Aller au contenu

Rate couine ' sur ' le male


Erygowin

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je me présente je m'appelle Antoine j'ai 19 ans et j'habite dans le pas de calais. J'ai deux rats ( mâle et femelle ) depuis maintenant 3 mois ( ils ne sont pas frère et sœur, ils ont maintenant 6 mois et ont été élevé ensemble ) et depuis hier soir, la rate couine et repousse en se mettant sur le dos le mâle lorsqu'il se colle à elle... Elle à comme " peur " de moi, dés que je la prend elle fait tout pour repartir le plus prés de la cage.

Que puis je faire ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta rate fait surement ça parce qu'elle va bientot avoir une ribanbelle de petits... je n'en suis pas certaine donc attend l'avis des experts mais bon! icon_cpasmafaute.gifglare.gif

 

honnetement ce n'est pas une solution de ne pas les avoir séparé, ce n'est pas leur rendre service car les rats sont des grands reproducteurs, ta rate pourrait avoir une portée tous les 1mois 1/2 - 2mois... wacko.gifohmy.gif

enfin je ne te jette pas la pierre mais j'ai récupéré 3 ratounes au mois d'aout car leur propriétaire avait pas réfléchit et avait laissé les mâles et femelles ensemble! ils étaient une 20aine dans la cage!!! mad.gif ces ratounes sont adorables mais auront toujours ce "traumatisme" au fond d'elle qui fait qu'elles ne sont pas des ratounes domestiques comme pourrait être d'autre. elles sont et resteront sauvage toute leur vie... unsure.gif

enfin je pourrait te faire un paragraphe énorme sur le fait que ça parait logique qu'un male et une femelle ne vont pas se regarder que dans le blanc des yeux, que les animaux on l'instinct de reproduction "plus fort" que tout, que ta femelle est trop jeune et que ton male aussi, qu'il y a tellement d'abandon etc que fair des portée comme ça parce que tu n'as pas réfléchit c'est vraiment pas corretc! mais bon j'ai pas trop que ça à fair et ça ne fera pas avancer les choses. closedeyes.gif

 

maintenant ce qui est étonnant c'est que depuis 3 mois ta rate n'ait pas eu de petits... un des deux est stériliséconfused07.gifconfused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague wacko.gif

 

Sépare les immédiatement !!!

 

_ Soit elle attend des petits et donc il faut lui installer une cage maternité(cage en plexi pour pas que les BB se coincent entre les barreaux), dans laquelle elle sera seule et lui mettre de quoi se faire un nid (bandelettes de sopalin )

 

_ Soit pas, bizarrerie tout de même étant donné qu'ils ont 6 mois et que les rats peuvent se reproduire dés 6/8 semaines confused07.gif

 

_Prévois également une autre cage " normale"(en dehors de la cage maternité) qui pourra accueillir les femelles(mère et filles) et tu mettras les petits mâles avec leur père dés leur 5/6 semaines .

 

Je te conseille de faire un tour dans "ARTICLES ET INFORMATION" dans la page d'accueil et également de faire une petite recherche par mot clé en tapant "reproduction" clindoeil.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas oser les séparer, je les ai eu a une amie qui m'a dit qu'ils étaient ensemble depuis qu'ils sont sevré et qu'ils n'ont jamais été séparés...

1355239[/snapback]

 

 

lol, tu comptes vivre avec tes frères et/ou sœurs toute ta vie toi?confused07.gif

 

et attends toi à voir bientôt plein de jolies billes roses tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à 19 ans t'as pas pu penser une seconde qu'un male et une femelle ca fait crac crac? ou alors tu t'en fiche?!

 

il faudrait s'occuper de la femelle comme l'a dit indiqué prosperine car elle est probablement gestante, et si c'est le cas, garder une femelle et un mâle de la portée pour tenir compagnie aux parents, mais les sexes séparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gif

 

T'es sûr qu'il y a bien un mâle et une femelle ? Car depuis le temps c'est très étonnant qu'elle n'ait pas été prise... En tous cas sépare les immédiatement, car si tu te retrouves avec 15 ratons tu vas en faire quoi ?

 

Je te suggère de prendre un copain pour le mâle et une copine pour la femelle, ou alors de replacer l'un des deux si tu ne peux pas avoir plus de 2 rats...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca prend pas toujours, si la femelle ets jeune, trop petite etc, la nature est quand même bien faite et c'est pas toujours le gros lot.

 

ceci dit la si elle ne se laisse pas monter, c'est soit qu'elle est pas en chaleurs, soit qu'elle n'est plus en chaleurs car pleine....

 

bref si tu ne veux pas qu'ils se multiplient à vitesse grand V, il va falloir suivre les conseils donnés plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai séparer les deux rats et j'ai préparer la cage de la femelle qui à l'air pleine, elle à pas mal grossie, les mamelles sont sorties, j'ai pris le numéro d'un vétérinaire en cas de besoin si l'accouchement se passe mal et voilà, pour ce qui en est des bébé je verrais pour racheter une cage ou trouver des gens sérieux qui peuvent en récupérer un ou deux, merci de vos conseils, je vous tiens ou courent pour tout ce qui va se passer les prochains jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment donc il est trop tard ta ratte ne va pas tarder à mettre bas.

 

Il faut vraiment que tu te renseignes sur la manière de procéder avec les rats.

Il y a ici pas mal de posts à ce sujet et tu peux toujours consulter des sites références.

 

Tu DOIS aussi séparer le mâle et la femelle. Mettre la femelle dans une cage de maternité.

 

Si tu veux nous faire partager la "fin" de grossesse :

http://forum.srfa.info/index.php?showforum=13

 

Une fois les petits nés tu peux nous faire partager l'évolution des ratons là:

http://forum.srfa.info/index.php?showforum=55

 

Et si, plus tard tu veux faire adopter les petits ce sera là :

http://forum.srfa.info/index.php?showforum=8

 

 

En attendant n'hésites pas à poser des questions et SURTOUT lis un maximum de posts et prend des renseignements il y a là une liste de sites http://forum.srfa.info/index.php?showforum=53 .... (oui je me répète mais je pense que c'est nécessaire)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca prend pas toujours, si la femelle ets jeune, trop petite etc, la nature est quand même bien faite et c'est pas toujours le gros lot.

1355565[/snapback]

 

 

oui je suis d'accord que ça ne prend pas à tous les coups, mais là en gros ça fait 4 mois qu'elle est en âge de se reproduire, et c'est pas les occasions de s'accoupler qui ont du manquer pendant 4 mois de vie commune, c'est ce que je voulais dire.

 

Si la puce attend effectivement des petits, alors je te conseille vraiment de lire tous les liens qui t'ont été donnés et de ne pas hésiter à poser des questions pour que tu puisses gérer au mieux cette portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.