaines il y a eu une très grosse bagarre, Sangoku courait après Timothée qui de peur fuyait au lieu de se soumettre. Je suis intervenue vite fait, je peux te dire que j'ai bien cru que mon Timmy allait me faire un infar', je ne l'avais jamais vu respirer si fort le pauvre! Alors je n'ose pas imaginer si je n'avais pas été là. oui je sais, ça peut aussi arriver pendant la journée, mais sur une longue absence, il y a plus de risques, et ce n'est pas parce qu'ils s'entendent bien qu'ils ne se battront pas.

Habitue les peut-être progressivement aux balades, si tu as le temps avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pars chaque année une semaine en plein été et je laisse rattes et chats dans mon appartement avec tout plein d'eau de nourriture même plus qu'il n'en faut. Une amie passe par contre 2/3 fois dans la semaine juste pour s'assurer qu'ils ne manquent de rien, que tout le monde va bien et surtout voir si il ne fait pas trop chaud. Le problème n'est pas le manque d'eau ou de nourriture mais l'aspect santé surtout par de grosses chaleur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous on a jamais laissé nos rats plus d'une journée sans "surveillance", en vacances (une semaine) ils sont chez mes beaux parents qui s'en occupent tous les jours...

 

Dès qu'on part en wkd on les prend, en voiture dans la cage, où ils ont de quoi se cacher, se mettre à l'abri, manger et boire!! en fait ils ne font rien d'autre que dormir, mais l'environnement est sain... Pas comme dans une gare avec les courants d'air, les bruits, la clim dans le train etc... donc bien protéger leur cage dans le train, et aussi pour les passagers, qui n'aprécieront peut etre pas leur présence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.