Aller au contenu

Eternuements relativement fréquents..


biagia

Messages recommandés

 

Ce matin, je me lève et je m'empresse d'aller dire bonjour à mes rats... tout heureux, voila 6 grosses patates qui se collent aux barreaux, j'ouvre et c'est à qui le premier viendra me donner son dos pour le bisou.. mon attention est soudain retenue par un tchoum.. puis par deux... puis par plusieurs...

 

est ce juste par ce qu'ils sont heureux de me voir ? trois ont éternué assez régulièrement... ou bien j'ai ouvert un nouveau paquet de chanvre hier, et il y'avait pas mal de boules tissées que j'ai enlevé mais bon...

 

J'ai appelé le véto nac que m'avait donné un membre de ce site, et il m'a dit que cela pouvait etre un foyer infectieux, en sachant qu'il n'y a ni roucoulement, ni écoulements d'aucunes sortes.

 

J'ai pensé aussi qu'hier j'ai nettoyer les barreaux avec une lingette anti bactérienne et essuyé au sopalin....

 

bref, je vais rester tout le we à les surveiller, la en ce moment il n'y a aucun éternuements.. est ce possible qu'ils éternuent comme cela de temps en temps ?

 

Enfin, voila, en meme temps le véto regardera le trou de Luka, qui n'est plus gonflé et sec smile.gif

 

J'attends vos conseils toujours avec hâte smile.gif

 

Bonne journée à tous

 

b'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, je vais rester tout le we à les surveiller, la en ce moment il n'y a aucun éternuements.. est ce possible qu'ils éternuent comme cela de temps en temps ?

1356472[/snapback]

tout comme nous icon_cpasmafaute.gif

De la poussière, une odeur qui chatouille le nez... et paf on éternue en serie tongue.gif

 

A surveiller oui, parce qu'on sait qu'un rhume peut vite dégénérer

Mais s'il n'y a pas plus d'éternuements, pas d'écoulements, de ronflements, bref d'autres symptomes, pas de quoi s'inquieter clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, je vais rester tout le we à les surveiller, la en ce moment il n'y a aucun éternuements.. est ce possible qu'ils éternuent comme cela de temps en temps ?

 

Enfin, voila, en meme temps le véto regardera le trou de Luka, qui n'est plus gonflé et sec  smile.gif

 

J'attends vos conseils toujours avec hâte  smile.gif

 

Bonne journée à tous

 

1356472[/snapback]

 

Oui, les rats peuvent éternuer de temps en temps pour les raisons que tu as décrites plus haut .

L'important est la fréquence des éternuements, si ils sont fréquents et rapprochés dans une journée, et tous les jours, il y a un problème ( même sans ronronnements, sifflement porphyrine ou autre.)

Une fois de temps en temps espacés, ce n'est rien .

 

En même temps un rhume pris dés le début se soigne bien mais ce n'est pas top non plus de donner des antibios pour rien.

Tu peux donner des vitamines en attendant pour les aider à combattre un éventuel rhume .

 

C'est bon signe que le trou soit sec et surtout pas gonflé smile.gif

 

Si tu fais une visite groupée, c'est l'occasion de vérifier tout ça. chance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voici les nouvelles !!

 

Alors, le véto (qui est tout simplement géniallissime), les a pris un par un, les a mis a coté de son oreille et leur a appuyer sur les flancs !

 

Donc il y'a bien une petite bactérie qui provoque des toutes petites rhinites, il les a mis sous antibio pendant 15 jours, faiblement dosé, mais plus long dans la durée. l'antibio c R**** p.s 5 % (y'a de la doxycyline) . Il m'a expliqué que c'était un antibio pour les animaux de la ferme, mais tres efficace pour les rats, à savoir que j'ai un mois de traitement pour 5.60 € , parfait pour mon budget smile.gif , en plus c à mettre dans l'eau du bib, donc c'est impeccable pour la gestion du dosage etc etc tongue.gif

 

sinon, il a regardé la croute de Luka, c bien une morsure, ce n'est pas infecté en dessous, il a examiné les quelques croutes de Gaspard, pas de gales, ni teigne chez les K'Rat'Keurs.

 

Il les a trouvé carrément sympas (ben oui sont géniaux mes garçons !!!), ils étaient super curieux, sortaient de la cage que j'avais utilisé pour le transport (trop pratique finalement cette ancienne cage à souris en plexi !!!! ) j'avais recouvert d'une bache en plastique le temps du trajet, maison voiture - voiture véto !!

 

bref ! tout va bien, je suis hautement rassurée,

 

les garçons ont réintégré leur cage, et sont déja entassé un peu partout comme des sacs, normal koi !

 

voila !!

 

bonne journée à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Noté pour secouer le bib, il est vrai que je n'y aurais pas pensé !!

 

Le véto m'a donné tres peu de dosage d'antibio, car la rinhite n'est vraiment pas importante, Gustave crépite un peu, mais rien de méchant, je dois changer l'eau du bib tous les jours (mais bon c déja ce qui se faisait smile.gif ) apres oui qui prends quoi comme dosage, forcément je l'ignore, mais ils boivent tous, plus ou moins également je pense.... à surveiller dans tous les cas clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi j'avais eu du médoc à mettre dans l'eau : selon lui c'est le mieux surtout pour les trucs bénins, car le rat prend son eau comme d'hab' et boit la quantité qui correspond le mieux à son poids, tout seul (un petit rat boit moins d'un gros quoi). Après les miennes ont fait la gueule au bib parce que le gout ne convenait pas à mesdames... Mais c'est une autre histoire icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.